Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Appels sortants masqués ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 17:20  ->    Sujet du message: [Résolu] Appels sortants masqués ???? Répondre en citant

Bonjour

Dans le journal d'appel de ma Freebox Révolution j'ai ceci :



ce qui laisserait entendre que j'ai composé un n° de téléphone à 20h34 et un à 01h35, or je suis formelle, aucun numéro de téléphone n'a été composé à ces heures-ci.

J'ai fait quelques essais d'appels (en masquant le numéro, sans masquer le numéro), pour voir si je pouvais reproduire cette même situation, mais en vain. Que j'appelle la personne en masquant mon n° 09...., ou en le laissant visible, que la personne réponde ou ne réponde pas à mon appel, c'est son numéro qui est affiché et non "Appel masqué"

Comment expliquez-vous ces 2 appels sortants masqués ?

Merci d'avance à qui saura m'éclairer

_________________


Dernière édition par SarahKay le 07 Avr 2014, 15:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Va plutôt voir directement sur ton compte, sur le site Free a "consommation téléphonique"

Normalement tu devrais retrouver ces appels, sauf que je me demande s'il n'y a pas un probleme car moi j'ai ca ....
Citation:
Ma consommation téléphonique en cours

Données non contractuelles fournies à titre indicatif.

T : transfert d'appel facturé 0.05 €/min + tarif de base de la destination de renvoi

T : transfert d'appel facturé 0.05 €/min + tarif de base de la destination de renvoi

et rien d'autre alors que j'ai passer des appels depuis le 01/04 ...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François38

Avant de poster mon sujet, j'avais été dans mon espace abonné voir ma consommation téléphonique et j'ai exactement la même chose que toi alors que moi aussi j'ai passé des coups de fil depuis le 1er avril.

Mais que cache ces appels masqués sensés être de moi ? c'est bizarre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez moi pour le transfert d'appel, bon par contre j'ai pas passé d'appel donc peux pas dire s'il manque des appels
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Mais que cache ces appels masqués sensés être de moi ? c'est bizarre


Bonsoir

Un téléphone dont le combiné se décale et provoque un début de numérotation ?? (supposition)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre supposition as tu activer le non affichage de ton numéro lors des appels sortant ??

Ce qui semble le plus bizarre c'est la durée de 5 secondes identique pour les 2 appels, généralement se type de durées correspondent a une arrivée direct sur messagerie du correspondant appeler puis au raccrochage sans laisser de messages...

Tu as des enfants lol ?
Je dit ca car j'en ai et quand ils utilisent le téléphone de la maison et qu'ils ne veulent pas que l'on sache qui ils appellent ils cachent ponctuellement le numéro (enfin ils croient que ca marche et que ca n'apparait pas xd)

Au passage une info qui peut intéresser beaucoup de monde pour cacher son numéro ponctuellement Razz

Citation:
À partir d'un fixe

▪ Alice : 3651
▪ Bouygues Telecom : *1651
▪ DartyBox ADSL : 3651
▪ DartyBox THD : *31#
▪ Free : *31*
▪ France Télécom / Orange : 3651
▪ Numéricable : *31#
▪ SFR : 3651

À partir d'un mobile

▪ Bouygues Télécom : #31#
▪ Free Mobile : #31#
▪ Orange : #31#
▪ SFR : #31#

Précision importante : l'utilisation de ces codes, quel que soit l'opérateur, ne donne lieu à aucune facturation supplémentaire : c'est GRATUIT. Il s'agit d'un service inclus dans les services de base de votre abonnement de téléphonie fixe ou mobile.

http://www.astuceshebdo.com/2010/07/masquer-son-numero-de-telephone-pour-un.html


Edit: Je me répond a moi même:
Après essais en cachant ponctuellement son numéro cela apparait dans le journal de la freebox de cette manière:
*31*0123456789 par contre le numéro est bien caché pour le correspondant (essais depuis mon fixe vers mon mobile)
Et impossible d'avoir numéro masqué avec plein d'essais et de configuration différentes .... le mystère demeure Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 02 Avr 2014, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider, merci François38

à busyspider

J'ai exploré cette piste ce matin car par 2 fois j'avais trouvé mon combiné décalé, dont 1 fois ce matin. J'ai donc fait le rapprochement avec ces 2 appels sortants masqués. Mais je ne suis pas arrivée à reproduire la même situation.

La piste paraît peu probable, car le combiné a dû rester déplacé toute la nuit et l'appel masqué n'est que de 5 secondes

à François38

Avant d'avoir découvert ces 2 appels sortants masqués, le non affichage de mon numéro n'était pas activé.

Depuis j'ai fait un certain nombre d'essais avec le numéro masqué mais sur le journal d'appel mon numéro est toujours en clair bien que pour le destinataire il soit masqué.

Non, il n'y a pas d'enfants à la maison et à l'heure indiquée j'étais seule à côté de l'unique poste de téléphone. L'heure du dernier appel sortant masqué (01h35) correspond approximativement à l'heure à laquelle j'ai fermé mon ordinateur après m'être déconnectée d'Internet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par sécurité, j'ai analysé cette nuit mon pc avec "Malwarbytes Anti-Malware" pour vérifier si un intrus ne se serait pas introduit dans mon système et en serait la cause. Mais aucun problème de ce côté là, rapport nickel.

Je suis retournée ce matin dans mon espace abonné Free. Rien de changé concernant ma consommation téléphonique en cours toujours invisible. Par contre la facture d'Avril 2014 est disponible alors qu'elle ne l'était pas hier

Ce matin involontairement j'ai bousculé mon combiné mais çà n'a pas provoqué un appel sortant masqué, ni d'ailleurs un appel en clair.

Je suis tout de même intriguée par ces 2 appels sortants masqués listés dans mon journal d'appels. J'aimerais bien en connaître les raisons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Free devrait bien être en mesure de m'informer sur ces appels sortants masqués. La technique ou les développeurs doivent certainement savoir dans quels cas cette situation peut se présenter. Elle a bien dû être programmée quelque part. Comment pourrai-je les interroger ?

Cette situation non éclaircie laisse toujours planer un doute sur la venue virtuelle de quelqu'un qui pourrait se servir de ma ligne téléphonique. Comprenez mon inquiétude. Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 07 Avr 2014, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le mystère des "appels sortants masqués" est élucidé.

Lorsque le combiné a été déplacé (busyspider, ton intuition était la bonne Wink ) ou que l'on tarde à composer le numéro de son correspondant la tonalité est présente environ 15 à 20 secondes, ensuite çà sonne "occupé" 5 fois de suite puis le silence dans le combiné. Çà correspond à l'appel sortant masqué dont la durée est de 5 secondes.

Pour avoir à nouveau la tonalité, il faut raccrocher correctement le combiné.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 07 Avr 2014, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh tant mieux alors , si le coupable (le combiné) est trouvé Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB