Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Etats des Voyants Modem AliceBox Sagem 3302

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Fév 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Etats des Voyants Modem AliceBox Sagem 3302 Répondre en citant

.
₪ - AliceBox Sagem 3302 -Etat des Voyants - ₪


. LED ADSL clignotante

Si le clignotement est rapide, cela signifie que la Sagem F@st 3302 tente de se connecter au central de raccordement distant. Cet indicateur reste en l’état tant que la gateway n’est pas connectée à une ligne ADSL active.

Puis la LED Adsl devient fixe quand la connexion ADSL est établie.
- La connexion ADSL prend moins d'une minute à partir de la mise sous tension secteur et une demi-minute après
reconnexion de la ligne ADSL.


Si toutefois, passé le délai de connexion, le voyant adsl clignote toujours rapidement
> Vérifiez que la Sagem F@st 3302 est connectée correctement à la ligne ADSL.
> Vérifiez que les broches des connecteurs miniatures RJ11 ne sont ni salies ni endommagées.
> Vérifiez auprès de votre Fournisseur de Services que le mode ADSL est bien activé sur la ligne que vous désirez
...utiliser.



. LED ACCES/PPP clignotante
La LED devient clignotante après l ’établissement du lien ADSL
Puis elle devient fixe quand la connexion PPP est établie. Vous avez alors obtenu une adresse IP publique et il est possible de surfer sur Internet.

L ’état clignotant ne dure que quelques secondes, aussi s’il se prolonge
> Vérifiez que l ’identifiant et le mot de passe n ’ont pas été modifiés.
> Vérifiez auprès de votre Fournisseur de Services que vous êtes bien enregistré et reconnu dans le réseau.




. LED PHONE éteinte
Le service téléphonie VOIP n’est pas disponible (il n ’y a pas de tonalité VOIP quand vous décrochez votre combiné)
> Vérifiez votre bonnement auprès de votre opérateur.
> Vous pouvez utiliser le téléphone connecté à la Sagem F@st 3302 car un système de relais bascule
....automatiquement quand le service n’est pas disponible.
. LED PHONE allumée
Le service téléphonie VOIP est disponible
. LED PHONE clignotante
Le service téléphonie VOIP est utilisé.
Vous êtes en train de téléphoner avec la téléphonie VoIP Alice




. LED DATA éteinte
Si ce voyant est éteint, cela indique qu'il n'y a aucun trafic sur l'une des interfaces (Ethernet, USB, WiFi ) de la Gateway Sagem F@st 3302.

S'il ne clignote jamais et que vous n'avez pas accès à la configuration, il convient de procéder à certains contrôles :
> Vérifiez que votre Sagem F@st 3302 est connectée à un équipement « Ethernet, USB, WiFi » actif par le
....cordon approprié si nécessaire (pour l ’Ethernet il y a auto détection du câble croisé ou droit).
> Vérifiez que le cordon Ethernet est correctement enfiché à ses 2 extrémités. La Led verte à gauche du
....connecteur doit être allumée.
> Vérifiez Vérifiez que les broches des connecteurs miniatures RJ45 ne sont ni salies ni endommagées.
. LED DATA clignotante
Il y a du trafic entre la box et le PC




. LED WIFI éteinte

La connexion WIFI n'est pas active/Désactivée
. LED WIFI allumée

La connexion WIFI est fonctionnelle



Exclamation Si les voyants de votre AliceBox se mettent à clignoter successivement, votre modem procède à une mise à jour automatique. Important : Surtout ne pas éteindre le modem durant cette opération.



Nota Important : Tous les tutoriaux présents sur le forum sont la propriété de leur auteur. Il est interdit de les copier -même partiellement- sans notre autorisation. © Forum C-Alice --> Charte / Mentions Légales

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB