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Telephonie VoIP - Regroupement Tutoriaux - Aide

 
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Auteur Message
Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Mar 2006, 17:16  ->    Sujet du message: Telephonie VoIP - Regroupement Tutoriaux - Aide Répondre en citant

....

¤.... Téléphonie VoIp.... ¤

Regroupement Tutoriaux - Aide -


....
Afin de faciliter les recherches, vous trouverez dans ce Post-it tous les tutoriaux et astuces concernant la Téléphonie VoIP
Téléphonie sur Adsl associée à votre Modem "AliceBox" Triway CT633, Hitachi AH4021 et Sagem 3302 (si astuces spécifiques)




Comment installer la téléphonie VoIP sur votre AliceBox ? et toutes les astuces associées.
Branchement en images de votre téléphonie Alice


Votre téléphone doit être à fréquences vocales
Pour fonctionner correctement le téléphone que vous brancherez sur votre Alicebox doit obligatoirement être à fréquences vocales.

Comment le savoir ? C'est simple : Chaque fois que vous appuyez sur une touche, vous devez entendre une note de musique. Faîtes le test et composer le numéro 1.11.23.21.32.21. Si vous reconnaissez la musique, vous utilisez bien la numérotation à fréquence vocale.

Si vous constatez que votre téléphone, ne fait pas de musique, il est peut-être en numérotation décimale, regardez au dos de votre téléphone, s'il comporte un onglet à 2 positions (DC et FV) et modifiez le en FV. Sinon, votre téléphone n'est pas compatible avec la téléphonie VoIP et il faut le changer.



Mode d'Emploi/Fiche des Services de téléphonie VOip
Fichier pdf 92 ko > http://www.aliceadsl.fr/alicebox/pdf/services.pdf


Dépanner - Téléphonie VoIP par ADSL
> Aide sur Téléphonie VoIp


A quoi correspondent les différentes tonalités lorsque j'appelle avec Alice Box >
> Entendre les différentes tonalités
Nécessite Quick Time


Prix des Communications vers numéros spéciaux
> Liste à télécharger


Apparaitre/Disparaitre des annuaires sur le net (ex:Pages Blanches) > La manip de ced6 pour y parvenir ...



Nota : Important -> Pour passer/basculer vos appels par France Télécom. Composez le # # à partir de votre téléphone.
ATTENTION ! Ces appels seront facturés par votre opérateur téléphonique.



Téléphonie : Configuration Messagerie
[quote Pilou 14/11/05 à 19:46] > Source ici !
La boite vocale n'est pas à 100 % active à la création. Il faut faire un appel dessus ( *123) pour l'activer totalement et ensuite, vous pouvez la parametrer..



Mauvais acheminement de vos appels téléphoniques :

Si vous constatez que vos appels téléphoniques VoIP n'aboutissent pas vers le correspondant appelé, il ne s'agit pas d'erreur d'aiguillage mais d'erreur de numérotation.

Solution : bien attendre la tonalité, puis essayez de composer votre numéro manuellement et lentement afin que tous les chiffres soient bien interprétés (et n'aboutissent pas au 17 ou 18 par exemple)
Plus d'
explications ici par Pilou17


Téléphonie : Régler le temps d'attente avant Répondeur pour AliceBox Hitachi Ah4021
[Quote Dankoss 26 Fév 2006, 13:53 --> Source ici !]

Interface modem => 192.168.1.1
login: support
mdp: dvguhbti

onglet Voix.

bouton [STOP MGCP client]

temps en seconde sur la ligne Heartbeat times.

bouton [START MGCP client]

Gestion
Sauver/Redémarrer



Téléphonie : Régler le nombre de sonnerie avant Répondeur, via Appel au 1033 - pour AliceBox Hitachi AH4021
[Quote Alt-Tab 16 Aoû 2006, 00:14 Source ici !]

Il est possible desormais de modifier le nombre de sonnerie avant le declenchement de votre repondeur Alice ... Pour cela, appellez le 1033 et demandez à changer votre nombre de sonneries depuis leur base hotline VoIP




Comment commuter les ports tél 1 et tél 2 de l'AliceBox Hitachi AH4021
[Quote storm02_1 19 Aoû 2006, 10:50 Source ici !]

Apparement ils disposent de filtre independant , ce qui permet en cas de défaillance de l'un , de se servir de l'autre .

Accès à L'Administration du Modem en mode support - Niveau 2

login support pass dvguhbti
Ou directement: http://support:dvguhbti@192.168.1.1/

Voice -- MGCP configuration
stop mgcp client

modification de la ligne AALN: mettre 0 a la place du 1
start mgcp client

ne pas oublier de mettre son telephone sur le port tel 2




Pour ceux qui ont le modem Triway et qui ne veulent plus que le téléphone (branché sur le modem)
sonne sur un appel fait sur la ligne France-Télécom

[QUOTE Alt-Tab @ 17/11/05 à 21:40 > Source ici !

- Mise en garde importante Pour toutes les Alicebox -
Il n'est plus possible d'emettre d'appel vers les urgences dès que cette configuration est faite.

Si vous avez fait la manipulation ci-dessous et que vous désirez revenir à la configuration initiale du modem, faîtes un reset Modem

Démarrer / Exécuter
telnet 192.168.1.1
Login: root, Password : v8r7u43y

[root @ home]$ mgcp
[root @ mgcp]$ PSTNcall NO
[root @ mgcp]$ home
[root @ home]$ save
[root @ home]$ exit

Cela désactive la sonnerie sur la ligne FT du modem (ou gerée par le modem).



Séparation ligne Alice et FT sur Modem AliceBox Hitachi AH4021 - V2 et V1 depuis la mise à jour du firmware M 10004_3
Pour que votre Ligne Alice ne sonne pas en même temps que votre ligne FT

[Auteur de ce Tutoriel auvilla11 10 Fév 2006, 02:34 --> Tutoriel en grandeur nature Ici !]

Connectez-vous à votre box en mode avancé --> http://support:dvguhbti@192.168.1.1/


1) Cliquez à gauche sur Voix
2) Cliquez sur Stop MGCP Client
3) Décochez FXS 1 Reception
4) Cliquez sur Start MGCP Client

< Cliquez sur l'image pour agrandir.

Et voila vos 2 lignes Alicebox et F.T. ne sonnent plus ensemble.
Pour réactiver les 2 sonneries simultanées suivre la procédure inverse.


- Mise en garde importante -
Séparation des lignes FT et Alice : Il n'est plus possible d'emettre d'appel vers les urgences dès que cette configuration est faite.

Si vous avez fait la manipulation ci-dessous et que vous désirez revenir à la configuration initiale du modem, faîtes un reset Modem



....
Reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi
! A faire de manière préventive (sauvegarde de certaines données indispensables avant que l'on soit en panne.)
[Astuce proposée par Alt-Tab le 30 Nov 2005 à 20:33 Source > ICI]

Effectivement on peux reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem en niveau 2.
Pour cela par contre, il faut effectivement avoir au préalable noter votre clé mgcp quand la VoIP fonctionne ou appeller le 1033 qui peux la trouver.

La clé mgcp etant dans le mode avancé du modem :

http://192.168.1.1 -
nom utlisateur : support
et mot de passe : dvguhbti
puis il faut aller dans le menu "Voix" puis "MGCP" sur la droite vous avez la case "MGCP client name" avec cette clé mgcp.

Si vous voulez, car la VoIP ne remonte pas suite divers manipulations, reconfigurer la VoIP en manuelle, il faut aller dans ce menu "MGCP", puis cliquer sur le bouton "Stop MGCP client", ensuite effacer la clé 000000000000000000.mgcp dans "MGCP client name" puis mettre la votre xxxxxxxxxxxxxxxxxx.mgcp.

Ensuite vous vérifiez dans "Interface name" que votre connexion soit bien selectionnée (par ex : ppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1).

Vous cliquez ensuite sur le bouton "Start MGCP client" puis vous allez ensuite dans le menu "Gestion" puis "sauver/Redémarrer" et vous cliquez sur la droite sur le bouton sauver/Redémarrer.



....
Menu MGCP de l'Hitachi /Call Agent IP Adresse/FQDN
Si vous avez des soucis avec la téléphonie VoIP comme ici :
source
> pb:voyant voip éteint.

Voici les conseils de Pilou17
Infos du 26 décembre 2005-
Peux-tu dire ce que tu as dans le menu MGCP de l'hitachi au niveau de la rubrique suivante : Call Agent IP Address/FQDN:

As-tu mgc1.tiscali.fr ? si oui essaie avec mgc2.libertysurf.net après avoir fait un
Stop > puis refait un Start pour relancer la VoIP.

et les explications :

Bonsoir,

Alors j'explique le pourquoi du comment du changement du Call Agent :

1- La famille des serveurs VOIP s'aggrandit et donc un nouveau cirpack est arrivé.
2- Une partie des comptes VoIP a migré de serveurs, passant du mgc1 au mgc2. Cette opération s'est terminé jeudi-vendredi dernier.
3- Mais le paramétrage des modems est resté sur l'ancien serveur Cirpack (mgc1.tiscali.fr), donc le modem essaie de s'authentifier sur le MGC1 alors que le compte est sur le MGC2. Résultat, la VOIP ne monte plus sur le modem.
4- Il faut donc dire au modem d'aller "chercher" la VOIP sur le second Cirpack.
5- ça marche ...

Cdt,
Pilou17



....
Problème Téléphonie lors d'un passage en Dégroupage Total :
Merci à Sealpup pour cette astuce [Source]

Si vous constatez, suite à demande de DT que votre téléphonie ne fonctionne plus -voyant phone 1 qui clignote-

Si en testant vos numéros Alice et FT :
Sur le N° Alice : "Ce numéro n'est pas attribué"
Sur le N° FT : la messagerie Alice ...

En dégroupage total, le n° Alice (ou Tiscali, selon son ancienneté) n'est plus valable, seul votre N° ex-France Telecom aboutit ...

Il faut reconfigurer votre modem (en relançant l'assistant de configuration pour le Triway par exemple) avec votre numéro FT qui est de fait, devenu votre N° "Alice" lors du Dégroupage Total.




....
Problème de VoIP lors du redemarrage ou de la reconnection de l'Alice Box :
Merci à Chimrod et Dreamgamer pour ce programme[Source]

Si vous ne récuperez pas la VoIP lorsque votre box se reconnecte, et que vous n'en pouvez plus de la redémarrer plusieurs fois, telechargez ce petit programme >> Programme de redémarrage de l'AliceBox




Utilisateurs de numéros spéciaux pour Telerabais

Si vous avez des difficultés à joindre certains numéros : Astuce donnée par
alex673 ICI

(12.01.2006) Les nouveaux numéros mentionnés sur la liste des tarifs ne peuvent êtres appelés qu’avec un abonnement France Telecom. Si vous souhaitez utilisez Telerabais en combinaison avec un autre opérateur, veuillez utiliser ces anciens numéros :

0811-65.31.31 (tarif local)
0821-61.35.35 (9 cpm)
0821-23.40.40 (12 cpm)
0826-10.30.30 (15 cpm)
0891-65.65.65 (22,5 cpm)
0892-23.64.64 (33,7 cpm)



"Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement"
Que signifie ce message :

Source Busyspider
Quand on appele un numéro FT depuis la ligne Alice et SI ce numéro est occupé et bien on n'a pas forcément le signal occupé classique de FT.

> mais on entend le message suivant : "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement" ce qui est assez déconcertant il faut l'avouer.

- Constat : si on fait ## pour passer par la ligne FT, et qu'on appelle le même numéro on se rends compte qu'en fait le numéro lui même est bien occupé et qu'on tombe sur la fonction de rappel automatique de FT .. qui propose en tapant la touche 5 d'être rappelé automatiquement dans les 30 minutes si votre correspondant est libre. (
! atttention ici la communication vous sera facturée par FT, si vous demandez le rappel)

Comme ce service de rappel auto n'est pas accessible depuis la ligne Alice, le message "toutes les lignes de votre correspondant ......" le remplace ..
Conclusion : ne pas s'inquièter de ce genre de message qui est "normal" .


Comment "distribuer" la sortie Tel1 (Voip) de la box, vers l'installation téléphonique de votre appartement
Merci a notre ami coplan pour cette exellente explication

Pour tous les détails de l'installation simplissime
>Envoyer la sortie tel1 de l'alicebox sur le reseau interieur




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