Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Résilié par Alice sans préavis et motif inconnu

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 20:35  ->    Sujet du message: [résolu]Résilié par Alice sans préavis et motif inconnu Répondre en citant

d'autres ont-ils eu ce genre de mésaventure ici ? :


il y a 10 jours, (21 mai ) j’ai constaté une coupure internet malgré une synchro correcte
Aprés échec de quelques manip de base . je me suis connecté à mon compte depuis ailleurs ...
...et là surprise je découvre "compte résilié depuis le 18 mai accès restreint" ! Shocked

j'avais perdu ma CB début avril et reçu le 6 avril un mail m'indiquant
"Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le motif suivant:
" Carte perdue ".
En conséquence, nous avons été contraints de restreindre vos services.
Afin de rétablir l'ensemble de vos services, nous vous remercions de bien vouloir régulariser votre situation au plus vite. "

j'avais mis le n° de la nouvelle carte dès que je l'ai eu, le 7 ou 8 Avril moins 48h après . ce mail

Me demandant si je m'étais trompé dans le n° de CB Je regarde alors mes relevés bancaires et constate un prélèvement de 37,49 euros le 4 mai (au lieu de 29,90)
la CB marche donc bien....

Coup de telephone au 10 33
Après qq minutes de recherche de "motif" on me dit que ça ne peut pas être pour ce pb de CB qui a été régularisée rapidement mais que ce serait parce que je n'ai pas pris livraison de la "nouvelle" box expédiée fin juillet 2010 puis retournée à Alice après nouvelle présentation début Aout .

J'étais à qq miliiers de km de là et ignorais totalement qu'Alice m'expédierait une box non demandée dans une période pareille ...***

l'opératrice me soutient que le service a du être coupé presque 2 ans après parce que comme je n'avais pas pris la nouvelle box en 2010 et que ça pouvait laisser croire que je n'utilisais pas mon abonnement Laughing
(que je payais depuis 12 ans ....Infonie/Tiscali /Alice)


Nouvel appel au 10 33 le soir même, interlocuteur sympathique qui fait des recherches, va consulter son chef ...et revient bredouille de tout motif , il m' assure que ni l'incident CB ni l'histoire de box non reçue ne peuvent expliquer ça , et il ne trouve évidemment pas trace de courriel me prévenant d'une résiliation en mai

Il m'assure qu'il lance une procédure de recherche d'explication dont je recevrais les résultats ...et que la seule solution était de me recréer un compte ....avec 10j de délai sans internet


30 mai Pas de nouvelle alors 3° appel au 10 33 , même "résulat" pas de motif trouvé , rien d'autre dans mon dossier que "résilié depuis le 18 mai" ....mais on m'assure que la recherche d'explication est lancée ...


En attendant il faut que je me préserve d'un prélèvement de frais de résiliation car je crains qu'ils aient le culot de me facturer cette cette coupure sauvage / résiliation!

si les promesses de remboursement de tels frais du 1033 données ce soir ont autant d'effet que celles d'information....



*** Je ne m'en suis pas soucié vu que mon modem perso tourne comme une horloge (mon abonnement ne me sert que pour internet) depuis que j'ai récupéré ici les infos permettant de le configurer après avoir été en rade lors de la migration de mon DSLAM :

http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt17927.html?postdays=0&postorder=asc&start=15


la vielle box est retournée dans son carton.
contrairement à mon message du 30 juin 2010 j'ai eu le tort de rester chez Alice ,malgré l'inefficacité redoutable du 1033 sur ce coup là

Cette fois ci la question de partir ne se pose plus, je n'ai pas été maso au point de me recréer un compte dans la galaxie Free.... Wink

PS suis tombé là dessus
http://alicebox-news.fr/forums/topic6493-resilie-unilateralement-par-alice.html


Dernière édition par loth le 01 Juin 2012, 02:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir loth

C'est toujours délicat de se rattacher à des cas que l'on croit similaire , surtout pour des évènements intervenus il y a 2 ans !! d'expérience de forum, il n'y a jamais 2 cas similaires.

Nous allons demander une vérification ...


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

Ps : indique bien toutes les informations concernant ta connexion : avec quel modem tu te connectais, et quel est l'alicebox encore en ta possession actuellement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 01 Juin 2012, 02:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais le lien que pour la similitude de sentiment d'être traité de façon cavalière du côté administratif qui agit sans prévenir .
Mes interlocuteurs du 1033 n'ont à ce jour rien trouvé ( tous disent que l'incident de paiement début avril ne peut pas avoir entrainé la résiliation vu que la CB a été rectifiée presque immédiatement après le 6 avril )

Mais après avoir été effaré d'apprendre que c'était irréversible sans repartir sur un nouveau contrat avec des délais , je crains que ma demande d'explication ne passe à la trappe de leur côté et que la seule activité sur mon dossier soit de me prélever des frais de résiliation ce qui serait un comble!

les cgu prévoient suspension, mise en demeure, résiliation moi j'ai d'abord été résilié le 18 mai sans le savoir , pas la moindre info , lettre ou mail, résilié 3 jours avant que ma connexion ne s'arrête effectivement et que je découvre la situation..

Merci de votre attention .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 13 Juin 2012, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ...... :

Rien de nouveau aucun signe de vie d'alice .......mis à part un prélèvement de 49 euros au titre de frais de résiliation je suppose ...(et j'ai renvoyé ma box il y a une dizaine de jours)

Appel au 10 33 aujourd'hui ils font qq recherches et .. on me confirme qu'une demande d'information a été transmise auparavant , qu'ils ajoutent une relance mais n'en savent pas plus... .

et comme la dernière fois (il y a 2 semaines) l'interlocuteur comprend que je conteste de payer des frais d'une résiliation inexpliquée et me laisse entendre que je "devrais" être remboursé

Il ajoute donc une demande de remboursement à la "relance" de demande d'info
Je "devrais" aussi recevoir un mail

Ils sont aimables et pas contrariants au 10 33, je ne suis pas du genre à hurler au tel non plus , mais aucun moyen de savoir si tout ça ne passe pas directement dans une corbeille et j'ai l'impression qu'on attend que je laissse tomber de guerre lasse ..de toutes façons ils savent que je ne suis pas près de revenir m'inscrire à ce FAI vu cet épisode .


je vais attendre encore un peu comme ils me le demandent mais je risque d'avoir besoin de vos conseils s'il faut rentrer dans le jeu des lettres recommandées pour enfin obtenir une trace ou réponse écrite et ce remboursement de frais .

PS Je passe ici régulièrement mais "en silence" je ne poste que si il y a du nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 Juin 2012, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un mail d'Alice intitulé "Solde de tout compte" consécutif au renvoi de la Box je suppose

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL pour la ligne 0*********.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 18 mai 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à votre disposition gracieusement par Alice ADSL.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL





Comment ça ma demande ??? , Je n'ai JAMAIS demandé cette résiliation !


et comme un gros naif , j'ai répondu à ce mail (vu que la source n'était pas affichée en No reply)


la réponse fut immédiate :

Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.



<contact@aliceadsl.fr>: host aliceadsl.fr[212.27.48.7] said: 550
5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity




Jolie la façon d'Alice d'être ......"à votre entière disposition pour toute information complémentaire......"
Alors ça veut dire aller une fois de plus écouter les berceuses pleines de promesses rassurantes du 1033 très forts pour dire " On s'occupe de votre dossier , vous allez être informé au plus tôt " sans la moindre concrétisation ?

Je devrais me réjouir du "Solde de tout compte" , et m'estimer heureux de voir qu'ils n'ont pas l'intention de se servir ad vitam éternam sur ma CB .....?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 28 Juin 2012, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un appel de plus au 1033, mon dossier et ma demande de remboursement sont encore "en attente d'une réponse du service commercial ". ....

On me prie donc de patienter encore ...et mon interlocutrice fait une "remontée" de plus vers le mystérieux service concerné ....


Quand je demande si c'est normal d'attendre autant sans avoir d'info et si ça va durer jusqu'à Noel ainsi la réponse est "je ne peux pas vous le dire car c'est le 1° cas de résiliation non demandée de ce genre que je vois mais vous aurez "forcément " une réponse" ..

Smile -> Une réponse .... En quelle année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 26 Aoû 2012, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour dire que j'ai trouvé un remboursement des frais de résiliation , mes qq appels ont permis de récupérer mes 49 euros en Aout .

mais jamais obtenu la moindre explication sur la cause de la résiliation ...
comme mon nouveau forfait chez orange est moins cher ( pas de TV, ni tel) c'est finalement positif pour mes finances . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Aoû 2012, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour loth

Tant mieux alors si tu as pu avoir un geste commercial..

Bonne continutation.
Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 26 Aoû 2012, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Geste commercial ? Si on l'a résilié malgré lui et sans pouvoir lui en expliquer la raison, c'est la moindre des choses que de ne pas lui facturer de frais de résiliation !
Je ne vois pas où est le geste commercial censé contrebalancer les désagréments subis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Aoû 2012, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une formulation "générique" je n 'ai pas dit que je cautionnais "cette erreur" !!

J'aurai pu dire "remboursement" .. .. le terme importe peu, l'important c'est que loth n'ai pas eu à payer de frais.

Faut pas non plus se tromper de cible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 27 Aoû 2012, 07:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider, je ne t'avais pas reconnu : j'avais lu à la fin de ton message "Staff Alice" au lieu de "Staff C-Alice" et c'est à ça que j'avais réagi...
Toutes mes excuses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Aoû 2012, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse31 a écrit:
Busyspider, je ne t'avais pas reconnu
Laughing

Pourtant avec mes 8 pattes, je ne passe pas inaperçu Wink

Pas grave Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loth
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 10
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 28 Aoû 2012, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il me semble improbable d'obtenir maintenant l'explication de la résiliation, je crois que le topic peut être classé m^me si le mystère n'est pas résolu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB