Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ilyasra Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2014 Messages: 5
|
Posté le: 05 Juil 2014, 12:06 -> Sujet du message: Problème avec Alice suite à une migration FREE |
|
|
Bonjour,
Cela faisait au moins 7 ans que j'étais client Alice et il y a quelques mois, je décide de migrer vers FreeBox. Pour cela, Alice m'informe qu'à réception du matériel Free, il fallait que je donne au même moment (à une personne de DHL ou autre je ne sais plus qui s'était) l'ensemble des matériels qui m'a été fournis, ce que j'ai fais.
Tout aller bien jusqu'au jour où Alice me retire 100 euros sur mon compte. La raisons ? la non restitution de deux Aliceplugs. Or, j'ai ABSOLUMENT tout rendu, que ce soit le modem, décodeur, télécommande, fil associé, ET les 2 aliceplug en question et je suis catégorique.
J'ai immédiatement envoyé un courrier leur expliquant le problème et leur réponse ne m'a absolument rien apporté puisqu'il me répète que les aliceplugs n'ont pas été rendu.
Une personne a t'elle été dans le même cas que moi ? Dois-je aller porter plainte ?
D'ailleurs, je rappelle que lorsque j'ai du rendre l'ensemble des matériels, rien a été signé.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 05 Juil 2014, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ilyasra et bienvenue sur C-Alice
On va tacher de regadrer ce qui se passe, en tout cas on va remonter ta demande .
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné, numéro de gestion géographique, ton nom prénom et ton adresse précise, on va demander vérification.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ilyasra Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2014 Messages: 5
|
Posté le: 05 Juil 2014, 20:46 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai bien envoyé un message à CaliceDoc mais qu'est ce que le "numéro de gestion géographique" ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 06 Juil 2014, 06:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est OK, c'est le bon numéro indiqué .
Le numéro géographique c'est aussi le numéro de gestion de la ligne , c'est aussi le numéro Orange/FT si on a encore l'abonnement ligne fixe.. c'est toujours ce numéro Orange que l'on avait par le passé , avant de passer en dégroupage total.
Un détail lors de l'échange, as tu donné au livreur (qui était un livreur UPS) un seul colis ou bien plusieurs paquets ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
|
Revenir en haut |
|
|
ilyasra Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2014 Messages: 5
|
Posté le: 06 Juil 2014, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
Non tout a été rendu en un seul colis et je suis absolument certains d'avoir rendu tout le matériel. Je me souviens très bien des 2 aliceplugs qui étaient de couleur blanche pour ma part.
Je ne comprends pas pourquoi Alice ne fait elle pas signer un "état des lieux" des matériels, on en serait pas là aujourd'hui. En attendant ça fait 100 € pris pour rien et je ne l'accepte pas parce que pour moi c'est du vol.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 07 Juil 2014, 05:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je me permets d'insister parce que c'est important pour toi, et que nous faisons, nous de notre coté, l'impossible pour aider avec les indications que l'on nous transmet.. et nous le faisons sans jugement de valeur ni d'un côté ni d'un autre, sinon nous ne pourrions pas faire en quelques sortes un peu les intermédiaires pour justement mieux aider dans ce style de démarches et faire avancer les choses.
Donc sans remettre en cause ta bonne foi, si tu pouvais à nouveau faire une recherche dans ton logement pour voir si 2 petits colis n'auraient pas été oubliés, car on été enregistrés en retour seuls le boitier ADSL et le boitier TV
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ilyasra Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2014 Messages: 5
|
Posté le: 07 Juil 2014, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de souci, je vais chercher ces 2 aliceplugs. Je reviens vers vous.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 13 Juil 2014, 14:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors que donne le résultat de tes recherches ? Si tu les retrouves et que tu les renvoies à Free (Alice) on a vu des cas identiques où après qu'il ait été constaté le retour chez Free, un remboursement a été programmé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|