Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de multiposte sur Alicebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 22:26  ->    Sujet du message: Problème de multiposte sur Alicebox V5 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Possesseur d'une alicebox V5, celle-ci a toujours bien fonctionné. Sauf un jour où elle n'a plus voulu démarrer, malgré l'aide de la hotline.
Elle a donc été changée (seulement le décodeur tv).

J'avais l'habitude de regarder mes programmes depuis mon pc grâce au multiposte.
Bizarrement, cette fonctionnalité ne fonctionne plus, ou plus complètement du moins.

Je m'explique: Auparavant, tout fonctionnait, que ce soit avec le logiciel adsl tv ou vlc.
Dorénavant, seules 2-3 chaînes fonctionnent avec vlc, et plus une seule avec adsl tv.
J'ai même pu tester l'application multiposte sur iPad qui me donne accès uniquement à la chaîne france 2 HD (inaccessible avec vlc/adsl tv).

Ça me semble étrange tout de même, le multiposte fonctionne pour certaines chaînes et pas les autres ? Et encore, en fonction du logiciel utilisé.

J'ai essayé de revenir à d'anciennes version de vlc, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai également essayé de faire un tour dans les options de la box, essayé d'éteindre le décodeur pour gagner du débit, mais rien n'y fait.

Je ne suis pas sûr que le début de mes problèmes coïncide avec l'arrivée du nouveau décodeur. Toujours est-il qu'avant tout fonctionnait parfaitement (avec parfois quelques coupures, il est vrai).

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problème ? (firmware à problèmes ? box défectueuse ? ligne trop lente ? (j'ai tout de même 12Mega en dégroupé) )

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé le reboot de la box modem?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mai 2012, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé. J'ai aussi essayé de passer ma ligne en mode "téléchargement" puis "télévision" mais rien n'y fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 05:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kawada

Petite question basique Wink Tu payes l'option + 1,99€ TV ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, je reçois bien toutes les chaînes auxquelles j'ai droit sur ma télévision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

OK pour l'option TV et après demande de vérification, a priori rien d'anormal n'est détecté coté Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est vraiment étrange.

J'ai essayé sur un autre PC, ensuite sur un mac, mais toujours le même soucis, donc je ne pense pas que ce soit un problème logiciel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens pour VLC qu'il fallait un plug-in pour Firefox et qu'il fallait l'installer à un moment précis (Instal de FF ?? je ne sais plus)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à l'install de VLC normalement
question bête tu es bien en mode routeur sur ta box?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble étrange, c'est qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement, sans avoir à installer de plugin Firefox.

Oui tout à fait, je suis en mode routeur, j'ai même ouvert les ports pour adsltv

Quoiqu'il en soit je suis en train de télécharger la dernière version de vlc pour activer ce plugin.

edit: Le plugin firefox est coché par défaut dans la version 2.0.1, donc en fait je l'avais sûrement déjà.

J'ai toujours le même problème, je n'ai accès qu'à la chaîne Nolife.

J'ai trouvé sur un site l'adresse rtsp du flux de la chaîne Clubbing TV, et, même si elle était destinée aux abonnés free, la chaîne fonctionnait. (alors que clubbing tv, sur la liste de lecture fournie par le site d'alice, ne fonctionne pas.)

D'ailleurs ça me fait penser que pour Nolife, j'avais modifié le fichier, parce que la chaîne était devenue inaccessible.

Peut-être que les adresses fournies sur le site d'alice ne sont pas à jour ?

--

Je viens de tester le fichier fourni par alice (directement depuis l'adresse http://212.27.40.238/pub/playlist_alice.m3u , pas depuis un fichier local)

Et aucune chaîne ne fonctionne.

On se rapproche peut-être du problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawada
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait je viens de tester... c'est l'ensemble des adresses prévues pour free qui fonctionnent.

Et les chaînes pour alice ne fonctionnent pas... c'est le monde à l'envers !

--

Du coup j'aimerais demander à une âme charitable si elle pouvait m'uploader le fichier de playlist contenant toutes les adresses rtsp pour free ? Parce que le lien fourni un peu partout redirige automatiquement sur alice pour les abonnés alice.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banyouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 17:08  ->    Sujet du message: pas mieux Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème décrit initialement : le lien http://212.27.40.238/pub/playlist_alice.m3u ne fonctionne pas avec VLC (le lien "free" non plus d'ailleurs)

=> "Le média d'entrée ne peut être ouvert / VLC ne peut ouvrir..." => toutes les chaines sont alors passées en revue et aucune ne peut être lue par VLC.

J'ai également le décodeur TV Alice v5, j'utilise la dernière version en date de VLC (2.0.5) et j'essaie d'utiliser ce service en wifi.

Pas de nouvelles infos sur ce bug potentiel ?

Merci



alice-erreurs.jpg
 Description:
Messages d'erreurs renvoyés par VLC
 Taille du fichier:  73.15 Ko
 Vu:  381 fois

alice-erreurs.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il est préférable d'utiliser la playlist Free, normalement cela fonctionne. Pour VLC il faut lors de la première instal de VLC mettre en place le plug-in spécial Firefox

Et pour la Tv même en Web TV il faut activer (et payer l'option TV)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Banyouls
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Mar 2013, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas mieux avec http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Par ailleurs, l'option TV est bien activée dans les paramètres de mon abonnement alice et le plugin mozilla était bien coché lors de l'install...

faut-il configurer autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB