Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 25 Juil 2014, 02:15 -> Sujet du message: Identification impossible à la console de gestion |
|
|
Bonjour,
Je vous écris pour une de mes filles qui vient de s'abonner à l'offre Alicebox Initial : abonnement initié en ligne le dimanche 20 juillet, box reçue le jeudi 24 juillet. Ça ne traîne pas !!
À l'heure où j'écris, la box n'a pas été installée, elle le sera dans le courant de la journée.
Seul hic, depuis ce jeudi, elle n'a plus accès à la console de gestion. Réponse lors d'une tentative d'identification : "Identifiant incorrect"
Jusqu'à présent, l'identifiant était le n° géographique de la ligne (un 02xxxxxxxx). Je présume que ce numéro n'étant dorénavant plus le numéro de la ligne, il ne peut plus être utilisé comme identifiant ? J'ai bien essayé, à tout hasard, avec le 09xxxxxxxx mais sans succès.
Ma question, vous l'avez devinée, est donc : comment accéder à la console de gestion ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Juil 2014, 08:07 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Luc
L'abonnement a été souscrit sur ligne inactive je suppose ? (En NDI ) Dans ce cas le numéro de ligne a bien servi d'identifiant pour s'abonner, mais c'était juste un ID pour s'abonner.
Une fois la ligne câblée il y a dé-numérotation et donc création d'un nouveau numéro de désignation de cette ligne (Actif cette fois)
IL faut dans ce cas attendre de recevoir par email les nouveaux identifiants (le mot de passe ne change pas)
L'email peut se cacher dans les spams
Sinon si tu m'envoies sur mon MP les infos nécessaires (nom, prénom adresse du titulaire de cette nouvelle ligne) je fais la recherche et te donne ce nouveau ND de la nouvelle ligne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 25 Juil 2014, 09:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
En tout cas , le portail d'accès à la console de gestion ne semble pas en dérangement .
Je viens de me connecter sur mon compte à l'instant .
Je pense comme Busyspider , un nouvel identifiant te sera envoyé (par courriel et par courrier) .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 25 Juil 2014, 09:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Je viens de t'envoyer en MP les éléments nécessaires.
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 25 Juil 2014, 10:37 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busy pour toutes ces infos.
J'ai bien reçu ton MP avec le nouvel identifiant. Pas de problème, maintenant, pour accéder à la console de gestion.
Je transmets à l'intéressée !
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Juil 2014, 10:40 -> Sujet du message: |
|
|
Nickel alors pour l'accès au compte
A+ alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 25 Juil 2014, 11:20 -> Sujet du message: |
|
|
Juste un petit détail, pour info : contrairement à ce qui était sur les Freebox (il y a quelques années en tout cas), le mode routeur est activé par défaut, et c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour une question de sécurité.
Merci encore.
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Juil 2014, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
ahh c'est une info intéressante en effet, merci.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 25 Juil 2014, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le mail indiquant le nouvel identifiant (associé au mot de passe inchangé) vient d'arriver, à 14h02 pour être précis.
... mais on est tellement impatients !!
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 25 Juil 2014, 17:45 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de souci si on peut renseigner
Nous sommes tous pareils (pour l'impatience)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|