Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnement social France Telecom vers dégroupage total?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 18:03  ->    Sujet du message: Abonnement social France Telecom vers dégroupage total? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêts ce lien :
[Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ?
http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-alicebox-initial-degroupage-total-obligatoire--vt20630.html?highlight=4h

Bénéficiant de l'abonnement social France Telecom à 6,50€/Mois actuellement, je me demande comment cela va se passer lorsque je souhaiterai transformer cette offre par une offre en dégroupage total lors de mon retour à l'emploi?
Faudra t il résilier?

Bien cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour martin7500 et Bienvenue sur C-Alice

Tant que tu gardera ta ligne Orange , tu pourra bénéficier du tarif social et le faire renouveler tous les ans .
Une fois en dégroupage total , c'est fini , tu ne pourra plus bénéficier du tarif social Orange même si tu y a droit .
Sauf peut-être à demander la reconstruction de ta ligne par Orange (55€) , ce qui revient assez cher et ne vaut pas le coup .
9,99€ pour la boucle locale Alice contre 6,49€ + 1/12eme de 55€ soit 11,07€ pour la première année au tarif social .


Quand ton tarif Orange passera à 16,96€ , il te suffira de demander le dégroupage de ta ligne à Alice depuis ton espace client .
Ça te basculera le tarif Alice à 19,98€ et le nécessaire sera fait automatiquement pour l'arrêt de ton abonnement Orange .
Il devrait y avoir une coupure de ta ligne (je pense) , s'il n'y a pas de complications , c'est de l'ordre de quelques minutes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci!
_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Juil 2014, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire de bêtises , mais il me semble que le tarif social , une fois accordé , c'est pour toute l'année même si tu retrouve un emploi stable entre temps .

C'est pour cela que je te conseille de surveiller tes factures Orange (des fois que ça ait changé) et de faire ta demande de dégroupage que lorsque le tarif de ton abonnement mensuel Orange changera ou en fin d'année , si tu es sûr de ne plus y avoir droit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Juil 2014, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtises , mais il me semble que le tarif social , une fois accordé , c'est pour toute l'année même si tu retrouve un emploi stable entre temps .

MSG

Oui, c'est pour 12 mois.
Aussi, comme je suis en dégroupage total, revenir vers une ligne orange coûte 55 euros.(Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne). http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Donc, je vais passer par Orange Livebox Zen (2 mois offerts, jusqu’à 100€ remboursés sur mes frais de résiliation, Contrat à durée indéterminée sans période d’engagement) puis à Alice en dégroupage total pour 19.98 €.

Merci.

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 28 Juil 2014, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux profiter du tarif social , il te faut demander à Orange de te recâbler ta ligne analogique tant que tu est chez eux , ça revient à créer une nouvelle ligne (55€) .
Seul Orange fait une réduction sociale sur le prix de son abonnement ligne fixe .

Quand tu passera chez Alice , tu demandera à garder ta ligne fixe Orange et tu demandera uniquement l'abonnement Alice à 9,99€/mois en "Dégroupage Partiel" .
Tu aura donc une facture Alice tous les mois de 9,99€ et une facture Orange à 6,49€/mois .
Surtout ne passer aucun appels depuis ta ligne Orange , uniquement sur le téléphone branché sur la Box Alice en prennent soin d'éviter d'appeler les numéros surtaxés et surtout ne pas appeler les téléphones portables , les appels ne sont pas gratuits comme sur la V6 !

Pense surtout à remettre des filtres ADSL sur toutes tes prises , du moins celles utilisées , sinon ton modem va désynchroniser quand tu décrochera ton téléphone de ta ligne fixe Orange .
Il te faudra aussi 2 téléphones , le téléphone Box ne permet pas de basculer pour recevoir des appels de la ligne Fixe Orange .

Enfin , j'espère pour toi que tu as bien calculer ton coup , car tu va avoir des frais énormes .
55€ d'ouverture de ligne fixe Orange
50€ de frais de résiliation quand tu quittera Orange , avant c'était gratuit , mais ça ne l'ai plus .
40€ de frais d'inscription Alice .
sans compter les éventuels frais de port pour le retour de matériel (Box) .

Normalement , les box Orange peuvent être restituées en magasin , si ça n'a pas changer .

Bonne chance pour la suite .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et puis bien comparer ce qui est comparable surtout.

J'ai fait un comparatif des services entre l'offre Alice et en particulier celle Initial et l'offre Freebox V5 qui est encore moins riche en services que celle V6 et bien y'a pas photo comme l'ont dit Wink Bien vérifier par exemple les services TV , tu risques d'être fortement déçu si tu penses que les chaînes incluses peuvent être comparables entre Alice Initial et Freebox !

L'offre Alice Initial reste une offre basique, mais elle ne peut pas être comparée à la V6

http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php

Bon c'est vrai qu'ensuite tu pourra facilement migrer d'Alice vers Free et c'est gratuit....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais finalement passer de mon dégroupage total Freebox V6 à un autre dégroupage Orange Livebox Zen puis Alice.

Soit le coût suivant :
Frais de résiliation Free 49 € -
Retour de l'équipement chez Free 25 € -
Passage chez Orange Livebox Zen : 3 euros par mois pendant 2 mois soit 6 € et une économie sur l'abonnement de 33,99 € par mois soit 67,98 € pendant 2 mois +
Remboursement des frais de résiliation par Orange 49 € +
Frais de résilaitation Orange 50 € -
Frais d'inscription Alice 40 € -

soit 49+25+3+3+50+40-(67,98+49)= 53.02

Puis par an une économie de (37.97*12)-(19.98*12)= 455.64 - 239.76 = 215,88 €
A cela, mon abonnement Free mobile passe à 2 euros soit 24 euros par an.

Grand total =215,88 - 24 = 191.88 €


Avec 191.88 € par an, j'ai une certaine assurance pour la réparation éventuelle du PC, l'achat d'une passerelle multimedia (tous les 3 ans, je pense) et de cartes SDHC (garanties à vie)

Pourriez vous me faire un petit retour sur ma démonstration?

Cordialement.

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Les calculs sont un peu hasardeux , mais le résultat c'est presque ça .

Free:
49 + 25 = 74€

Orange : tu as parlé de 2 mois gratuits , donc 1 mois de facturé + 3 mois de location
3*3 + 33,99 + 50 = 92,99€

Alice : en tenant compte de l'engagement de 1 an chez Alice et de ton forfait Free mobile à 2€
(19,98 + 2) x 12 + 40 = 303,76€

En brut , ça va te fait :
74 + 92,99 + 303,76 = 470,75€ soit l'équivalent de 39,23€/mois !

En net , quand Orange t'aura remboursé tes frais de résiliation :
En espérant que ton dossier de remboursement soit complet et qu'il ne se perde pas ...
470,75 - 74 = 396,75€ soit l'équivalent de 33,06€/mois .

Edit :
Concrètement , la première année chez Alice , il ne faut pas espérer faire des économies par rapport à son ancien fait .
Je viens de me rendre compte qu'il faudrait enlever 3 mois sur le forfait Alice ou ne pas tenir compte du FAI intermédiaire . C'est pas évident !

J'aime pas trop les comparaisons ancien FAI et nouveau FAI pour savoir combien on économise , car l'argent que tu n'emploiera plus dans ton forfait Adsl , partira dans d'autres dépenses .

Je partirais plutôt sur le calcul suivant , à savoir combien m'a coûter le changement en frais supplémentaires et combien de temps il faut que je reste chez mon nouveau FAI pour ne pas être perdant .

Tes frais brut supplémentaires (hors abonnements) sont de :
74 + 50 + 40 = 164€

Le passage de 3 mois chez orange te fait économiser :
37.97 * 3 - (33,99 + 3 * 3 ) = 70,92€

Et chez Alice , il te faudra rester :
(164 - 70,92) / (37.97 - (19,98 + 2)) = 5,8 mois , on arrondi à 6 mois + 3 mois orange = 9 mois
Comme tu es engager pour 1 an , pas de soucis .

Avec le remboursement de tes frais par Orange :
(90 - 70,92) / (37,97 - (19,98 + 2)) = 1,19 mois , avec les 3 mois chez Orange , environs 4 mois

Sous réserves de ne pas m'être trompé dans les calculs .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 29 Juil 2014, 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et je dirais surtout (mais c'est bizarre comme on élude une question lorsque l'on ne voit qu'une autre)

Donc sous réserve que les services que tu attends de l'offre Initial ne soient pas les mêmes que tu avais avec l'offre Freebox V6 Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Busyspider .

3 mois sans TV car payant (location) chez Orange .
Perte des appels vers les mobiles .
Moins de chaines de TV , pour ceux qui se contentent de la TNT ça peut faire .

et d'autres choses que je ne soupçonne pas , n'ayant pas été Freenaute .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


Orange : tu as parlé de 2 mois gratuits , donc 1 mois de facturé + 3 mois de location
3*3 + 33,99 + 50 = 92,99€



Le mois facturé à 33,99 + 3 = 36,99 € correspond à un mois chez Free à 37,99 € donc c'est selon moi une opération nulle et je ne la compte pas.

Soit le coût de passage de Free vers Orange puis Alice suivant : 53.02 €

La durée d'amortissement est de 53,03 € / (37,97€ - 19.98€) = 2,94 mois

Cordialement

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Exact Busyspider .

3 mois sans TV car payant (location) chez Orange .

Non, l'option est désormais incluse.
Cordialement.

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Perte des appels vers les mobiles .


J'ai 2h00 avec Freemobile et c'est assez pour moi.


MSG a écrit:

et d'autres choses que je ne soupçonne pas , n'ayant pas été Freenaute .
A part la fonction NAS (seedbox) que je regrette, le reste est pas obligatoire. C'est du confort!
Merci

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14


Dernière édition par martin7500 le 29 Juil 2014, 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin7500
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2014
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


J'aime pas trop les comparaisons ancien FAI et nouveau FAI pour savoir combien on économise , car l'argent que tu n'emploiera plus dans ton forfait Adsl , partira dans d'autres dépenses .



Malheureusement, je suis dans une situation assez précaire et très sincèrement, ces économies sont les bienvenues.

Merci a tous pour votre aide.

_________________
Alice HD V2 Galaxy 4 version 1.6.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB