Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] déménagement de ligne free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Villa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2014
Messages: 1
Localisation: Cusset

MessagePosté le: 19 Sep 2014, 14:44  ->    Sujet du message: [Résolu] déménagement de ligne free Répondre en citant

Bonjour

après plus d'un mois dans mon nouvel appartement, je ne peux pas faire transférer mon ancienne ligne free car la ligne de l'appartement actuel ne serait toujours pas libérée par Bouyges. Or, après de multiples contacts avec l'ancienne locataire de l'appartement, il s'avère qu'elle a fait toutes les démarches auprès de son opérateur. La ligne serait pour Bouyges libérée et décablée....
Bouyges lui a expliqué que le blocage viendrait de France telecom qui aurait laissé "un statut actif" sur la ligne.
J'ai téléphoné à France Telecom qui m'a expliqué qu'il n'en était rien et que l'ancienne locataire n'avait jamais eu de ligne france telecom ; par conséquent France Telecom ne peut rien pour moi !
Free ne veut pas écraser l'ancienne ligne.
Je suis bloquée de toutes parts et personne ne veut ni ne peut rien faire .

Pouvez-vous m'aider svp ????? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Sep 2014, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Villa et Bienvenue sur C-Alice

On devrait pouvoir t'aider

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les élements suivants :

- Ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne posant problème,
- L'adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage), le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement
- Le nom, prénom de l'ancien occupant ainsi que son FAI
- Merci de préciser la date d'entrée dans le logement.

Ps : Pour le MP merci de respecter ces consignes :
- Numéros de ligne à indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789.
- Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement.

PS² : Ne pas faire de demandes annexes, sinon les demandes risquent de se chevaucher et de se contrarier , c'est dans ton intérêt.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Sep 2014, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues, on te tient au courant pour la suite.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 22 Sep 2014, 08:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Villa,

Nous te confirmons (Le PEU-ADSL) avoir fait le nécessaire pour que la ligne de ton logement soit libre d'abonnement. Tu vas donc pouvoir finaliser ton déménagement via ta console abonné Free, sur ligne inactive. Par contre cette libération ne sera effective que demain le temps que les bases de données puissent être mises à jour. Ne rien faire surtout avant demain (8 hres) !! car cela pourrait mettre en échec ta demande.

Vérifie bien (demain) sur le site de Free que la ligne est inactive en testant le numéro de téléphone à ton adresse . Si le site de Free te confirme que la ligne est inactive (offre Freebox Total NDI), tu peux lancer la demande pour le nouveau logement.

Je t'indique en MP ton numéro de ligne.

Si la ligne n'était pas inactive -demain- reviens ici nous le signaler Wink

Cordialement
C-Alice en partenariat avec le PEU-ADSL
http://peu-adsl.fr

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Sep 2014, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors confirmation que le numéro indiqué en MP est bien libre d'abonnement

Si l'on regarde sur le portail de Free et que l'on teste ce numéro on obtient bien ce type d'offre

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI

Tu vas donc pouvoir lancer ton déménagement comme expliqué à compter de cette partie de tutoriel le tout en pas à pas imagés Smile

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#on_demenage


Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB