Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Missgirafe,

La Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto (le DD est présent mais désactivé) ni aux chaines HD.

Dans mon cas (voir à partir de la page 10), je n'ai plus de TV du tout avec la V5 car il y a un bug chez Alice (mode Tv bloqué en "normal" au lieu de "bas débit" et pas d'accès aux information réseau) donc ....
ça fait 1 semaine que j'ai la V5 et je n'en sais pas plus sur le soucis.

Je ne sais pas si tous les Alice Box Initial avec option TV ont le même soucis que moi.


Alex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissGirafe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Oct 2012, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
@ Missgirafe,

La Hotline m'a dit que non, je n'aurai pas accès au magnéto (le DD est présent mais désactivé) ni aux chaines HD.

Dans mon cas (voir à partir de la page 10), je n'ai plus de TV du tout avec la V5 car il y a un bug chez Alice (mode Tv bloqué en "normal" au lieu de "bas débit" et pas d'accès aux information réseau) donc ....
ça fait 1 semaine que j'ai la V5 et je n'en sais pas plus sur le soucis.

Je ne sais pas si tous les Alice Box Initial avec option TV ont le même soucis que moi.


Alex


Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai parcouru les pages précédentes et vu qu'en effet tu galérais un peu... Sad
Moi j'ai eu du mal avec les boîtiers cpl que finalement je n'utilise pas (proposition faite après 40 minutes de hotline) car ils ne fonctionnent pas (j'utilise juste l'alimentation...).

_________________
MissG.

Windows 7
AliceBox V5
Offre Initial depuis déc/09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
Salut à tous,

Pour ceux qui suivent mon problème...voici quelques news.
Je viens de recevoir un mail d'Alice m'indiquant qu'ils sont en attente d'un test de position. J'ai un peu de mal à voir le rapport entre ce test et mon problème de débit avec les V5 (pour rappel je n'ai strictement aucun pb avec la V4)

J'ai bien peur que tout cela se termine en eau de boudin Laughing

Eventuellement le staff c-alice pourra t-il faire un passage d'informations auprès de la technique Alice/Free ?
car je crains que la hotline ne transmette pas correctement les infos ...

Wink


ben voilà ... aucun pb sur ma ligne
j'ai tél. à la hotline et ils veulent m'envoyer quelqu'un alors que je n'ai aucun pb avec la V4 !!!
ça me fatigue vraiment là ... je pense que je vais renvoyer la V5 et puis basta !
Revenir en haut
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, laisse venir un technicien free, c'est gratuit et les mecs sont compétents.
Ils vont tester ta ligne avec d'autres box (généralement ils en ont 2 dans leur camionnette).
Ils ont aussi un ordi sur lequel ils vont brancher ta ligne, histoire de tester ton débit etc...

Du coup, si vraiment c'est un problème de box, il le verra et fera remonter cette info.

Sans ca venu tu ne peux rien faire.
Et ne te plaint pas, car un technicien qui se déplace aussi vite chez les autres opérateurs c'est très loin d'être le cas! Donc ne refuse pas et joue le jeu.


Dernière édition par ricopc le 24 Oct 2012, 18:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard tu as essayé de débrancher la prise RJ11 sans éteindre la box pour renégocier la synchro avec le DSLAM?
Pour les infos réseau innacessibles c'est à priori un bug que l'on a remonté, on attend un retour d'info

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
non, laisse venir un technicien free, c'est gratuit et les mecs sont compétents.
Ils vont tester ta ligne avec d'autres box (généralement ils en ont 2 dans leur camionnette).
Ils ont aussi un ordi sur lequel ils vont brancher ta ligne, histoire de tester ton débit etc...

Du coup, si vraiment c'est un problème de box, il le verra et fera remonter cette info.

Sans ca venu tu ne peux rien faire.
Et ne te plaint pas, car un technicien qui se déplace aussi vite chez les autres opérateurs c'est très loin d'être le cas! Donc ne refuse pas et joue le jeu.


tout ce temps perdu alors que je n'ai rien demandé et que ma V4 fonctionne parfaitement ... a force ça me fatigue et j'ai l'impression d'avoir des gens un peu "bouchées" au téléphone...
j'ai eu deux V5 ... avec le même problème. A la hotline ils partent du principe que 2 V5 en rade ce n'est pas possible ....


mickeul16 a écrit:
A tout hasard tu as essayé de débrancher la prise RJ11 sans éteindre la box pour renégocier la synchro avec le DSLAM?

Merci. Je viens de faire le test à l'instant et cela ne change, hélas, rien Crying or Very sad


mickeul16 a écrit:
Pour les infos réseau innacessibles c'est à priori un bug que l'on a remonté, on attend un retour d'info

oui j'ai lu l'info mais cela ne correspond pas à mon souci
Revenir en haut
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse venir le technicien, tu n'as rien à perdre de le faire, et lui testera avec son propre matos.
Tu pourras discuter avec lui, expliquer exactement ton problème.
Lui fera remonter exactement les infos nécessaires.
Car au 1033 ils sont gentils mais bon... à part lire les infos sur leur ordi...tout le monde peut le faire ça.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Oct 2012, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès aux informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :

Nous pouvons vous rassurer : l'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ... un peu de patience donc ...

Merci à tous

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Oct 2012, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider,

Merci pour le message mais pourrai t-on en savoir plus sur la nature du problème, je sais que Free n'aime pas communiqué là dessus mais se dire simplement qu'il faut attendre, ça ne renseigne pas beaucoup.


Autre chose, j'ai reçu la Box V5 depuis 10 jours et j'utilise encore la V4 (histoire d'avoir la TV), est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les délais dans lesquels les abonnés ayant migrés en V5 doivent renvoyer leur V4 ?



Merci d'avance,


Alex

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 25 Oct 2012, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as 15 jours pour la renvoyer, comme pour une résiliation.
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Oct 2012, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:
Merci pour le message mais pourrai t-on en savoir plus sur la nature du problème, je sais que Free n'aime pas communiqué là dessus mais se dire simplement qu'il faut attendre, ça ne renseigne pas beaucoup.


Bonjour volex

Moi je dirai au contraire que cela renseigne beaucoup, vous êtes certain que le problème est bien pris en compte, que coté Free/Alice ils s'en occupent .. et que vous n'avez rien d'autre à faire qu'attendre Wink Après le pourquoi du comment me parait annexe. (enfin à moi) Perso, je préfère privilégier le suivi et surtout l'annonce de la résolution d'un problème, que son origine.

Navré de ma périphrase, mais vous êtes certains qu'on ne vous oublie pas et cela me parait essentiel Smile

volex a écrit:
Autre chose, j'ai reçu la Box V5 depuis 10 jours et j'utilise encore la V4 (histoire d'avoir la TV), est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les délais dans lesquels les abonnés ayant migrés en V5 doivent renvoyer leur V4 ?


je dirais pareil = 15 jours. Normalement , tu ne devrais plus utiliser la V4, mais pour toi , oui j'ai bien compris que ton cas était particulier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greghub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'est toujour rien recu, est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les envois sont faits par vagues Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clife
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir à tous

Pour tous ceux qui sont concernés pour le non accès aux informations réseaux depuis la TV Alice, avec l'offre Initial V5, nous avons quelques nouvelles :

Nous pouvons vous rassurer : l'information est bien prise en compte et la résolution est en cours ... un peu de patience donc ...

Merci à tous

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour.
voila mon problème avec la V5

Pas de:
Mon espace Alice Very Happy
Périphériques de stockage Very Happy
Informations réseaux Very Happy
chaines en HD ; Wink

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clife et Bienvenue sur C-Alice

Je résume alors : depuis l'interface TV, tu n'as accès à rien Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 16 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB