Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Navigation Impossible - Aide : Diagnostic et Resolution

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 12:08  ->    Sujet du message: Navigation Impossible - Aide : Diagnostic et Resolution Répondre en citant

..........
~ Aide au diagnostic et à la résolution des problèmes de navigation impossible ~




AUTEURS de ce Tutoriel : Alt-Tab et Dude

Voici donc ici : une Aide au Diagnostic élaborée en duo par nos amis Alt-Tab et Dude qui j'espère vous permettra de résoudre les petits soucis techniques de mise en service de votre connexion Adsl.
Source du sujet ici !

Navigation impossible
Testez votre navigation après chaque étape.

1 - Rebootez PC et modem.

2 - Vérifiez que vous êtes connecté (adresse IP visible dans les propriétés de la connexion et/ou dans le mode avancé du modem) et que vous ne faites pas l’objet d’un blackhole (=restriction d'accès suite à un problème de paiement, le cas échéant vous obtenez un message assez explicite lors de la connexion).

3 -Si vous avez des logiciels de P2P (Emule...), parefeu et/ou antivirus actifs, désactivez les.

4 - Lancez le navigateur >vérifiez la validité de l’adresse de démarrage >testez www.perdu.com >observez si le navigateur cherche la page ou bien s’il se met immédiatement en erreur (‘impossible d’afficher la page’ ; ‘serveur introuvable’…).

5 - Vérifiez les Options Internet (dans notre exemple IE)
Videz les caches (fichiers temporaires, cookies...)
Réglez par défaut ‘sécurité’ et ‘paramètres avancés’.
Dans l’onglet ‘connexions’:
-Modems routeurs (Triway, Sagem 1400, Inventel…) >‘Ne jamais établir de connexion’.
-Modems classiques (Sagem 800, Olitec…) >vérifiez que la connexion est sélectionnée ‘par défaut’ et que ‘Toujours établir la connexion par défaut’ est coché.
Dans ‘paramètres réseau’ (ou ‘LAN’ selon les OS):
Ne rien cocher sauf ‘Détecter automatiquement les paramètres de connexion’.

6 - Etat de la connexion (fermez toutes les applications Internet)
-Modems classiques:
Click droit sur icône de connexion (près de l’horloge) >Etat >vérifiez l'activité en temps réel (paquets envoyés/reçus) ; si activité continue >Spywares ou virus (faire un scan antiviral et/ou anti-spywares) ; si valeurs d’envoi et réception stables >poursuivre les vérifications
-Modems routeurs:
Click droit puis propriétés sur la connexion réseau local et cochez ‘Afficher une icône dans la barre des tâches une fois connecté’ puis vérifiez l’activité comme pour un modem classique.

7 - Tests PING
-Modems routeurs (Triway, Hitachi, Sagem 1400, Inventel…):
PING passerelle par défaut (=adresse du modem, ex : 192.168.1.1)
Si NOK >Problème de liaison modem/ordi, aucun rapport avec un problème de navigation.
Si OK >Poursuivre les vérifications
-Tous modems:
PING url > PING www.tiscali.fr > mettre en note les résultats, ex : PING url 4/4 35ms.
PING ip > PING 213.36.80.1 > mettre en note les résultats.
PING gros paquet > PING 213.36.80.1 -l 1300 > mettre en note les résultats.
Si PINGs OK >Problème possible de navigateur (testez avec un autre navigateur; réparer ou désinstaller/réinstaller votre navigateur)", si pas mieux, testez en changeant le mode d'encapsulation (PPPoE LLC >PPPoA VCMUX et inversement).

Si PINGs NOK >Réinstallez les protocoles réseau (sous XP > commande Netsh) et redémarrer l'ordi >si toujours NOK >Problème OS possible (voir pour une restauration ou réinstallation OS).
Si PINGs OK mais PING gros paquet NOK >pb de débit (pb connu en option 3) >Alertez la hotlline afin qu'ils ouvrent un ticket GAMOT. >Modifiez vos MTU en attendant le rétablissement (pour les modems qui ne proposent pas ce réglage, voir ici).
Si PING ip OK mais PING url NOK > Réinstaller les protocoles réseau > si toujours NOK et que ça a déjà fonctionné > voir pour une restauration système à une date antérieure (Démarrer > Prog > Accessoires > Outils système > Restauration de système)

Astuces : testez la commande ‘ipconfig /flushdns’ (Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser)
Astuce n°2: faites des tests PING depuis le mode avancé du modem (par ex si vous avez un CT633), via l'onglet ‘Diagnostic’. Si les PING passent depuis le mode avancé mais pas depuis votre ordinateur, c'est qu'il y a nécessairement quelque chose de bloquant sur votre ordinateur.

>Si, au bout du compte, toujours NOK >formatage.


- 7 Bis - Tests PING :

- Comment aller sur les commandes DOS :
a) Si Windows 98 ou Me :
Démarrer ->Exécuter ->tu tapes : command puis cliquer sur OK
b) Si Windows 2000 ou XP :
Démarrer ->Exécuter ->tu tapes : cmd puis cliquer sur OK

- Ensuite pour les test ping :
Dans Tous modems : (pour les routeurs bien evidemment il faut que le test ping passerelle passe avant de continuer comme l'a dit Dude, ex : ping 192.168.1.1)

a) D'abord un ping sur l'IP (car si l'IP passe pas, pas la peine de faire le test ping url)
ping 213.36.119.80 -> mettre en note les résultats, ex : PING url 4/4 35ms

Si Ok -> Passer à l'étape b)
Si NOK -> Réinstallez les protocoles réseau (sous XP > commande Netsh = netsh int IP reset C:\journal.txt) et redémarrer l'ordi >si toujours NOK >Problème OS possible (voir pour une restauration ou réinstallation OS) et dernier ressort le bon vieux formatage.

b)ping url
ping www.aliceadsl.fr -> mettre en note les résultats, ex : PING url 4/4 35ms

Si Ok -> Passer à l'étape c)
Si NOK -> Mettre le DNS en dur dans les propriétés des paramètres TCP/IP de la connexion (ou connexion réseau local), à savoir DNS Préfére 213.36.80.1
Une fois le DNS renseigné, refaire le test ping url : Si toujours NOK -> Réinstallez les protocoles réseau (sous XP > commande Netsh = netsh int IP reset C:\journal.txt) et redémarrer l'ordi >si toujours NOK >Problème OS possible (voir pour une restauration ou réinstallation OS) et dernier ressort le bon vieux formatage.

c)ping gros paquets
ping 213.36.119.80 -l 1300 > mettre en note les résultats.

Si Ok -> Problème possible de navigateur (testez avec un autre navigateur; réparer ou désinstaller/réinstaller votre navigateur)", si pas mieux, testez en changeant le mode d'encapsulation (PPPoE LLC >PPPoA VCMUX et inversement).
Si NOK ->pb de débit (pb connu en option 3) >Alertez la hotline afin qu'ils ouvrent un ticket GAMOT. >Modifiez vos MTU en attendant le rétablissement (pour les modems qui ne proposent pas ce réglage, voir ici).
ps : pour savoir quelle taille de MTU mettre, tester les test ping gros paquets avec un valeur qui descend jusqu'à ce qu'ils passent, une fois qu'ils passent noter la valeur, ce sera celle là à renseigner dans le logiciel
ex :
ping 213.36.119.80 -l 1200 -> NOK
ping 213.36.119.80 -l 1100-> NOK
etc ...
ping 213.36.119.80 -l 700 -> OK : mettre 700 comme valeur de MTU


8 - Cas des clients dégroupés avec CT633 et navigation impossible en DHCP : reconfigurer le modem en option B.

....


~ Echec Négociation PPP ~



Tests à réaliser [Infos de Pilou17 ICI]
Dans un premier temps :

Point 1 :
Si non-dégroupé : tester en PPPOA/VCMUX et/ou PPPOA/LLC : si ça passe, BAS FT réglé pour se connecter qu'en PPPOA, si ko passer au point 2

Point 2 :
Test de mire, dans l'ordre :

adsl@adsl/adsl
si ok : vérifier les logs et mdp tapés
si ko : passer à la mire suivante

adsl@mire.ipadsl/adsl : mire 9T
si ok : cela signifie que tu t'authentifies sur le réseau 9t/cégétel, tu es câblé chez eux (SLAMMING, double-abo, mauvais câblage ...--> 10 33 pour vérification de ligne via ticket GAMOT)
si ko : passer à la mire suivante :

adsl@adsl.hautdebit/adsl : mire Tiscali
si ok : Retaper tes logs et mdp car bien sur le réseau Tiscali/Alice
si ko : Appeler le 10 33 pour vérification de ligne via ticket GAMOT.





Nota Important : Tous les tutoriaux présents sur le forum sont la propriété de leur auteur. Il est interdit de les copier - même partiellement- sans notre autorisation. © Forum C-Alice --> Charte / Mentions Légales

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dossiers/Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB