Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Identification impossible à la console de gestion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 02:15  ->    Sujet du message: Identification impossible à la console de gestion Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris pour une de mes filles qui vient de s'abonner à l'offre Alicebox Initial : abonnement initié en ligne le dimanche 20 juillet, box reçue le jeudi 24 juillet. Ça ne traîne pas !!
À l'heure où j'écris, la box n'a pas été installée, elle le sera dans le courant de la journée.

Seul hic, depuis ce jeudi, elle n'a plus accès à la console de gestion. Réponse lors d'une tentative d'identification : "Identifiant incorrect"

Jusqu'à présent, l'identifiant était le n° géographique de la ligne (un 02xxxxxxxx). Je présume que ce numéro n'étant dorénavant plus le numéro de la ligne, il ne peut plus être utilisé comme identifiant ? J'ai bien essayé, à tout hasard, avec le 09xxxxxxxx mais sans succès.

Ma question, vous l'avez devinée, est donc : comment accéder à la console de gestion ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc

L'abonnement a été souscrit sur ligne inactive je suppose ? (En NDI ) Dans ce cas le numéro de ligne a bien servi d'identifiant pour s'abonner, mais c'était juste un ID pour s'abonner.

Une fois la ligne câblée il y a dé-numérotation et donc création d'un nouveau numéro de désignation de cette ligne (Actif cette fois)

IL faut dans ce cas attendre de recevoir par email les nouveaux identifiants (le mot de passe ne change pas)
L'email peut se cacher dans les spams Wink

Sinon si tu m'envoies sur mon MP les infos nécessaires (nom, prénom adresse du titulaire de cette nouvelle ligne) je fais la recherche et te donne ce nouveau ND de la nouvelle ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

En tout cas , le portail d'accès à la console de gestion ne semble pas en dérangement .
Je viens de me connecter sur mon compte à l'instant .

Je pense comme Busyspider , un nouvel identifiant te sera envoyé (par courriel et par courrier) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je viens de t'envoyer en MP les éléments nécessaires.

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Luc je viens de t'envoyer les infos en MP

Sinon tu pourras constater qu'il y a eu du changement dans les services de cette offre Alicebox Initial

si besoin on a un tuto ... plusieurs tutos sur cette nouvelle offre Initial, car il y a eu du changement si tu regardes bien.

Tu trouverez des informations sur le sujet ici

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

http://www.busyspider.fr/Alice-box-v5-initial-installation-decodeur-chaines-TV-HD-fonctions-magnetoscope-replay.php

Mais également sur C-Alice avec tout le fonctionnement du magnétoscope

http://www.c-alice.org/Tutos/C-Alice-tuto-alicebox-initial-enregristrer-avec-magnetoscope.php

N'hésites pas si besoin à revenir poser des questions... on est là pour y répondre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy pour toutes ces infos.

J'ai bien reçu ton MP avec le nouvel identifiant. Pas de problème, maintenant, pour accéder à la console de gestion.
Je transmets à l'intéressée ! Wink

Cordialement,

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel alors pour l'accès au compte

A+ alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit détail, pour info : contrairement à ce qui était sur les Freebox (il y a quelques années en tout cas), le mode routeur est activé par défaut, et c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour une question de sécurité.

Merci encore.
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh c'est une info intéressante en effet, merci.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le mail indiquant le nouvel identifiant (associé au mot de passe inchangé) vient d'arriver, à 14h02 pour être précis.
... mais on est tellement impatients !! Wink

Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci si on peut renseigner Smile

Nous sommes tous pareils (pour l'impatience)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB