Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2014, 13:08  ->    Sujet du message: Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV ??? Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, je me vois dans l'obligation de demander votre aide pour le remboursement de la caution de 70 euros du décodeur TV Alice.
Je disposais d'une Alice Box v2 + décodeur TV Sagem. Ce dernier avait fait l'objet du paiement d'un dépôt de garantie de 70€ en Novembre 2007.

J'ai effectué une migration de l'offre Alice Vers l'offre Freebox révolution en date du 22/05/14.
J'ai reçu mes nouveaux équipements Free par UPS, et j'ai remis mes anciens équipements Alice (Box + décodeur TV + plugs CPL) au livreur UPS en échange, dans le cadre de la procédure SWAP, le 26/05/14.

Pour le mois de Juin 2014, j'ai bien reçu une facture Alice de 0€ et la facture Free pour le nouvel abonnement.
Suite à cette facture Alice de 0€, je pensais que le remboursement de la caution suivrait.
Début juillet, n'ayant toujours aucunes nouvelles, j'appelle à plusieurs reprise le 1033. Impossible d'avoir une quelconque information par ce biais.
J'envoie donc (via le formulaire de contact Alice) une lettre LR/AR pour demander officiellement le remboursement de cette caution (ce qui aurait dû être automatique à mon avis), en joignant à cet envoi la copie de la facture de 2007 mentionnant les 70€.
L'envoi de la lettre LR/AR date du 11/07/14, et l'accusé de réception du 17/07/14.
Depuis, je n'ai strictement rien vu passer (pas de courrier, pas de mail, et bien sûr pas de remboursement) de la part d'Alice. Le silence est total.
Cela fait bientôt 4 mois depuis la résiliation (alors que les CGU indiquaient sous 10j pour le remboursement).

Pouvez vous m'aider et intervenir en ma faveur auprès d'Alice SVP, ne serait-ce que pour savoir où en est la procédure ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Bénédicte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Sep 2014, 14:17  ->    Sujet du message: Re: Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV Répondre en citant

bl_martinod a écrit:

J'ai reçu mes nouveaux équipements Free par UPS, et j'ai remis mes anciens équipements Alice (Box + décodeur TV + plugs CPL) au livreur UPS en échange, dans le cadre de la procédure SWAP, le 26/05/14.


Bonjour bl_martinod

Il y a quelque chose d'incompatible dans ta réponse Confused
Si tu dis que tu as rendu la Box + décodeur + Plugs CPL tu n'as pas une box Alicebox V2 + le décodeur Sagem, mais forcément une Alicebox V5 (box ADSL, Box TV + 2 Aliceplug)

En aucun cas il n'y a de CPL avec la box Alicebox V2 + le décodeur associé qui est concerné par le remboursement de la caution.

Alors ??? quel matériel Alice avais tu ? avais tu déjà rendu ce décodeur Sagem lors d'un changement de box V2 vers V5 ?

le matériel concerné

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php

et les Alicebox toutes versions

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-foire-questions-offre-alicebox-evolution-abonnement-migration-free.php#votre_alicebox

C'est pour comprendre, car là il y a des infos contradictoires.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2014, 14:54  ->    Sujet du message: Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV ??? Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Si, si, je confirme les éléments suivants :
- Alice Box Hitachi AH 4021 v2
- Décodeur TV Sagem (sans HDD), avec caution de 70€ payée sur la facture de Novembre 2007.

Les plugs CPL, je les avais demandé par la suite avec les points de fidélité Reciprok.
Je n'ai jamais fait de migration vers la V5, tout le matériel datait de 2007.

J'ai tout remis au livreur UPS lors de l'échange, puisque de toute façon, les plugs CPL Free sont intégrés avec l'alimentation des Box.

J'espère que c'est plus clair.
Merci encore.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Sep 2014, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plus clair, mais c'est dommage pour toi, car les plug .. ceux donnés avec les points Reciprok sont vraiment (étaient) à toi.

Et ce sont des plug classic qui ne servent pas d'alimentation pour les box.. Ce sont "juste" des boitier CPL pas des Aliceplug (boitier alimentation des box + fonction CPL) et ils servent à mettre en place un réseau si besoin en compléments des Freeplug.

Tu les avais gagné avec tes points .. tu ne devais pas les rendre Sad

Donc là pour les plug rendu , on ne pourra rien faire ..

Pour la caution si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné (le numéro géographique) ,ton email de contact, on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Sep 2014, 08:41  ->    Sujet du message: Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV ??? Répondre en citant

Bonjour,

MP envoyé.
Merci également pour les explications.
Comme il était demandé de bien renvoyer tous les équipements Alice, je n'ai pas pris le risque (même si en fait ce n'en était pas un).
Je ne savais pas non plus que l'on pouvait aussi utiliser à la fois les plugs Free et Alice Sad
Tant pis pour moi. La prochaine fois, je poserai la question sur le forum avant Rolling Eyes
Merci encore.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Sep 2014, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alice = Free c'est le même matériel très souvent et badgé différemment.

Mais là sur ce bloc CPL ce sont des CPL classic qui peuvent se mettre n’importe où pour faire un réseau via le Courant Porteur en Ligne sur n'importe quel accès et n'importe quel FAI ...

Dommage avec Free plus de points Reciprok

Bon je m'occupe de ta demande de remboursement de caution, je te tiens au courant dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bl_martinod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 14:40  ->    Sujet du message: Migration Alice/Free - Remboursement caution décodeur TV ??? Répondre en citant

Bonjour,

Bonnes nouvelles, je viens de recevoir un courriel Alice m'indiquant que mon dossier est complet, et que le remboursement de 70€ sera réalisé sous 4 à 6s.
Merci infiniment pour votre intervention et votre aide.
Pour une résiliation en mai, c'est long ! Surtout que sans vous, je ne suis pas sûre que les nouvelles auraient été aussi bonnes.
Merci encore, et bonne continuation à l'équipe.
PS : il est tout de même très dommage de devoir faire appel à vous et vous déranger pour obtenir un remboursement qui devrait être automatique ! ! !
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tres bonne nouvelle alors. Smile

Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais les cautions ont été prélevées avant que Free ne rachéte Alice France... Et pour certains dossiers l'historique a du probablement etre plus difficile a réunir que sur d'autres.

Ici tu ne déranges personne, on est un forum d'entraide et nous sommes la pour aider. Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB