Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les nouvelles conditions de migration Alice vers Freebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Mar 2015, 20:31  ->    Sujet du message: Les nouvelles conditions de migration Alice vers Freebox Répondre en citant

Les nouvelles conditions de migration Alice vers Freebox


Infos source © www.busyspider © www.c-alice.org


Voici donc les nouvelles conditions pour migrer d'Alice vers Freebox. .. c'est une surprise et pas forcément un bonne surprise, car des frais sont réclamés pour migrer vers la nouvelle Freebox mini 4k, mais également aussi des frais d'expédition pour migrer en Freebox Révolution.

Les tarifs pour migrer sont ceux ci :


> > Migration vers Freebox V6 Révolution : 19 € de frais d'expédition

> > Migration vers Freebox mini 4K : 50 € + 19 € de frais d'expédition

> > Migration vers Freebox Crystal : gratuit


La migration vers Freebox Crystal (zone dégroupée) est encore possible et là ce sera gratuit.

La migration vers la Freebox V6 Révolution qui était totalement gratuite voit des frais d'expédition de 19 € rajoutés.

Info source News de La Toile de Busyspider
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150317-la-migration-alice-vers-freebox-mini-4k-est-desormais-possible-lien-migrer-free-espace-abonne.php

Cela ressemble en tout cas aux tarifs pratiqués vers les migrations des Freenautes et là probablement que Alice -Free n'a pas souhaité faire de différence entre un abonné Alice et un abonné Free.

Les informations pour migrer sur
>> le GUIDE de migration Alice vers Free

http://www.busyspider.fr/Guide-pratique-migration-Alice-Free-vers-Freebox-mini-4K-Freebox-v6-revolution.php

Cordialement
Satff C-Alice.


Infos source © www.busyspider © www.c-alice.org

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai presque tenté de dire - pour la V6 - que le beau cadeau fait aux Aliciens pour migrer, cela allait bien se terminer un jour. Et puis la V6 n'est sans doute pas la destination première des migrations Alice, vu la hausse de tarif que ça impose en dégroupage total.

A voir également si les conditions n'ont pas changées, apparemment maintenant chronopost s'occupe des livraison de la 4K, pas UPS.. peux être les migrations sont elles aussi effectuées par Chronopost qui facture peux être plus cher. Enfin ce ne sont que des suppositions. Free veut peut être aussi s'assurer un transport efficace avec assez de volume en augmentant le niveau de service.

Un peu bizare également de voir la Crystal, et son tarif, maintenu... certes la migration vers 4K est plus cher, mais l'offre est plus intéressante (techniquement et en rapport qualité/prix), donc à bien peser en fonction de ses besoins. Il faut aussi noter que le matériel Crystal étant du V5, il est assez vieux et donc sujet aux pannes d'usures, et ce malgré les reconditionnements et remise en état fait par Free.

Et la conclusion c'est : plus de différence entre Free et Alice, les migrations possibles sont les mêmes et au même prix (hormis crystal pour les freenautes pas disponible je crois)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le 12 mars j'ai effectué une demande de migration vers la "Freebox Révolution", j'attendais de savoir ce que Free allait proposer de nouveau :

"Cher(e) abonné(e),
Nous avons bien reçu votre demande de migration de votre offre Alice pour votre ligne xxxxxxxxxx.
Conformément à votre demande, votre ligne sera migrée chez Free en en offre Freebox Révolution (29,99 €/mois + 5,99 €/mois support physique (dégroupage total) soit 35,98 par mois) + option Freebox TV à 1,99 €/mois.
Vous conservez votre offre en dégroupage total
Vous serez averti par mail et SMS lors de l'envoi de votre Freebox par UPS. Vous devrez rendre votre ancienne Alicebox, ainsi que les éventuels décodeur TV et Aliceplugs au livreur UPS en échange de la nouvelle. Le tout doit être correctement emballé dans un seul carton.
Nous vous rappellons que les frais de résiliation ou frais d'activation dégressifs Alice, selon votre cas, ne vous seront pas facturés. Votre abonnement Alice sera automatiquement résilié, vous ne devez en aucun cas le résilier vous même.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
L'équipe Alice"


Pas de référence aux frais de transport de 19 €
Dans la brochure tarifaire du 10/03/2015, il n'est nullement fait mention de frais de transport de 19 € pour cette "Box" contrairement à la "MINI 4K"
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20150310.pdf

Qu'en est-il exactement ?

Normalement le fait de souscrire vaut acceptation des conditions générales et en particulier des tarifs applicables.

S'il advenait que Free me facture ces 19 €, serais-je fondé à porter réclamation et exiger le remboursement.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre sur les points évoqués par Joss et sur ces détails j'ai eu confirmation

- Le transporteur est bien toujours comme avant UPS et il n'y a pas de dépot en relais colis , c'est UPS 100% (comme avant)

- Confirmation également que la migration vers Crystal pour la zone dégroupée pour les Aliciens est toujours possible. Je pense que cette option a été maintenue pour préserver au moins une migration 100% gratuite. Mais oui c'est vers un matériel pas tout jeune et équivalent à l'Alicebox V5, mais avec toujours il est vrai plus de services côté Free.

@ belmer ti tu as eu accusé réception de ta demande de migration vers V6 avant la modification de tarifs, logiquement les frais ne doivent pas être prélevés, cela pourra toujours je pense faire l'objet d'une réclamation si besoin..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Cependant cela n'explique pas d'où vient cette mention de 19 € pour les frais de transport de la Freebox révolution.

La brochure tarifaire, je le répète date du 10 mars 2015 et reste en vigueur aujourd'hui, et pas de frais pour la Freebox révolution, donc pas de modification de tarif.

J'ai cherché sur tout le site de free, et rien ne justifie ces 19 €.

Qu'est ce qui m'a échappé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Mar 2015, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus que toi (je ne travaille pas chez Free) Je suppose que les frais sont annoncés sur le compte Alice à la rubrique " migration" depuis hier au soir .. mais comme tu as déjà fait la demande, tu ne peux plus le voir.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lpl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifiez bien votre première facture lors de votre migration chez free, l'échange de box m'a été facturé 50€ (et la migration 50€) donc un total de 100€ juste pour la migration d'Alice à Free.

J'ai contacté le service client de free, on verra leur réponse.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 08:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lpl

Ahh bizarre cette histoire, on va se renseigner.

Pour information tu as choisi quelle Freebox en migration ?

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné - numéro géographique et ton email de contact on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info et suite à ma précédente intervention, factures d'avril:
- 35,98 € chez Free
- 1,99 € chez Alice (TV)
Normal puisque la facturation TV est décalée.
Pas de 19 € de port pour la Freebox révolution.

Le mois prochain ce sera 37,97 € pour Free, plus 19 €, plus 1.99 E, car j'ai cédé aux sirènes du multi-TV avec le player mini 4K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour belmer,

Donc tout est normal dans la facturation pour toi Smile
Les frais ne t'ont pas été appliqués, car ta demande était antérieure à la mise en place. (de ces frais)

Pour lpl s'il trouve des anomalies, il serait bien de répondre au MP et de donner les informations demandées pour que l'on puisse demander vérification. Et bien regarder la facture, voir si le montant de 50€ n'est pas un simple report .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lpl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider pour ta réponse, j'ai envoyé le MP.
J'ai souscris à l'offre freebox mini 4k et je viens de l'alicebox initial, j'ai donné le reste des détails dans le mp Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lpl, bien reçu les informations on va se renseigner et on te tient au courant dès que possible.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lpl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ordre! merci beaucoup Smile

Voici le message que je viens de recevoir:

"Cher(e) Freenaute,

une erreur est survenue lors de la factuation de votre migration Alice
vers Free.

Un remboursement de 31 EUR sous forme de virement bancaire vient donc
d'être généré et sera effectif prochainement sur votre compte.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'équipe Free."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Avr 2015, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Smile réaction au top suite à notre signalement Very Happy

merci Free Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB