Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pas reçu l'accusé réception du colis du materiel alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 10:54  ->    Sujet du message: pas reçu l'accusé réception du colis du materiel alice Répondre en citant

bonjour,

voila, j'ai fini par sauter le pas et résililié mon abonnement alice pour aller chez sfr, (offre illimité tunisie), et en fait j'aimerais savoir selon ce que vous avez pu entendre, est ce que c'est normal que je n'ai toujours pas eu l'accusé réception du colis ?
ça fait depuis le 15 octobre, que je l'ai envoyé et en plus il apparait "colis livré" depuis le lendemain, ça a été plus rapide que la lettre de résiliation pour laquelle j'ai déja reçu l'accusé.

j'ai appelé hier le 1033, et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que a partir du moment ou j'ai la preuve de dépot, si il y a un problème on me demandera de l'envoyé pr prouver ma bonne foi, mais je ne crois jamais a ce qu'on me dit oralement étant donné que ça change d'une personne a l'autre et que la c'est moi qui risque quelque chose au final...
je l'ai assuré R2 mais je ne pense pas que ça suffirait a couvrir, car c'est assuré a 200 euros et j'avais le nouveau matériel donc je me demande si ça avoisinerais pas plutot les 400 euros (modem + décodeur).

donc juste pour savoir si c'est normal d'après la procédure, car j'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication entre la plateforme de reception des colis et le 1033 Rolling Eyes
merci

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pensé à passer à ta banque pour "révoquer" ton autorisation de prélèvement? C'est important! Et, surtout, insistes bien pour révoquer. Ton banquier va te proposer opposition. Exiges révocation, c'est légal et il doit le faire. Au besoin menace de changer de banque. Ca ils n'aiment pas!

Opposition n'est valable que sur 12 mois, au delà, le tireur peut recommencer à prélever.

Donc, j'insiste très lourdement, REVOCATION

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 03 Nov 2010, 11:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour oummi

En fait c'est auprès de la Poste que tu dois aller réclamer.

Puisque le colis est paru livré sur leur service il (la poste) te doivent obligatoirement un reçu papier.

Va le réclamer avec ta preuve d'envoi (surtout ne la donne pas, fais éventuellement une copie) et une copie d'écran des infos du service Poste.

Au guichet de de la Poste ils feront des recherches et doivent t'adresser obligatoirement la preuve (insiste) puisque le colis est livré.

Ps : il faut demander précisément à la Poste "une Preuve de reception de ce colis"

Ils le feront sans doute sous forme de lettre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la révocation de paiement, j'avais déja tenter l'année dernière, mais comme les prélevement se faisait a partir de l'enregistrement de la carte bleue, ça n'avais pas été possible et ils n'avaient pas l'air de connaitre ce terme... entre temps j'ai changé et j'ai pris avec le Rib donc dès qu'ils m'ont prélevé la facture de cloture, je retenterais...

sinon en fait je me disais que peut etre, le colis apparait livré, mais peut etre juste dans le bureau de poste, et que alice n'a pas retiré le colis ??? donc a la poste ils vont peut etre me dire d'attendre mais bon je vais y allé demain matin pour voir...
(oui la preuve de dépot je la garde Smile )

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non non non après 15 jours de toutes manières soit le colis est livré soit il est retourné à l'expéditeur.

Alors réclame à la Poste une preuve de livraison.

Ils vont consulter l'historique eux de toutes manières et verront ce qui s'est passé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, je vais voir ça demain et je vous dis ça mais je pense pas que j'aurais une réponse immediate, le temps qu'ils fassent leur enquête etc...
en tout cas d'après ce que je comprend, ça ne se passe pas comme ça d'habitude chez alice.

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice n'y est pour rien là (enfin pas principalement en tout cas)

Tu as payé pour envoyer un colis par la Poste, c'est vraiment le service de la Poste qui est responsable de l'envoi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tintin49
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis bien placé pour les colis de la poste, j'y travaille.

Souvent dans les grandes entreprises les colis sont tous déposés et les preuves de distributions et accusé de réception sont rendu quelques jours plus tard de façon à ne pas bloquer le service courrier le temps de pointer tous les colis. Shocked

Donc , pas d'inquietude tu devrais recevoir ton AR d'ici quelques jours.

Pense aussi qu'il y a eu des grèves recemment donc il est possible que ton AR soit bloqué dans un service. Confused

Voilà Very Happy

Cdlt

Tintin49


Dernière édition par tintin49 le 03 Nov 2010, 21:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
As tu pensé à passer à ta banque pour "révoquer" ton autorisation de prélèvement? C'est important! Et, surtout, insistes bien pour révoquer. Ton banquier va te proposer opposition. Exiges révocation, c'est légal et il doit le faire. Au besoin menace de changer de banque. Ca ils n'aiment pas!

Opposition n'est valable que sur 12 mois, au delà, le tireur peut recommencer à prélever.

Donc, j'insiste très lourdement, REVOCATION


Surtout pas si tu ne veux pas te retrouver avec un mandat de recouvrement (via CFR ou Intrium Justitia) sur le dos.

Free/Alice prélève avec un mois de retard, il faut impérativement attendre le prélèvement pour bloquer, sinon tu es sûr de te retrouver avec ces gens sur le dos, et même s'il y a plus dangereux, ils peuvent être extrêmement collants, voire te harceler de façon insupportable.

Alice ne le faisait peut-être pas, Free c'est quasi systématique et même pour un mois de facture. Il est donc IMPERATIF de NE SURTOUT PAS REVOQUER TROP TOT....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être, mais il faut quand même le faire.

Quand aux "boites" de recouvrement dont tu parles, elles n'ont aucun statut juridique. Leurs courriers sont tout bonnement sans la moindre valeur. Tu es parfaitement fondé à porter plainte contre elles en cas de harcèlement.

Seuls ceux émis par l'autorité judiciaire via des officiers ministériels comme les huissiers de justice ont une valeur légale.

Je tiens ça d'un juriste de mes relations.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'ils n'ont aucune valeur légale, et j'ai porté plainte avec mon frère cette semaine contre une boîte qui le harcèle à la place de l'ex-possesseur de leur n°, qu'ils ne retrouvent pas.

Mais même, tu n'imagines pas la perte du temps et l'usure que ça génère, être appelé 6 ou 7 fois par jour par une personne agressive qui te ment en permanence "mais non, c'est pas moi qui vous ai appelé...", te menace, etc. Et porter plainte, ça ne fait jamais plaisir, bien des gens (bien trop) vont céder sous la pression plutôt que de le faire. Et c'est comme ça qu'ils fonctionnent, l'abus de faiblesse permanent.

Et non, il ne faut pas le faire, ça n'a rien de nécessaire, je ne l'ai jamais fait et pourtant j'en ai résilié, sans trop de souci, (sauf dernièrement), des abonnements Free et Alice...
Enfin, je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélèvement non plus, et pourtant, en ayant parcouru la plupart des grandes banques (si je compte bien, 5) depuis 7 ans d'abo chez Free en fonction des déménagements, il a toujours été accepté d'office. Preuve que ça sert beaucoup, l'opposition serait limite plus efficace.


Dernière édition par un freenaute le 03 Nov 2010, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous connaissiez leur formation...ils se placent sur une règlementation complexe pour harceler les gens, il y avait un super reportage dans le JT de TF1 qui en parlait
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oummi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.........

voila je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps..... Embarassed

en fait, a la poste, j'ai cru avoir fait le distingo entre le recommandé avec ou sans accusé reception, et en fait c'était entre le collisimo normal et collisimo recommandé (sans accusé).
je ne vois pas trop a quoi sert le recommandé sans accusé mais bon..........
en tout cas, je suis rassuré par rapport a ce colis du coup ! merci pour vos bon conseils.

par contre, en regardant ma facture de cloture, je me suis aperçu qu'il ne m'avais pas remboursé le prorata du mois d'abonnement que j'avais payé a l'avance ( plus forfait), qui à été résilié a reception de la lettre en milieu de mois...
donc en gros si on les appelle pas, ils passent dessus ! je vais donc encore devoir attendre un petit moment pour la révocation !
en tout cas il me semble en avoir déja parlé a ma conseillère a la société générale, et elle m'a dit qu'on ne pouvais faire qu' opposition à l'époque mais je vais retenter dès que je me serais fait rembourser (encore un délai de 90 jrs à attendre maxi d'après alice).

sinon je connais les cabinets de recouvrement dont vous parlez, c'est vrai qu'ils sont surtout la pour intimider, mais n'ont pas grande valeur, en même temps attendre que les huissiers s'en mêle n'est pas malin, car les frais d'huissier qui vienne s'ajouter a la facture est salé. ( et eux sont pire que des inspecteurs de police pr retrouver votre trace Very Happy )

en tout cas merci pour vos bons et loyaux service, j'espère revenir chez alice ou free dès qu'une offre interessante se fera.

_________________
longueur de ligne : 1436 mètres - affaiblissement théorique : 19.7581 dB - modem : ALICEBOX V5 depuis été 2010 en dégroupage total chez alice depuis oct 06 - (migré dslam free)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours lui citer l'article 2004 du Code civil à ta banquière pour la révocation
Voici le lien pour imprimer:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=77C46C308A9D692413AEE770776DCCBD.tpdjo10v_1?idArticle=LEGIARTI000006445302&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20090421

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickeul. J'étais en train de le chercher! Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB