Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation et retour matériel pas pris en compte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juil 2014, 20:30  ->    Sujet du message: pas reçu l'accusé réception du colis du materiel alice Répondre en citant

Bonjour,
J'ai envoyé le courrier de résiliation de mon abonnement Alice ainsi que ma box le 02/07 par Colissimo recommandé avec avis de réception à l'adresse ALICE Résiliation c/o Publidispatch 91075 BONDOUFLE Cedex. Le suivi en ligne indique que le colis a été livré le 03/07, mais je n'ai pas encore reçu l'avis de réception le 17/07.
J'ai appelé Alice qui me dit n'avoir rien reçu. Sur mon insistance La Poste au 3631 a ouvert un dossier pour effectuer une recherche du colis et me dit que j'aurai une réponse par courrier d'ici ... 21 jours !
Que dois-je faire en attendant ? Renvoyer au moins une lettre de résiliation pour éviter de continuer à payer l’abonnement ? Y a t'il moyen de la faire parvenir autrement que par courrier recommandé avec AR.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 19 Juil 2014, 06:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ateg et Bienvenue sur C-Alice

Pardon , pour la réponse tardive, je vois que personne n'a répondu à ta demande ....

Comment as tu renvoyé le colis et la lettre ? par courrier séparé ou bien la lettre de résiliation dans le colis ?

Citation:
Le suivi en ligne indique que le colis a été livré le 03/07, mais je n'ai pas encore reçu l'avis de réception le 17/07.


La poste a 15 jours pour renvoyer l'avis de réception. Si tu ne l'as pas reçu il faut bien faire ce que tu as fait et demander à la Poste une preuve écrite de bonne distribution de ce colis. Et c'est vrai qu'il faut un certain délai pour avoir ce papier.

Garde bien précieusement le récépissé d'envoi, qui reste LA preuve d'envoi du colis et il y a le poids du matériel sur ce papier, garde toujours l'original avec toi.

Pour Alice et le fait qu'ils n'aient pas (encore) vu l'arrivée de ce matériel, je dirais que c'est dans les délais encore normaux.

Après reste la bonne prise en compte de la résiliation si tu as mis la lettre dans le colis ... est-ce le cas?
C'est le seul moyen pour résilier une LR/AR mais si tu renvois un courrier tu vas payer 1 mois de plus.

Réponds déjà à nos questions et on verra ensuite ce que l'on peut faire. On pourra faire une demande auprès d'Alice pour voir s'ils ont reçu ce colis et la résiliation donc.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Juil 2014, 06:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu as réussi à résoudre ton problème ? sinon n'hésites pas à venir participer...
Bon dimanche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juil 2014, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci de votre réponse et d'essayer de m'aider.
J'ai envoyé lettre et box dans le même colis.
Si la hotline Alice m'a dit n'avoir rien reçu et que sur mon compte je ne vois rien non plus dans ce sens, je m'interroge : aurez vous une réponse différente si vous leur demandez, vous ?
Si les délais de retour de l'avis de réception et d’enregistrement de retour de la box vous semblent normaux, je me dis que par contre que Alice devrait avoir enregistré ma résiliation !
Je ne comprends dans la phrase suivante :

"Après reste la bonne prise en compte de la résiliation si tu as mis la lettre dans le colis ... est-ce le cas?
C'est le seul moyen pour résilier une LR/AR mais si tu renvois un courrier tu vas payer 1 mois de plus. "

Dois-je envoyer une nouvelle lettre de résiliation ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Juil 2014, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non pour le moment, ne rien envoyer de plus. En effet nous pouvons faire une remontée auprès d'Alice et voir (on l'espère) si tout est ok.

Merci donc de nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné (numéro de gestion géographique de cette ligne) ton nom prénom et l'email de contact ... on va demander vérification.

Et on te tient au courant dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 20 Juil 2014, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà sujet crée pour toi... on va pouvoir continuer ici.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juil 2014, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci de répondre rapidement pour une aide plus efficace Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2014, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
désolée je ne savais pas qu'il fallait que je réponde !
J'ai reçu un mail d'Alice hier soir qui me disait que mon abonnement était résilié à partir du 20 Juillet.
J'espère que c'est suite à la réception de mon colis, car c''st un message standard qui me dit de renvoyer la box si ce n'est déjà fait...
Peut-être est-ce dû à votre intervention ?
On va voir la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juil 2014, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon disons que lorsque l'on demande de l'aide sur un forum, c'est mieux de répondre, y compris lorsque le problème est résolu, que l'on puisse le savoir et ne plus s'inquiéter pour toi.

Merci donc de ton retour d'info. Si tu veux en savoir plus, il nous faudra les infos demandées, mais déjà tu as confirmation c'est bien. Normalement tout a l'air de suivre normalement son cours.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2014, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu le mail d'Alice que ce matin, sinon je vous en aurais informés aussitôt.
Je n'avais pas répondu parce-que j'avais bien vu que ma demande allait être traitée à part, mais que je n'avais pas de remarque particulière ni de nouvelles informations à communiquer !
Je pensais vous tenir au courant de la suite par contre... à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2014, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui l'AR. Daté du 04/07. 19 jours pour revenir de chez Alice (Bravo la Poste !)!
Il me semble avoir lu quelque part sur internet que la date de réception figurant sur l'AR pouvait être prise en compte pour date de résiliation. Qu'en est-il ? et comment la communiquer à Alice pour qu'il corrige celle du 20 Juillet indiquée dans leur mail le cas échéant ?
Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 23 Juil 2014, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui en principe c'est le tampon /date qui est sur l'AR qui fait foi. En fait c'est le jour de la première présentation de la LR à son destinataire qui fait référence.

Que ce soit le 4 ou le 20 pris en compte, cela change t il quelque chose ? Le mois de Juillet est du ... Pas le mois d'Aout. Et les communications ou les frais hors forfait du mois de juillet sont à payer ainsi que les 49 € de frais de résiliation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Juil 2014, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui, tout mois commencé est dû
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ateg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2014, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est clair.
J'attends la facture des 49€ (le basculement vers SFR s'est fait le 25 juin).
Voilà, encore merci pour tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tintin49
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 24 Juil 2014, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ateg a écrit : Reçu aujourd'hui l'AR. Daté du 04/07. 19 jours pour revenir de chez Alice (Bravo la Poste !)!


Bonjour,
Avant de critiquer la poste au sujet du retour de l'AR, il faut connaitre le système de fonctionnement des entreprises.
En effet celles-ci stock les paquets dans leurs locaux et rendent les AR qu'une à deux fois tous les quinze jours. D’où le délai, je le reconnais fort désagréable ressenti par les personnes qui reçoivent leurs AR longtemps après l'expédition de leur colis. Crying or Very sad
Donc bien prendre en compte se paramètre dans le délai et vérifier sur le site de la poste le suivi de votre envoi

cdlt

tintin49

_________________
freebox V6 - TRZ49 - DT - Fibre 1Gb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB