Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 20 Sep 2014, 18:04 -> Sujet du message: [Résolu] SOS déménagement - je vais péter un boulard |
|
|
Bonjour à tous les Aliciens,
Je suis en Alice initial depuis un an et content de la prestation.
Seulement voila, à partir du 1er octobre je vais emménager dans un autre appartement voisin de quelques rues de l'actuel. Pour gagner du temps j'ai d'abord rempli le formulaire de déménagement sur mon compte Alice.
Ensuite j'ai contacté au téléphone un conseiller Alice pour connaitre la marche à suive.
Ce dernier m'a demandé si je connaissais le n° de téléphone de l'ancienne locataire de l'appartement où j'emménage en octobre. Cette locataire est partie fin aout. Je lui donne le n° et le conseiller me dit que la ligne est toujours "active" et qu'il ne peut rien faire.
Je contact l'ancienne proprio qui fait le forcing auprès de Virgin (elle avait une Virgin Box) pour savoir ou en est sa demande de résiliation immédiate qu'elle avait faite en aout.
Apparemment depuis le 13 septembre est est bien résiliée auprès de Virgin (j'ai même appelé Virgin pour vérifier). Apparemment le problème c'est que la "ligne support de FT" est toujours activée.
J'ai appelé FT au 1014 qui me dit que c'est à Alice d'écraser la ligne (?) pour la libérer.
Je comprends rien entre le terme "résilier" et "libération de la ligne support".
J'ai rappelé Alice qui m'explique que c'est à Vigin de faire libérer la ligne.
On tourne en rond
J'ai l'impression que c'est une histoire de sous...ni Virgin ni Alice ne semblent vouloir payer cette prestation à FT ???!!!
Je ne sais plus quoi faire. Un conseiller FT m'a dit que je devais faire ouvrir une ligne chez eux pour 88€ et demander à Alice de faire le transfert avec ce nouveau n°...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Au moins mon post permettra peut être à d'autres d'anticiper cette arnaque à la ligne support...
Quels conseils pouvez vous me donner..
Merci d'avance,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Sep 2014, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Celticstorm et Bienvenue sur C-Alice
Une question avant tout ? Ton bail commence quand ? le 1er octobre ? et la remise des clés ? également le 1er octobre ?
Après oui on a des solutions pour t'aider, mais il faut donner les précisions avant tout.Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 20 Sep 2014, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon bail commence officiellement le 1er octobre mais j'ai déjà les clés depuis début septembre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Sep 2014, 20:20 -> Sujet du message: |
|
|
Donc tu sera le locataire officiel que le 1er octobre.
On ne peut pas demander un accès ADSL sur un logement qui n'est pas encore à soi .. anticiper ne crée de toutes manières que des ennuis, des erreurs qui seront bien plus longues à résoudre que s'il l'on avait fait les choses dans l'ordre.
Donc règle numéro 1 du déménagement , on n'anticipe pas
Règle numéro 2 et là tu t'en es rendu compte, si l'on veut s'abonner directement en dégroupage total il faut que la ligne soit inactive. Que l'offre proposée soit bien en NDI (Numéro de Désignation Inactif)
Alors pour les 2 stades résilié/libéré : en fait le 1er stade c'est l'ancien occupant qui demande à son FAI la résiliation commerciale de son abonnement..
La 2ème phase concerne toujours l'ancien FAI qui avait cette ligne en gestion et il doit faire la demande à Orange de désactivation de cet accès.
Tant que les 2 opérations ne sont pas réalisées on ne peut pas lancer son déménagement.
Alors bien évidemment il y a des solutions qui marchent
Il faut attendre d'etre le titulaire officiel du logement, donc bail actif et à ce moment là, si la ligne n'a pas été libérée entre temps, on pourra faire la demande de libération de ligne ici meme , en partenariat avec le forum du PEU-ADSL
Et je te rassure les démarches pour faire libérer la ligne le moment venu sont très rapides.
Conclusion , anticiper, ne permet pas de gagner du temps et de faire les bons choix dans les demandes .
Je t'encourage donc à attendre le 1er octobre, quelques jours avant si tu veux, et de revenir ici meme pour demander de l'aide pour faire libérer cette ligne.
A trés bientôt donc
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 20 Sep 2014, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que l'ancienne locataire a contacté FT pour leur demander de libérer la ligne sur mon insistance mais d'après elle FT ne veux pas le faire et que c'est à moi de faire les démarches.
De toute façon je ne pourrais plus rien obtenir d'elle, elle ne veux plus que je la dérange.
J'ai contacté Virgin et eux aussi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire plus.
Je dois trouver une solution alternative... quitte à payer plus
Si je vais ouvrir une ligne chez FT dans le nouveau logement cette semaine, ça fera avancer les choses ?
Merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Sep 2014, 22:55 -> Sujet du message: |
|
|
Tu fais ce que tu veux si çà te plait de payer une ouverture de ligne , tu peux, mais il faut normalement amener son bail pour ouvrir une ligne auprés d'Orange .
Moi la solution que je te propose est gratuite il suffit d'attendre .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 21 Sep 2014, 00:34 -> Sujet du message: |
|
|
Ok je pense que je vais attendre encore alors.
Selon toi l'opérateur de la précédente locataire va bien faire libérer la ligne suite à la résiliation ? C'est une obligation pour lui ou c'est facultatif ? La personne de FT m'a expliqué que ça implique des frais pour les autres opérateurs qui rechignent parfois à le faire.
Je suis un peu perdu entre les aspects techniques et commerciaux pratiqués...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 21 Sep 2014, 02:10 -> Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 26 Sep 2014, 13:38 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à tous.
Le jour J approche à grand pas. Demain je déménage et dimanche je rend les clés aux propriétaires donc je n’aurais bientôt plus accès au net sauf de façon très limité au travail.
Evidemment la ligne du nouvel appartement est "toujours active" alors que l'ancienne proprio à fait les démarches auprès de Virgin depuis belle lurette.
Selon mon formulaire de déménagement Alice je dois souscrire au plus tard le 1er octobre.
Je demande de nouveau votre aide et votre intercession auprès du PEU-ADSL forum pour débloquer la situation.
Je suis prêt à vous envoyer par MP toutes les infos relatives aux lignes etc.
D'avance merci beaucoup.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 26 Sep 2014, 14:42 -> Sujet du message: |
|
|
On va tâcher de t'aider. Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les élements suivants :
- Ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne posant problème,
- L'adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage), le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement
- Le nom, prénom de l'ancien occupant ainsi que son FAI
- Merci de préciser la date d'entrée dans le logement.
Ps : Pour le MP merci de respecter ces consignes :
- Numéros de ligne à indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789.
- Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement.
PS² : Ne pas faire de demandes annexes, sinon les demandes risquent de se chevaucher et de se contrarier , c'est dans ton intérêt.
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 26 Sep 2014, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
Alea jacta est...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 26 Sep 2014, 16:48 -> Sujet du message: |
|
|
infos bien reçue et transmise à nos partenaires.
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Celticstorm Lapin blanc
Inscrit le: 20 Sep 2014 Messages: 13
|
Posté le: 26 Sep 2014, 18:45 -> Sujet du message: |
|
|
Encore merci.
Si les choses bougent vais je recevoir un mp ? Cela sera indiqué sur ce fil ? ou dois je tout simplement rappeler Alice ds qq jours ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 26 Sep 2014, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Comme l'a déjà dit Busy, une fois la demande traitée par le forum, il ne faut plus faire d'autre demandes ailleurs (comme rapeller la hotline).
Si nous arrivons à faire bouger les choses ou obtenir des informations, ce sera mis à jour ici même, dans la suite de ton sujet, jusqu'à ce qu'on puisse le déclarer "résolu"
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|