Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




paiement conso tel avril13 a avril14
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariann13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 11:38  ->    Sujet du message: paiement conso tel avril13 a avril14 Répondre en citant

bonjour, j'ai recue hier un sms me demandant de reguler 417 e pour des fctures allant de Avril 2013 à avril2014 ca ne me parait pas logique, la personne que j'ai eu de la plateforme free me dit que c'est free qui aurait oublier de me les facturer alors que j'ai payer , ma ligne etait restreinte donc obligaton de regler mais je ne sui spas sure qu'il y est ps eu erreur car une amie a eu le mm soucis y'a t'il eu des soucis identiques et que doit on faire ? si vous pouvez m'aider ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mariann13 et Bienvenue sur C-Alice

Cette facture concerne ton abonnement FReebox ? ou Free Mobile ?

Et à ton avis quel type d'appels a été facturé ? Et tu dis avoir déjà payé ? mais payé quel montant sur quel abonnement ?

Pour info l'abonnement en général est payable d'avance et les consommations téléphoniques sur le mois suivant .. en fonction donc de ce qui a été utilisé le mois passé.. on ne peut pas payer d'avance, on ne sait pas quel appels vont être passés. C'est peut-etre cette notion qui fait que l'on te demande après coup une facture spécifique.

Mais donne nous plus de détails stp que l'on puisse voir à quel niveau nous pourrions aider, sachant que sur des problèmes typiques commerciaux , administratifs, ce n'est pas vraiment notre domaine d'intervention (et nous n'avons que peu de moyens pour cela) .. nous aidons plus aisément sur des sujets techniques.

Edit ahh pardon, je vois que la période s'étale sur 1 an !!!

Je vois mal Free réclamer sur une telle période Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariann13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonour, pourtant c'est ce quils ont fait et c'est bien de avril 2013 a avril 2014 , c'est mon abonnement free maison ,ils avaient restreint des que jai recue le message et la personne de la plateforme dit que c'est un oubli de free d 'ou reclamation de leurs part, mais mon amie a eu le mm probleme que moi, je voulais savoir si d'autres ont eu ce soucis , bon ertes j'ai regler car je ne peux ps faire autrement , mais quand je consulte mes factures sur cette periode, tt a ete payes je ne comprends pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariann13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re, j'ai payer chaque mois , j'ai eu des soucis mais j'ai toujours payer ( freebox et free mobile j'ai les 2) je ne comrepnds par cette surfacturation sur des numeros surtaxes , puisque j'avais payer ces facture la et on m'assure que cest une erreur/oublie de la part de free d'ou regularisation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariann13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ps: merci de m'accueillir sur votre forum Smile dsl j'ai oubbliee dde vous le dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va prendre tes coordonnées et tacher de se renseigner...

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes: ton numéro géographique Freebox , ton numéro de client Free Mobile et ton email de contact ...on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier de mettre un titre au message, sinon il ne nous parviendrait pas..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariann13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une personne qui a eu hier le mm soucis que moi ,free lui a reclamé 490 e c'est un bug de ts les operatuers telephoniques , il parait d'ou cette regularisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va quand même demander vérification.

Infos bien reçues . On te tient au courant si on a des réponses.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ma conso téléphonique est récapitulée de septembre 2009 à aujourd'hui (heureusement non refacturée)
Il va peut-être falloir le remonter Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh pour moi non j'ai ceci

>>Consommation téléphonique du 06/04/2014 au 19/04/2014 de la ligne 09 ....

A toi l'honneur puisque concerné, pour faire l'ascenseur Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté ce souci Wink

tiens regarde les dates : Consommation téléphonique du 18/09/2013 (!) au 13/04/2014 de la ligne 09 *******
les dates sont bonnes pour les com incluses, mais pour le hors-forfait ce sont des dates du mois de septembre (donc facturées et déjà encaissées) Confused

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Avr 2014, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement pareil, on se plaignait de ne pas avoir les conso a jour, ba la du coup on les a pour un an complet ^^

Bref ca sent le bug, on va attendre les réponses Confused

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Avr 2014, 05:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mariann13 a écrit:
bonour, pourtant c'est ce quils ont fait et c'est bien de avril 2013 a avril 2014 , c'est mon abonnement free maison ,ils avaient restreint des que jai recue le message et la personne de la plateforme dit que c'est un oubli de free d 'ou reclamation de leurs part, mais mon amie a eu le mm probleme que moi, je voulais savoir si d'autres ont eu ce soucis , bon ertes j'ai regler car je ne peux ps faire autrement , mais quand je consulte mes factures sur cette periode, tt a ete payes je ne comprends pas

Bonjour

Pour ton cas mariann13 ce sont bien des appels qui ont été passés et qui sont facturés a posteriori certes .. la facturation n'avait pas été appliquée et le rappel sur 1 an est de fait ... légal et conforme à la Loi.

Il ne faut pas faire de généralisation, si d'autres personnes ont un cas qui pourraient paraître similaire, ce n'est peut-être pas tout à fait pareil.. Là j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose d'autres que ce que tu as fait et nous non plus d'ailleurs ... Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Avr 2014, 07:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Free a lancer une campagne de régularisation, perso j'ai ca:
Consommation téléphonique du 02/07/2013 au 19/04/2014 de la ligne 09 ...... - Total : 3,40 €
Et effectivement d'après les 1eres infos c'est tout a fait légal sur une période de un an Confused

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB