Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jojo61
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Juin 2014, 20:51  ->    Sujet du message: Problème déménagement Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un petit (gros ?) soucis suite à mon déménagement :

J'ai fait une demande il y a deux semaines afin de transférer mon abonnement aliceinitial vers mon nouveau logement. J'ai fait une demande papier en joignant le formulaire de déménagement.
Samedi 21 je reçois la confirmation du traitement de mon dossier par Alice, jusque là tout va bien Smile
Je reçois un mail me prévenant que mon alicebox va être expédiée sous peu (j'ai déjà la V5), je lis ici et là que cela et normal et que je ne vais rien recevoir.
Aujourd'hui je suis en étape 4, en rentrant du boulot j'ai l'erreur 80. Mais... je reçois un SMS me prévenant l'envoi de ma box Shocked
Je me demande si la demande de déménagement a bien été prise en compte (si je suis bon pour payer 89euros....glops Evil or Very Mad ),
Y'a t'il un moyen simple de savoir si Alice a bien pris en compte le déménagement ?
Merci à vous, bonne soirée Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Juin 2014, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jojo61 et Bienvenue sur C-Alice
Citation:

J'ai fait une demande papier en joignant le formulaire de déménagement.


Une demande par courrier postal tu veux dire ? Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela.
Pourquoi ne pas avoir lancé le déménagement via ton espace abonné ?

Dans tous les cas oui on va regarder ce qui se passe, merci de répondre au questionnaire et surtout ensuite tu ne fait plus aucune démarche par ailleurs, ni appel hotline, ni demande sur autre site, pour pas que les opérations s'annulent entre elles, c'est dans ton intérêt.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo61
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
Oui envoi postal, quand je lance la procédure de déménagement dans l'espace client de mon ancienne ligne je n'ai qu'un formulaire PDF (avec le code de déménagement).
A la fin de l'inscription pour la nouvelle ligne je ne savais pas si l'inscription totalement en ligne permettait de mettre le code de déménagement donc j'ai préféré opté pour l'inscription postale.

Je viens de suivre la procédure afin d'envoyer le MP, un grand grand merci!!
Bonne journée ,
Jojo61
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 06:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Informations bien reçues, on va regarder.

Normalement si pour le code DEM, si les choses n'ont pas changées depuis l'écriture de ce tuto
http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php

EDIT

Tu as quoi comme box sur l'ancien logement ? une Alicebox V2 (Hitachi, Sagem ou Pirelli ? )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo61
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 08:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
J'ai une V5 (avec CPL si ça peut aider).
Bonne journée,
Jojo61.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci, en fait j'avais vu après coup.. on se renseigne
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 09:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà le résultat de nos recherches.

Il s'avère qu'en définitive c'est un abonnement pour une nouvelle souscription qui a été fait.. Me demande pas pourquoi ni comment, c'est un constat.

Nouvelle souscription qu'on ne peut pas annuler évidement puisque qu'elle arrive à ton terme avec la livraison d'une nouvelle box.

Que faut-il faire maintenant ?

1 - Bien réceptionner la nouvelle box normalement et ce sera elle qui faudra installer sur le nouveau logement

2 - Il va falloir résilier l'ancien abonnement

- Envoyer une lettre de résiliation courrier papier en Lettre Recommandée avis de Réception .
- Retourner à Alice dans les 15 jours l'ancien matériel de cet ancien abonnement que tu résilies.

3 - Payer la facture de cloture de l'ancien accès Alice et donc les frais de résiliation .

4 - Ensuite il faudra télécharger le formulaire de réclamation sur ton espace abonné , celui de l'ancien compte (tu auras toujours accès) et tu as un formulaire de contact avec tes infos de ligne de l'ancien compte à imprimer à compléter et à renvoyer .. met en copie le formulaire du nouveau compte pour bien montrer les 2 accès.

5 - Tu peux faire une demande pour que les frais de résiliation, les frais de retour de la box et pourquoi pas également les frais d'activation de la nouvelle offre soient pris en compte et remboursés. Tu peux expliquer que tu avais envoyé une demande papier pour déménager .. explique le tout avec des faits et sans polémique c'est le meilleur moyen pour avoir gain de cause.. même si tu trouves que la situation ne te parait pas logique..
On ne peut pas faire autrement à ce stade là, cela passe obligatoirement par le résiliation de l'ancien abonnement et la mise en place du nouveau.

Voilà ce qu'on peut faire de mieux ici pour t'aider ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo61
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je craignais et c'est une bien mauvaise nouvelle (je ne vais pas passer mes nerf sur toi tu n'y es pour rien).
Je vais suivre la procédure annoncée en croisant les doigts.
Merci pour le temps consacré à mon cas.

Bonne journée , Johan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 25 Juin 2014, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour la mauvaise nouvelle Sad tiens nous au courant pour la suite et le remboursement, c'est en général assez long à se mettre en place, mais çà devrait je pense pouvoir aboutir en tout ou partie. (sur les demandes)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo61
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour te faire un retour j'ai fait le courrier recommandé mi-juillet et.....rien. J'ai eu l'accusé réception et c'est tout Confused
PS : j'avais bien été débité des 49euros des frais de résiliation + 40 euros frais d'activation + envoi à ma charge du modem (17euros tout de même...). J'avais appelé la hotline qui m'avait certifié que dans tous les cas j'aurais payé les 40euros de frais d'activation même si le déménagement avait été correctement pris en charge, info ou intox?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense que oui, pour les frais d'activation puisque le déménagement est sous forme de résiliation (de l'ancien accès) et ré-souscription pour le nouveau et comme l'offre initial comporte des frais d'activation, ils sont dus ces 40€

Concernant les délais de réponses, c'est en général assez long le traitement de ce style de cas, là en plus tu cumules avec une période de congés avec du personnel en moins , donc surement délais rallongés Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB