Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec Alice suite à une migration FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ilyasra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2014, 12:06  ->    Sujet du message: Problème avec Alice suite à une migration FREE Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait au moins 7 ans que j'étais client Alice et il y a quelques mois, je décide de migrer vers FreeBox. Pour cela, Alice m'informe qu'à réception du matériel Free, il fallait que je donne au même moment (à une personne de DHL ou autre je ne sais plus qui s'était) l'ensemble des matériels qui m'a été fournis, ce que j'ai fais.

Tout aller bien jusqu'au jour où Alice me retire 100 euros sur mon compte. La raisons ? la non restitution de deux Aliceplugs. Or, j'ai ABSOLUMENT tout rendu, que ce soit le modem, décodeur, télécommande, fil associé, ET les 2 aliceplug en question et je suis catégorique.
J'ai immédiatement envoyé un courrier leur expliquant le problème et leur réponse ne m'a absolument rien apporté puisqu'il me répète que les aliceplugs n'ont pas été rendu.
Une personne a t'elle été dans le même cas que moi ? Dois-je aller porter plainte ?
D'ailleurs, je rappelle que lorsque j'ai du rendre l'ensemble des matériels, rien a été signé.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Juil 2014, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ilyasra et bienvenue sur C-Alice

On va tacher de regadrer ce qui se passe, en tout cas on va remonter ta demande .

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné, numéro de gestion géographique, ton nom prénom et ton adresse précise, on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ilyasra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2014, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai bien envoyé un message à CaliceDoc mais qu'est ce que le "numéro de gestion géographique" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juil 2014, 06:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est OK, c'est le bon numéro indiqué .
Le numéro géographique c'est aussi le numéro de gestion de la ligne , c'est aussi le numéro Orange/FT si on a encore l'abonnement ligne fixe.. c'est toujours ce numéro Orange que l'on avait par le passé , avant de passer en dégroupage total.

Un détail lors de l'échange, as tu donné au livreur (qui était un livreur UPS) un seul colis ou bien plusieurs paquets ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juil 2014, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait nous indiquer plus de précisions sur le colis que tu as rendu au livreur .. 1 seul colis ?? un seul paquet ? ou plusieurs

Parce que pour le moment dans les recherches, les Aliceplug n'ont pas été enregistrés en retour ....chez Free

Pourrais tu regarder encore une fois chez toi ??? une partie de colis oublié ..

Voici comment se présente les Alicebox V5

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#inventaire

Les Aliceplug ne sont pas forcément de couleur blanche...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ilyasra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Juil 2014, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non tout a été rendu en un seul colis et je suis absolument certains d'avoir rendu tout le matériel. Je me souviens très bien des 2 aliceplugs qui étaient de couleur blanche pour ma part.
Je ne comprends pas pourquoi Alice ne fait elle pas signer un "état des lieux" des matériels, on en serait pas là aujourd'hui. En attendant ça fait 100 € pris pour rien et je ne l'accepte pas parce que pour moi c'est du vol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 05:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permets d'insister parce que c'est important pour toi, et que nous faisons, nous de notre coté, l'impossible pour aider avec les indications que l'on nous transmet.. et nous le faisons sans jugement de valeur ni d'un côté ni d'un autre, sinon nous ne pourrions pas faire en quelques sortes un peu les intermédiaires pour justement mieux aider dans ce style de démarches et faire avancer les choses.

Donc sans remettre en cause ta bonne foi, si tu pouvais à nouveau faire une recherche dans ton logement pour voir si 2 petits colis n'auraient pas été oubliés, car on été enregistrés en retour seuls le boitier ADSL et le boitier TV Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ilyasra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Juil 2014, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de souci, je vais chercher ces 2 aliceplugs. Je reviens vers vous.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juil 2014, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors que donne le résultat de tes recherches ? Si tu les retrouves et que tu les renvoies à Free (Alice) on a vu des cas identiques où après qu'il ait été constaté le retour chez Free, un remboursement a été programmé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB