Happy Birthday C-Alice !!!


Bonjour à toutes et à tous !

Ce matin, je ne vais pas parler d’Alice ou de Free, mais bien de nous, de C-Alice. Et oui, C-Alice fête aujourd’hui ses 10 ans !

Ces dix années ont été remplies d’événements, de bons comme de mauvais, mais notre communauté a su avancer sans perdre de vu ses valeurs, qui sont l’entraide et une bonne ambiance. Durant tout ce temps, C-Alice n’a jamais été en tête d’affiche, n’a jamais fait parlé de lui sur toute la toile. Mais pendant ce temps là, les bénévoles, qui se sont succédés, n’ont jamais chômé pour aider, dépanner des clients Alice qui en avait besoin.

L’histoire de C-Alice, c’est aussi l’histoire des FAI… À ses débuts, C-Alice n’était en effet pas C-Alice, mais C-Tiscali. Et oui l’aventure a commencé avec Tiscali, et la communauté était celle des Tiscaliens 🙂

Et puis, Telecom Italia a racheté Tiscali afin de lancer ses offres en France, c’était en 2005. Le Webmaster de l’époque, fondateur de C-Tiscali, Coconet décide alors de suivre le mouvement : C-Alice remplace C-Tiscali, et devient la communauté des Aliciens.

A partir de là, C-Alice a beaucoup évolué : la communauté deviendra le Cercle des Aliciens, nos âmes charitables ont gardé au goût du jour notre style visuel, les bénévoles se sont succédés, certains nous quittant, d’autres nous rejoignant, alors que d’autres sont là depuis les premières heures.

différentes bannières de C-Alice durant ces 10 ans

Évolution visuelle au fil des années de C-Alice

 

Par la suite, le Cercle des Aliciens est devenu celui des Aliciens ET des Freenautes. Et oui, Free a racheté Alice à Telecom Italia France en 2008, et beaucoup d’Aliciens sont devenus des Freenautes, et puis nous avons voulu offrir notre aide aux Freenautes qui la souhaiteraient.

Aujourd’hui, je suis assez fier d’écrire ces quelques mots, et je suis particulièrement content de souhaiter son anniversaire à C-Alice. Néanmoins, je ne peux que remercier les bénévoles et les techniciens qui donnent de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin. Ce sont eux qui font vivre ce site et qui lui ont permis d’être encore là aujourd’hui, et donc me permettre d’écrire ce billet.

L’avenir? Nous serons encore là demain, ça c’est sur 😛 pour le reste, il est compliqué de s’étendre. Nous avons des projets, des envies, restera à savoir s’ils seront réalisables, mais tant que nous le pourrons, nous continuerons à aider ceux qui le demandent.

Dans tous les cas, nous comptons sur votre soutiens, comme depuis 10 ans ! et pour cela, un simple coucou de temps en temps suffit à nous faire avancer 😉

 

Merci à tout le monde pour cette belle histoire qu’est C-Alice,

Joss

PS : Retrouvez les témoignages des membres actuels du staff sur le forum  ICI

Vous aimerez aussi...

4 réponses