Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gestion du numéro géographique après portabilité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Avr 2014, 09:25  ->    Sujet du message: Gestion du numéro géographique après portabilité ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Lors du dégroupage total , il est possible de demander la portabilité de son numéro géographique .
On se retrouve alors avec 2 numéros (09 et 01,02,03,04 ou 05) pointant sur un même abonné .

Le O9 est géré par l'opérateur ADSL , mais qu'en est-il du numéro géographique une fois la portabilité faite ?
Si on veux le passer en liste rouge pour qu'il n'apparaisse plus dans l'annuaire ?
Ou si on ne veut plus qu'il soit rattaché au 09 ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 14 Avr 2014, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG,

En cas de dégroupage total:
Le numéro en 09 permet d'émettre et de recevoir des appels. C'est le numéro qui s'affiche chez les personnes que tu appelles.
Le numéro en 01,02,03,04 ou 05 permet uniquement de recevoir des appels.

Le O9 ainsi que le 01,02,03,04 ou 05 est géré par l'opérateur ADSL (Alice / Free).

"Pour le dégroupage total d'un accès, l'opérateur assume seul l'entière responsabilité de la mise à disposition de la ligne et de la fourniture du service au client. Si le client résilie le service souscrit auprès de l'opérateur, celui-ci est tenu de restituer l'accès à France Télécom."

"Dans le cas du dégroupage total d'un accès, le client signale tout incident affectant le bon fonctionnement de sa ligne à l'opérateur qui lui fournit le service téléphonique et/ou un autre service de télécommunications, cet opérateur étant seul responsable du service après-vente à l'égard du client.
France Télécom n'intervient qu'à la demande de l'opérateur et dans les conditions arrêtées d'un commun accord avec ce dernier."

Comme pour la ligne AliceBox (en 09) et la ligne Fax tu auras également la possibilité de choisir tes préférences de publication dans l'annuaire pour la ligne géographique porté (en 01,02,03,04 ou 05) depuis ta console abonné: http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Une fois l'abonnement ligne fixe Orange résilié pour dégroupage total, le numéro géographique ne peut être porté que 2 fois (chez 2 FAI différents). Si besoin de passer chez un 3ème FAI, il faudra ré-ouvrir une ligne fixe Orange (55 euros) pour conserver le numéro géographique.



mandat_degroupage.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  mandat_degroupage.pdf
 Taille du fichier:  12.54 Ko
 Téléchargé:  481 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Avr 2014, 16:59  ->    Sujet du message: Re: Gestion du numéro géographique après portabilité ? Répondre en citant

MSG a écrit:
Si on veux le passer en liste rouge pour qu'il n'apparaisse plus dans l'annuaire ?

Comme le dit si bien Riri66 Wink je confirme aussi qu'il suffit d'aller sur son compte Alice et de modifier ses préférences à l'annuaire.

MSG a écrit:
Ou si on ne veut plus qu'il soit rattaché au 09 ?

Annuler la portabilité ? çà par contre non je ne pense pas que ce soit possible de faire la demande à Free. (Alice) Le numéro géographique est inscrit sur le service de portabilité coté Orange et Free ne peut à mon avis plus intervenir la dessus une fois le dégroupage réalisé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Avr 2014, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Free doit pouvoir basculer un numéro géographique en liste rouge sur demande .

Si ce numéro n'est pas très utilisé , autant le faire basculer en liste rouge avant d'en demander la portabilité .

Le soucis c'est qu'une fois les deux numéros associés sur une même ligne , on ne peut pas savoir sur quelle ligne on nous appelle , par contre , si on rappelle , c'est bien le 09 qui sera communiqué .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai lu sur des forums (réponses qui datent un peu) qu'après la portabilité du numéro géographique , celui-ci disparait au profit du numéro en 09 .

Si quelqu'un est dans ce cas , peut-il confirmer que son numéro géographique n'apparait plus dans l'annuaire ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, moi en tout cas, je ne confirme pas, on peut gérer la parution à l'annuaire tant pour le numéro géo que pour le 09 une fois le dégroupage fait sur sa console Free .. c'est donc selon le choix de l'abonné que le ND géo /et ou son numéro en 09 est encore visible ou non sur l'annuaire .

Si on laisse le choix de paraitre, le ND géo reste sur les annuaires... (la parution est par défaut pour les Numéro fixes géo et Voip)

Par contre je "confirme" que l'on ne peut pas actuellement annuler la portabilité ...après coup.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dégroupage total et je confirme que c'est Busyspider qui a raison.

En dégroupage total, la parution dans l'annuaire est activé par défaut pour le numéro géographique porté et pour le numéro voip (le 09).
Depuis la console abonné, tu peux choisir de paraitre ou ne plus paraitre dans l'annuaire pour le numéro géographique porté, le numéro voip (le 09) et le numéro Fax. La gestion de parution des numéros se fait indifféremment les uns des autres (tu peux faire paraitre dans l'annuaire le numéro géographique et pas les autres et inversement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Riri66 a écrit:
et je confirme que c'est Busyspider qui a raison.
Laughing mais ... Busyspider à toujours raison Razz

Non je blague, je me trompe comme tout le monde Rolling Eyes Mais en moyenne j'ai souvent plus souvent raison que tort Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà de la bonne l'info .
On peut donc gérer la parution individuellement pour chaque numéro , ça , ça me va !

Merci Busyspider et merci Riri66 .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a écrit:
Laughing mais ... Busyspider à toujours raison Razz

Non je blague, je me trompe comme tout le monde Rolling Eyes Mais en moyenne j'ai souvent plus souvent raison que tort Wink


Sauf pour les bugs de téléphonie (absence de tonalité au décroché du combiné lors de l'émission d'un appel) de l'AliceBox v4 qui sont maintenant corrigés depuis la dernière MAJ Firmware (1.5.16).
La source: mon expérience personnelle. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB