Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Souhaits à remonter auprès de la direction Alice!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 16:35  ->    Sujet du message: Souhaits à remonter auprès de la direction Alice! Répondre en citant

Bonjour à tous les intervenants,

Serait-il possible de faire remonter auprès de la direction Alice les souhaits suivants:

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox et Free Mobile sachant que l'envoi d'un mail ne génère aucune perte financière pour le groupe Iliad,

- Bénéficier d'une remise sur l'abonnement Free Mobile (-1 euros sur le forfait 2 heures, -2 euros sur le forfait illimité) car client Alicebox, Freebox ou Free Mobile nous faisons tous partie d'une même famille,

- Disposer de l'option TV gratuitement pour les anciens clients Alicebox Initial sinon quid de l'inégalité entre anciens et nouveaux clients,

- Que les CGV soit mises à jour dans l'espace mon compte (version du 04-2011 au lieu du 01-10-2012 ou du 26-02-2014),

- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr

N'hésitez pas à vous exprimer! Wink


Dernière édition par Riri66 le 15 Mar 2014, 19:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

- Pour les factures par courriels, oui pourquoi pas ...

- Pour la réduction Free Mobile, Smile, je pense que l'on ne peut pas tout avoir.
On as déjà un accès internet avec le débit maximum supporté par la ligne, les appels vers les fixe illimité pour 9,99/19,98 €.
Couplé à un abonnement Free Mobile, la facture n'augmente "que" de 2,00/19,99 €.
En considérant l'option TV payante (1,99 €), cela fait un quadrule play à moins de 42,00 €. Si je ne dit pas de bêtise, hors promotion, cela doit être le prix le plus bas.

- Pour l'option TV, oui la rendre gratuite pour les anciens abonnés dans le contexte d'égalité avec les nouveaux.

D'une manière générale, on ne choisi pas l'offre AliceBox Initial pour réclamer ensuite la même chose que l'offre FreeBox Revolution.

Moi je souhaiterais que l'offre soit étendu au non dégroupé, quitte à revoir le tarif.
Une espèce de solidarité entre les dégroupés/non-degroupé. On relève un peu le tarif des dégroupés pour compenser les surcoûts que peuvent engendrer les non-degroupés sur une même offre.
Une fois tout le monde dégroupé (si cela arrive un jour), ou un pourcentage défini, on réajuste le prix à la baisse.
Un monde idéal quoi Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Ravi que tu partage mon opinion concernant:
- les factures par courriels,
- la gratuité de l'option TV.

Je suis d'accord que l'on ne peut pas tout avoir, c'est pourquoi j'ai proposé une réduction de moitié pour Free Mobile (-1/-2 euros au lieu de -2/-4 euros).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur laquelle à mon avis tu vas pouvoir faire une croix, car même si Free SAS est propriétaire d'Al;ice ce sont 2 marques différentes Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est ton avis concernant les autres points soulignés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont légitimes Wink et sûrement négociables
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'attends avec impatience l'intervention du Staff C-Alice auprès de la direction Alice. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez le droit de faire une pétition aussi, car sans votre soutien, ça sera plus dur Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'attends le soutien des Aliciens! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 20:43  ->    Sujet du message: Re: Souhaits à remonter auprès de la direction Alice! Répondre en citant

Riri66 a écrit:

- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr



C'est le cas de fait depuis le 14 nov 2012 , pour les Aliciens qui ont migrés chez Free ... nous avons réussi suite à notre demande à ce que cette inégalité soit résolue et elle l'a été ... suffit de migrer chez Free et tes emails @aliceadsl.fr bénéficieront de 1Go de quota mail. (Sous zimbra)

Voir la news à ce sujet

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Depuis le 14 nov 2012 , les emails @aliceadsl.fr des Aliciens qui ont migrés chez Free ont un quota de 10 Go et non pas 1 Go sous Zimbra! C'est pourquoi j'ai proposé 1 Go pour ceux qui n'ont pas migrés! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis : Cette demande va être irrecevable, si on veut avoir mieux, il faut migrer chez Free ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

La facture envoyée par mail , ça serait bien .

Pour le forfait mobile à tarif réduit , je pense que ça ne sera pas possible .
A moins qu'on nous donne le choix entre TV gratuite ou Forfait 2€ à 1¢ .

L'augmentation de la capacité de la boite Mail , ça pourrait se faire , sinon on peut toujours en créer d'autres adresse Alice , ou alors chez Laposte (c'est gratuit mais qu'est-ce qu'on reçoit comme pub !) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mar 2014, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 a écrit:
Et bien j'attends le soutien des Aliciens! Wink

Tu ne crois pas que tu pourrais en prendre l'initiative plutôt que d'attendre que ça vienne tout seul?
Je trouve ça peu fair-play de réclamer des choses, qu'on te propose des possibilités, et que tu ne prennes pas l'initiative d'appliquer ce qu'on propose.

On peut être le relais (on relaiera avec joie une pétition lancée) mais on ne peut pas tout faire à votre place.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 a écrit:
Bonsoir Busyspider,

Depuis le 14 nov 2012 , les emails @aliceadsl.fr des Aliciens qui ont migrés chez Free ont un quota de 10 Go et non pas 1 Go sous Zimbra! C'est pourquoi j'ai proposé 1 Go pour ceux qui n'ont pas migrés! Wink


Bonjour

Une question, je pense que tu as la réponse, sinon je pense que tu peux nous la rapporter.

De combien de quota mail disposent les abonnés Free sur le webmail de base (Horde) ? Ont ils 1 Go eux ?

Je ne parle pas de l'augmentation via Zimbra, mais en base via "Horde" ? Que l'on puisse comparer entre Alice et Free . Merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB