Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 06:55  ->    Sujet du message: Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le constater une nouvelle étape dans l'unification des offres entre Free et Alice est en cours et c'est au tour de tous les abonnés Alicebox de la zone dégroupée en offre Alicebox Plus et Alicebox V2, de devoir migrer automatiquement en offre Freebox. (abonnement à 29,99€)

Les abonnés concernés ont reçu un courrier pour les en informer et les premières Freebox sont déjà livrées.

Ne sont PAS concernés par ce courrier et cette migration, les abonnés Alicebox Initial qui gardent leur abonnement et leur contrat.

Retrouvez plus de détails sur la news publiée le 30 mai sur la Toile de Busyspider
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150530-migration-alice-vers-free-automatique-alicebox-plus-v2-zone-degroupee-vers-freebox.php


Pour les aides à l'installation du nouveau matériel qui est identique à celui d'une Alicebox V5, consultez ce tutoriel.
http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Pour le timing des procédures, il est constaté que l'accès au compte Free -lorsque l'on a reçu les identifiants (par email)- ne permet pas de suite de paramétrer en particulier le réseau WiFi


Si l'on souhaite optimiser l'accès et avoir tout fonctionnel en même temps, il est donc conseillé d'attendre l'email de Free qui va vous confirmer l'activation totale de vos services, comme indiqué sur ce lien
http://www.busyspider.fr/Actu/news_150608-migration-auto-alice-free-gerer-au-mieux-optimiser-arrivee-freebox-installation-wifi-voip.php


Un email envoyé sur votre adresse de contact va vous informer de la fin de la procédure. Il porte le titre ci après, avec mention de votre numéro de ligne.
"[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "

Si vous avez branché la Freebox entre temps (accès en principe fonctionnel de la Freebox et accès au NET via un ordinateur connecté en câble Ethernet direct) mais pas encore en Wifi ...

..... il faut donc attendre que les étapes de la procédure de migration soient finalisées et que vous receviez le mail "Ouverture de votre acces Free Haut Debit ..."

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre !


Si l'attente se prolongeait de trop et que le compte reste bloqué en étape 1, dans ce cas, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum "Aide à la migration.." un sujet rien que pour vous (ne pas répondre sur une sujet déjà ouvert par un autre membre) et indiquez votre problème personnel, nous ferons notre possible pour aider.



A lire impérativement AVANT de poser vos questions
ce Tutoriel qui regroupe une bonne partie des informations d'aide pour cette migration




Retrouvez sur ce tutoriel les informations utiles pour cette migration Alice vers Free
pour la zone dégroupée (Alicebox PLus et Alicebox V2)

> > Aide Migration auto Alice Free AliceboxPlus et V2 zone dégroupée



N'hésitez pas si besoin à venir poser toutes vos questions, après lecture des sujets d'aide, nous sommes là pour vous aider dans cette étape.

Si la question est d'ordre générale, posez-la à la suite de cette news.

Si problème particulier, ouvrez alors un nouveau sujet pour demander de l'aide dans le forum "Aide à la migration..."
http://www.c-alice.org/phpBB2/aide-a-la-migration-alice-vers-freebox-v6-revolution-et-freebox-crystal-v5-vf73.html


Cordialement
Staff C-Alice



NB : Nous aidons (C-Alice & La Toile de Busyspider) en fonction des informations à notre disposition et des constats sur le forum C-Alice des diverses procédures mises en place par Free pour cette migration.

Nous ne sommes bien évidemment pas responsables de ces procédures. Nous sommes un forum et site d'entraide indépendant de tout opérateur et Fournisseur d'accès, nos aides sont bénévoles (nous prenons sur notre temps personnel pour vous aider) soyez en conscient et réagissez en conséquence ... avec patience et respect.. Nous ne sommes pas non plus une tribune et si vous souhaitez manifester, faîtes le directement auprès de votre FAI. Merci de votre compréhension .

De notre côté -entraide bénévole- nous faisons au mieux pour vous aider Smile




[MAJ 9 juin : mise à jour, réorganisation des informations]

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 07:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Busyspider Cool .

J'ai déjà quelques questions Embarassed :

1) A priori, pas besoin d'attente, dès réception de la Frebox V5, cela fonctionnera aussitôt après branchements ( Sauf la VOIP après ~ 24h ) Question

2) C'est donc UPS qui livre mais vu qu'il n'y a personne en semaine chez moi, je pourrais aller chercher le colis chez UPS après avoir reçu dans ma boîte aux lettres un avis de passage Question

3) Rien n'est noté concernant le modem actuel Alice , dois-je le rendre à UPS au moment de la réception de la Freebox Question

4) IL n'y a plus les appels vers mobile inclus maintenant avec la freebox Question

5) Dans mon espace abonné Alice, j'ai le choix entre la freebox révolution ( avec + 19€ d'envoi ) ou la freebox V5 , qu'est-ce qui est le mieux , d'attendre de recevoir la V5 ou forcer ma migration Question

6) Mon espace abonné ( Interface ) va donc changer ; Ou je récupère mes futurs identifiants ( et mot de passe ) pour accéder à mon espace ( et le lien internet ) Question


Que de questions... Embarassed

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 07:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je paye actuellement 29,99€ en dégroupage partiel .

Vis-à-vis de cela :




Je vais toujours continuer à payer le même tarif Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans l'ordre et surtout pas de panique, on est là on va pouvoir vous aider sur tous ces points

- Lorsque tu recevras le colis, tu pourras bancher la Freebox .. et oui elle fonctionnera dans les 24 heures* (voir annonce en premier message, pour les conseils), il n'y a pas de coupure d'accès puisque les abonnements Alice sont reliés sur les mêmes équipements que ceux Free.

C'est aussi simple que de compter jusqu'à 3 Wink

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

Concernant la téléphonie, oui il faudra attendre un peu de 48 à 72 heures comme pour les migrations.
Il faudra refaire la configuration wifi par contre

Et puis faire attention à la parution à l'annuaire , puisque changement de FAI

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130317-free-alice-parution-recherche-annuaire-freebox-free-mobile.php

Avantage webmail à prendre en compte : 10 Go de quota mail sur Zimbra

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

Inutile de demander une migration de suite vers une autre Freebox, tu pourras le faire depuis l'abonnement Free, sur ton compte Free. Il n'y a plus de notion d'ancienneté, donc les prix pour migrer sont les memes.

Pour les modalités de livraison, échanges, on aura plus de détails prochainement.

Les appels vers les mobiles sont inclus avec une abonnement Freebox V6 Révolution uniquement. Là pour les V5 on peut souscrire un abonnement à 2,99 €/mois pour les appels vers les mobiles.

Pour les comptes Alice et Free

Le compte Alice va devenir après migration un compte accès libre, mais il restera l'accès comme avant, mais plus simplifié, avec l'historique de toutes les factures et toutes les infos des emails. Et les emails Alice restent tous fonctionnels.

Il y aura création d'un nouveau compte Free et chacun de vous recevra les informations identifiants pour y accéder.

Mais pas de panique, on va tout expliquer au fur et à mesure.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 07:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix mensuel d'abonnement c'est bien indiqué qu'il reste le même : 29,99€/mois pour une Freebox V5 Crystal (+ 1,99 d'option TV si on le veut)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la livraison de fortes chances que ce soit comme pour la migration en non dégroupé, à savoir envoi de la box par colis postal et accompagnant le colis, un bon de retour pour retourner la box Alice avec un délai pour le renvoi.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emsian
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 75
Localisation: 86 poitiers (neuville de poitou)

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

..je voudrais pas dire (mais je vais le dire quand même) mais quitte a migrer autant que ce soit pour la freebox révolution ! petit rappel qui n'est pas anodin, c'est que le DD de la freebox Crystal bah... 40 GO seulement...contre 250 sur la freebox révolution...après c'est vous qui voyez (comme qui dirait ) ^^

Internetement,
Emsian

_________________
Alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses Busyspider Cool .
C'est vrai que je stresse un peu Embarassed ; ma première Box date de 2006 et c'est toujours la même.

Pour la connexion, tout est en wifi, il faudra donc que je reparamètre tout l'ensemble ; Pour les deux PC portable et l'imprimante, je ne pense pas devoir rencontrer de soucis mais mon PC fixe est avec une clé Hercules 802.11 b/g , cette clé sera toujours compatible Question


Je vais donc attendre la livraison de la Freebox et ne manquerait pas de vous tenir au courant de la suite.

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

emsian a écrit:
..je voudrais pas dire (mais je vais le dire quand même) mais quitte a migrer autant que ce soit pour la freebox révolution ! petit rappel qui n'est pas anodin, c'est que le DD de la freebox Crystal bah... 40 GO seulement...contre 250 sur la freebox révolution...après c'est vous qui voyez (comme qui dirait ) ^^

Internetement,
Emsian


Bonjour emsian

Il sera toujours possible ensuite de changer de Freebox, il n'y a plus de notion d'ancienneté, donc les prix de migration de box sont les mêmes pour tous. (Alice, comme Free)

La Freebox Révolution coute un peu plus chère en dégroupage total, c'est pour ne pas imposer de changer de prix que la Freebox Crystal est destinée sur cette migration.

Tout sera possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
emsian a écrit:
..je voudrais pas dire (mais je vais le dire quand même) mais quitte a migrer autant que ce soit pour la freebox révolution ! petit rappel qui n'est pas anodin, c'est que le DD de la freebox Crystal bah... 40 GO seulement...contre 250 sur la freebox révolution...après c'est vous qui voyez (comme qui dirait ) ^^

Internetement,
Emsian


Bonjour emsian

Il sera toujours possible ensuite de changer de Freebox, il n'y a plus de notion d'ancienneté, donc les prix de migration de box sont les mêmes pour tous. (Alice, comme Free)

La Freebox Révolution coute un peu plus chère en dégroupage total, c'est pour ne pas imposer de changer de prix que la Freebox Crystal est destinée sur cette migration.

Tout sera possible.


Bonjour Busyspider, bonjour à tous les Aliciens et Freenautes,

Actuellement un Alicien dégroupé peut migrer vers la révolution pour 19€ (avec l’augmentation de tarif de 5.99€ de mise à disposition de boucle local s'il est en dégroupage total) alors que s'il migre vers la Crystal et qu'ensuite une fois chez Free il veut passer à la révolution, cela lui coûtera 50€ de frais de migration + 19€ de frais de livraison soit 69€ !

C'est aux Aliciens de choisir la bonne offre qui leurs conviennent avant la migration forcé.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

migration V5 -> V6 chez Free = 19€ de livraison (pas de frais de migration)

exactement pareil qu'en alicebox V5 Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz

Non pas tout à fait : la migration vers V6 ne coute que les 19€ de frais d'expédition, une fois chez Free.

http://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

Depuis Alice c'est strictement pareil Wink

C'est pour cela que je précise qu'on peut choisir ensuite sans aucun problème, sans différence.



EDIT voilà, merci Joss

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour bigwiz

Non pas tout à fait : la migration vers V6 ne coute que les 19€ de frais d'expédition, une fois chez Free.

http://www.busyspider.fr/Migration-changer-freebox-v5-crystal-vers-v6-revolution-mini-4k-conditions-frais-livraison-echange-materiel.php

Depuis Alice c'est strictement pareil Wink

C'est pour cela que je précise qu'on peut choisir ensuite sans aucun problème, sans différence.



EDIT voilà, merci Joss


Rebonjour Busyspider et bonjour Joss2801,

oui désolé, j'ai confondu avec la mini 4K Crying or Very sad

car j'ai contrôlé sur la console d'administration de ma belle mère et oui en effet c'est aussi 19€ pour passé de sa V5 à la révolution et c'est 19+50€ pour la mini 4K !

J'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche ou plutôt mes doigts avant d'écrire des bêtises Very Happy

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas grave du tout, et au contraire, cela permet de lever le doute, si certains avaient mal interprétés les infos également.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Mai 2015, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ( j'y pense ce coup ci Very Happy ),

pour la peine, rajouté sur l'article du blog :

Citation:
NB : A noté que les offres de migrations vers Freebox Revolution et Freebox mini 4K sont les mêmes entre l’offre Crystal et l’offre Alicebox actuelle. Il n’y aura donc aucun changement de vos tarifs de migration vers ces 2 offres Freebox après cette migration obligatoire en Crystal


Bonne journée Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB