Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 31 Mai 2012, 20:35 -> Sujet du message: [résolu]Résilié par Alice sans préavis et motif inconnu |
|
|
d'autres ont-ils eu ce genre de mésaventure ici ? :
il y a 10 jours, (21 mai ) j’ai constaté une coupure internet malgré une synchro correcte
Aprés échec de quelques manip de base . je me suis connecté à mon compte depuis ailleurs ...
...et là surprise je découvre "compte résilié depuis le 18 mai accès restreint" !
j'avais perdu ma CB début avril et reçu le 6 avril un mail m'indiquant
"Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant:
" Carte perdue ".
En conséquence, nous avons été contraints de restreindre vos services.
Afin de rétablir l'ensemble de vos services, nous vous remercions de bien vouloir régulariser votre situation au plus vite. "
j'avais mis le n° de la nouvelle carte dès que je l'ai eu, le 7 ou 8 Avril moins 48h après . ce mail
Me demandant si je m'étais trompé dans le n° de CB Je regarde alors mes relevés bancaires et constate un prélèvement de 37,49 euros le 4 mai (au lieu de 29,90)
la CB marche donc bien....
Coup de telephone au 10 33
Après qq minutes de recherche de "motif" on me dit que ça ne peut pas être pour ce pb de CB qui a été régularisée rapidement mais que ce serait parce que je n'ai pas pris livraison de la "nouvelle" box expédiée fin juillet 2010 puis retournée à Alice après nouvelle présentation début Aout .
J'étais à qq miliiers de km de là et ignorais totalement qu'Alice m'expédierait une box non demandée dans une période pareille ...***
l'opératrice me soutient que le service a du être coupé presque 2 ans après parce que comme je n'avais pas pris la nouvelle box en 2010 et que ça pouvait laisser croire que je n'utilisais pas mon abonnement
(que je payais depuis 12 ans ....Infonie/Tiscali /Alice)
Nouvel appel au 10 33 le soir même, interlocuteur sympathique qui fait des recherches, va consulter son chef ...et revient bredouille de tout motif , il m' assure que ni l'incident CB ni l'histoire de box non reçue ne peuvent expliquer ça , et il ne trouve évidemment pas trace de courriel me prévenant d'une résiliation en mai
Il m'assure qu'il lance une procédure de recherche d'explication dont je recevrais les résultats ...et que la seule solution était de me recréer un compte ....avec 10j de délai sans internet
30 mai Pas de nouvelle alors 3° appel au 10 33 , même "résulat" pas de motif trouvé , rien d'autre dans mon dossier que "résilié depuis le 18 mai" ....mais on m'assure que la recherche d'explication est lancée ...
En attendant il faut que je me préserve d'un prélèvement de frais de résiliation car je crains qu'ils aient le culot de me facturer cette cette coupure sauvage / résiliation!
si les promesses de remboursement de tels frais du 1033 données ce soir ont autant d'effet que celles d'information....
*** Je ne m'en suis pas soucié vu que mon modem perso tourne comme une horloge (mon abonnement ne me sert que pour internet) depuis que j'ai récupéré ici les infos permettant de le configurer après avoir été en rade lors de la migration de mon DSLAM :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt17927.html?postdays=0&postorder=asc&start=15
la vielle box est retournée dans son carton.
contrairement à mon message du 30 juin 2010 j'ai eu le tort de rester chez Alice ,malgré l'inefficacité redoutable du 1033 sur ce coup là
Cette fois ci la question de partir ne se pose plus, je n'ai pas été maso au point de me recréer un compte dans la galaxie Free....
PS suis tombé là dessus
http://alicebox-news.fr/forums/topic6493-resilie-unilateralement-par-alice.html
Dernière édition par loth le 01 Juin 2012, 02:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 31 Mai 2012, 23:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir loth
C'est toujours délicat de se rattacher à des cas que l'on croit similaire , surtout pour des évènements intervenus il y a 2 ans !! d'expérience de forum, il n'y a jamais 2 cas similaires.
Nous allons demander une vérification ...
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Ps : indique bien toutes les informations concernant ta connexion : avec quel modem tu te connectais, et quel est l'alicebox encore en ta possession actuellement.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 01 Juin 2012, 02:05 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'avais le lien que pour la similitude de sentiment d'être traité de façon cavalière du côté administratif qui agit sans prévenir .
Mes interlocuteurs du 1033 n'ont à ce jour rien trouvé ( tous disent que l'incident de paiement début avril ne peut pas avoir entrainé la résiliation vu que la CB a été rectifiée presque immédiatement après le 6 avril )
Mais après avoir été effaré d'apprendre que c'était irréversible sans repartir sur un nouveau contrat avec des délais , je crains que ma demande d'explication ne passe à la trappe de leur côté et que la seule activité sur mon dossier soit de me prélever des frais de résiliation ce qui serait un comble!
les cgu prévoient suspension, mise en demeure, résiliation moi j'ai d'abord été résilié le 18 mai sans le savoir , pas la moindre info , lettre ou mail, résilié 3 jours avant que ma connexion ne s'arrête effectivement et que je découvre la situation..
Merci de votre attention .
|
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 13 Juin 2012, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
La suite ...... :
Rien de nouveau aucun signe de vie d'alice .......mis à part un prélèvement de 49 euros au titre de frais de résiliation je suppose ...(et j'ai renvoyé ma box il y a une dizaine de jours)
Appel au 10 33 aujourd'hui ils font qq recherches et .. on me confirme qu'une demande d'information a été transmise auparavant , qu'ils ajoutent une relance mais n'en savent pas plus... .
et comme la dernière fois (il y a 2 semaines) l'interlocuteur comprend que je conteste de payer des frais d'une résiliation inexpliquée et me laisse entendre que je "devrais" être remboursé
Il ajoute donc une demande de remboursement à la "relance" de demande d'info
Je "devrais" aussi recevoir un mail
Ils sont aimables et pas contrariants au 10 33, je ne suis pas du genre à hurler au tel non plus , mais aucun moyen de savoir si tout ça ne passe pas directement dans une corbeille et j'ai l'impression qu'on attend que je laissse tomber de guerre lasse ..de toutes façons ils savent que je ne suis pas près de revenir m'inscrire à ce FAI vu cet épisode .
je vais attendre encore un peu comme ils me le demandent mais je risque d'avoir besoin de vos conseils s'il faut rentrer dans le jeu des lettres recommandées pour enfin obtenir une trace ou réponse écrite et ce remboursement de frais .
PS Je passe ici régulièrement mais "en silence" je ne poste que si il y a du nouveau.
|
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 23 Juin 2012, 13:01 -> Sujet du message: |
|
|
Enfin un mail d'Alice intitulé "Solde de tout compte" consécutif au renvoi de la Box je suppose
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL pour la ligne 0*********.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 18 mai 2012.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à votre disposition gracieusement par Alice ADSL.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL
Comment ça ma demande ??? , Je n'ai JAMAIS demandé cette résiliation !
et comme un gros naif , j'ai répondu à ce mail (vu que la source n'était pas affichée en No reply)
la réponse fut immédiate :
Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
<contact@aliceadsl.fr>: host aliceadsl.fr[212.27.48.7] said: 550
5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity
Jolie la façon d'Alice d'être ......"à votre entière disposition pour toute information complémentaire......"
Alors ça veut dire aller une fois de plus écouter les berceuses pleines de promesses rassurantes du 1033 très forts pour dire " On s'occupe de votre dossier , vous allez être informé au plus tôt " sans la moindre concrétisation ?
Je devrais me réjouir du "Solde de tout compte" , et m'estimer heureux de voir qu'ils n'ont pas l'intention de se servir ad vitam éternam sur ma CB .....?????
|
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 28 Juin 2012, 20:34 -> Sujet du message: |
|
|
Un appel de plus au 1033, mon dossier et ma demande de remboursement sont encore "en attente d'une réponse du service commercial ". ....
On me prie donc de patienter encore ...et mon interlocutrice fait une "remontée" de plus vers le mystérieux service concerné ....
Quand je demande si c'est normal d'attendre autant sans avoir d'info et si ça va durer jusqu'à Noel ainsi la réponse est "je ne peux pas vous le dire car c'est le 1° cas de résiliation non demandée de ce genre que je vois mais vous aurez "forcément " une réponse" ..
-> Une réponse .... En quelle année ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 26 Aoû 2012, 15:06 -> Sujet du message: |
|
|
Up pour dire que j'ai trouvé un remboursement des frais de résiliation , mes qq appels ont permis de récupérer mes 49 euros en Aout .
mais jamais obtenu la moindre explication sur la cause de la résiliation ...
comme mon nouveau forfait chez orange est moins cher ( pas de TV, ni tel) c'est finalement positif pour mes finances .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 26 Aoû 2012, 15:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour loth
Tant mieux alors si tu as pu avoir un geste commercial..
Bonne continutation.
Cdt Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ulysse31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 53
|
Posté le: 26 Aoû 2012, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Geste commercial ? Si on l'a résilié malgré lui et sans pouvoir lui en expliquer la raison, c'est la moindre des choses que de ne pas lui facturer de frais de résiliation !
Je ne vois pas où est le geste commercial censé contrebalancer les désagréments subis.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 26 Aoû 2012, 19:56 -> Sujet du message: |
|
|
C'est une formulation "générique" je n 'ai pas dit que je cautionnais "cette erreur" !!
J'aurai pu dire "remboursement" .. .. le terme importe peu, l'important c'est que loth n'ai pas eu à payer de frais.
Faut pas non plus se tromper de cible.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ulysse31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 53
|
Posté le: 27 Aoû 2012, 07:43 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider, je ne t'avais pas reconnu : j'avais lu à la fin de ton message "Staff Alice" au lieu de "Staff C-Alice" et c'est à ça que j'avais réagi...
Toutes mes excuses !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 27 Aoû 2012, 09:10 -> Sujet du message: |
|
|
Ulysse31 a écrit: | Busyspider, je ne t'avais pas reconnu |
Pourtant avec mes 8 pattes, je ne passe pas inaperçu
Pas grave
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
loth Lapin blanc
Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 10 Localisation: Besançon
|
Posté le: 28 Aoû 2012, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bon il me semble improbable d'obtenir maintenant l'explication de la résiliation, je crois que le topic peut être classé m^me si le mystère n'est pas résolu .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|