Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème abonalice initial ligne toujours active
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sk3t
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Sep 2014, 15:00  ->    Sujet du message: [Résolu] Problème abonalice initial ligne toujours active Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte car je me retrouve dans une situation épineuse.

Il se trouve que suite à une mutation professionnelle j'ai ouvert un abonnement Alice initiale pour ma femme le 28 Août dans un nouvel appartement en île de France. Soit une semaine avant l'annonce d'une offre sans engagement. Autant vous dire que j'étais déjà dégoûté. Cet appartement est dégroupé uniquement par free et orange, le choix était donc limité et je ne voulais pas payer 35 € pour un appartement occupé 2-3 semaines par mois...

Vu que j'avais l'adresse et le nom de l'ancien locataire j'ai appelé le numéro mis a disposition par Free pour obtenir le numéro de la ligne. On a retrouvé le nom de la jeune fille sans aucune difficulté.
Je me suis ensuite abonné en ligne sur Alice. J'ai eu mes identifiants correspondant à l'ancien numéro afin de suivre l'activation.

Une fois que l'abonnement a été activé, j'ai reçu par mail de nouveaux identifiants . Je me suis étonné de voir que ce n’était pas le numéro que j'avais donné précédemment mais un nouveau.

Ensuite cela se corse...au bout de 3 semaines de "PPP" un technicien se déplace et m'annonce que l'abonnement a été câblé au mauvais appartement... Mais qu'en plus la ou je suis il existe toujours une ligne téléphonique non résilié au nom du compagnon de l'ancien locataire..(les deux avaient une ligne à leurs noms respectifs!!? Oo)

Il m'annonce donc qu'il ne peut rien faire pour écraser cette ligne et qu'il me faut donc ouvrir une énième ligne téléphonique chez FT pour ensuite migrer chez eux..

Vous imaginez que je n'ai sincèrement pas 60 € à donner à FT déjà que je paye 2 loyers... Par contre il me précise que si je résilie alice, je paierais les frais de résiliation et le reste des mois à payer..soit 12 mois !! pour un service que je n'ai jamais eu...

Je suis vraiment dépité car j'ai juste l'impression d'être rackété... Je me demande si ils ont pas vu ça au moment du raccordement et volontairement décidé de raccorder une autre ligne afin de m'enfermer dans cet abonnement...

Si c'est le cas, pour le principe je préférerais résilier. Sachant que mon domicile familiale est chez free, celui de ma mère que je paye également, ainsi que les 2 forfaits téléphone de ma femme et moi..

Que me conseillez-vous?

Je suis vraiment dégoûté et je suis prêt à résilier les 5 contrats que j'ai chez eux si il le faut...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sk3t et B ienvenue sur C-Alice

On va tâcher de voir ce qui se passe. Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les élements suivants :

- Ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne posant problème, les numéros puisque tu en évoques plusieurs différents.
- L'adresse très précise, (ville, code postal, rue, N°, bât.. étage), le logo FT si celui si est présent près de l'entrée du logement
- Le nom, prénom de l'ancien occupant ainsi que son FAI
- Merci de préciser la date d'entrée dans le logement.

Ps : Pour le MP merci de respecter ces consignes :
- Numéros de ligne à indiquer sans espace et sans point sous cette forme 0123456789.
- Ne pas faire de mise en forme de texte, pas de gras, de soulignement.

PS² : Ne pas faire de demandes annexes, sinon les demandes risquent de se chevaucher et de se contrarier , c'est dans ton intérêt.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sk3t
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 03:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...

C'est fait de suite. J'espère que j'ai réussi à expliquer..de loin ça l'air compliqué comme histoire Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 07:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien recues. On te tient au courant pour la suite, ici sur C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous aurions besoin de précisions par rapport a ce que tu as déja envoye. Nous ne comprenons pas tres bien.

Pourrais tu nous préciser l'adresse exacte du nouveau logement en ile de France, celui pour ta femme.

Et par ailleurs ton adresse principale .
Vous prenez l'appartement en ile de France uniquement pour ta femme, ou bien vous déménagez tous sur cet appartement ?

Vous aviez déja un abonnement ADSL sur l'ancien logement (ou logement principal) ? Vous gardez les 2 abonnements, ou bien vous souhaitez faire une procédure de déménagement d'abonnement ?

Précisions a nous renvoyer sur le même MP que précédemment en faisant un nouveau MP. Bien penser a mettre un titre au message. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Informations bien recues. Nous allons regarder et te tenons au courant par la suite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a de sérieuses incohérences dans tes informations.

Le logement pour ton épouse, se situe à quel étage ? il y a bien des numéros de bâtiment D ou E

Il y a bien des logo, ce que tu nommes boitier FT, il faut absolument nous indiquer ce logo associé à ce logement .. tu en cites un , mais il est identifié au 2ème étage ???

Donc le bât, l'étage, le logo à défaut du nom du précédent occupant, ce qui aide également dans les recherches.

Ta femme est sur place, demande lui de regarder à coté de la porte d'entrée, coté couloir à la recherche du boitier FT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On attend confirmation pour le logo (boitier FT) à nous signaler la réponse que tu envoies en MP, ici sur le forum.

Le logo donc et voir s'il n'y a pas une numérotation particulière pour les étages.

Tant que l'on n'a pas confirmation sur ces points, on ne peut rien conclure de nos recherches.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sk3t
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai envoyé des informations en étant le plus précis possible..

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

OK bien reçu, on va à nouveau faire nos vérifications, on te tient au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les choses sont plus claires , on va pouvoir intervenir, mais en attendant merci de ne plus rien tenter de ton coté afin de ne pas perturber les opérations en cours.

On te tient au courant dès que l'on peut te donner plus de précisions..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sk3t

Voici donc les instructions et la procédure à suivre.

Il faut aller sur l'espace abonné (celui de l'abonnement de ta femme) et lancer un déménagement sur la bonne ligne en fait.

Il faut impérativement le faire en ligne, pas par la hotline.

Donc depuis l'espace abonné tu lances le déménagement pour générer le formulaire de déménagement .

un peu comme cela
http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php

Sur ce formulaire tu récupères le code de déménagement et tu souscris donc une nouvelle ligne sur le numéro de que j'ai t'indiquer en MP ainsi que le logo à indiquer impérativement dans la case porte.

et tu ne t'occupes pas des détails du tuto .. tu vas sur le portail Alice avec ton code DEM et tu fais les étapes sur le portail Alice

Tu ne t"occupes pas du nom du titulaire de la ligne ni de l'offre qui sera active sur ce numéro et sur cette ligne..

Une fois ce déménagement lancé et validé, tu reviens ici impérativement le dire et ensuite Free /Alice va relancer la demande sur la bonne offre" et au final la nouvelle ligne souscrite sur ce déménagement sera bien au bon nom (celui de ta femme) et à la bonne adresse.

Je te fais le MP

Tient nous au courant si la moindre difficulté et au final le déménagement validé, revient impérativement ici le plus vite possible le dire. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sk3t
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 01:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé j'ai pris un peu de temps mais j'ai une longue journée..entre voiture à la fourrière et mon festival qui arrive..

Bref j'ai fait le déménagement et j'ai validé..

Merci en tout cas pour votre aide...Je ne pense pas que quelqu'un du staff soit de Bordeaux mais si c'est le cas j'offre avec plaisir l'entrée à mon festival http://animasia.org/

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien noté pour la validation du déménagement on te tient au courant pour la suite, mais en principe tu n'as plus rien à faire (si la demande est ok) On confirmera dans tous les cas.

Merci pour ta proposition de Festival, oui dommage que je ne sois pas sur Bdx, j'aurai aimé visiter.. mais si d'autres le sont ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà, tout est ok sur la demande de déménagement, et l'offre est donc bien relancée par Free (Alice) sur la bonne offre.

Le suivi d'activation a du revenir en étape 1 comme toute nouvelle demande.

On continue de suivre cette demande.. de notre coté aussi.

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB