Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Réception Freebox Crystal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 19:21  ->    Sujet du message: Réception Freebox Crystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider

A ta connaissance, pour la migration des abonnés Alice initial vers Freebox Crystal, est-il normal de ne pas avoir encore reçu cette nouvelle Freebox Crystal V5 ? Fallait-il envoyer une acceptation de la migration ?

Qu'advient-il de la création d'une connexion auxilliaire free bas débit (proposée par Alice) en cas de panne de l'ADSL ou de reception de la Freebox Crystal après le 1er novembre ?

Dans l'attente de ta réponse, cordiales salutations

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Oct 2014, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors déjà si je regarde l'historique de tes messages, tu n'es pas en offre Alicebox Initial, mais tu fais partie des abonnés non dégroupés

Ce que tu disais sur ce sujet

http://www.c-alice.org/phpBB2/migrationinstallation-freebox-cristal-vp316063.html

Citation:
En Alicebox V2 non dégroupé a 29,99€ depuis 2003 je vais devoir passer en freebox crystal a 35,98€ au 1er novembre


Alors nous ne sommes pas encore le 1er nov, les envois doivent etre échelonnés et non tu n'as rien à faire de spécial .. juste attendre.


Tu migres à l'identique et tu gardes donc ta ligne Orange FT et en tant qu'abonné Freebox il y a aussi une connexion de secours bas débit, la même d'ailleurs, (enfin c'est plutot celle Alice qui est la même que celle Free)
Donc numéro d'accès de secours bas débit avec Free pareil

http://www.busyspider.fr/Aide-free-FAQ-foire-questions-abonnement-freebox.php#connexion_secours

Pas d'inquiétude à avoir donc Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 17:41  ->    Sujet du message: Réception Freebox Crystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Citation :

[tu n'es pas en offre Alicebox Initial]

Effectivement, j'ai pris le mot initial au sens de début, mais je crois que cela ne concerne que le dégroupé total.(je sollicite de l'indulgence: je suis un "alicien" de 75 ans)

Je souhaiterais avoir encore quelques éclaircissements. Dans ton tutoriel d'aide à la création de page perso Free, tu dis

Citation :

[L'adresse libre Free est associée à une demande d'accès bas débit.]

Or dans un post précédent tu disait que les anciennes adresses :***@aliceadsl.fr, devenaient des adresses libres Free. Alors seront-elles bas débit ou non comme pour les pages perso?
Et faudra-t-il changer la configuration de Windows Live Mail ?

Dans l'attente de ta réponse,
Bien cordialement

[/b]

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Concernant les adresses libre, oui une fois migré chez Free, les emails Alice deviennent des accès libre, dans le sens qu'ils ne sont plus rattachés à un compte actif. (payant)

Le compte actif çà serait celui Free à compter du 1er novembre.

Pour la configuration des emails Alice tu pouvais déjà pour les emails Alice indiquer le smtp et le pop Free çà marchait déjà. La seule chose à faire attention est de bien renseigner dans le nom d'utilisateur le domaine de l'email , tout en entier

par exemple sur ton logiciel de mail
nom.prénom@aliceadsl.fr ou bien nom.prénom@infonie.fr
smtp.free.fr
pop.free.fr
port par défaut

Concernant mon tuto sur les pages perso. En fait dès que tu sera Freenaute si tu veux (aucune obligation) tu pourra via ton interface de gestion Freebox (nouveau compte Free) créer une ou plusieurs adresses emails @free.fr
Ces email @free.fr seront des emails actifs, associés à ton compte Freebox actif. Si tu souhaites mettre en place un accès page perso free, tu pourras activer l'un de ces emails @free.fr pour en faire le nom de ta page perso, comme indiqué sur le tuto.

Le jour où tu résilies Free , et bien tes emails Free deviennnent là aussi à leur tour des emails libre free.. (c'est un exemple pour expliquer la notion d'email libre)

Une adresse libre n'est pas "bas débit" elle est adresse libre, le fait qu'il y a cette notion de bas débit concerne un accès internet bas débit que l'on pouvait avoir avec la création de cet email (c'est un peu de l'histoire ancienne) et l'on peut se connecter actuellement depuis n'importe quel accès et de n'importe quelle connexion adsl , de n'importe quel fai pour ces pages perso .... et dans tous les cas cela ne te concerne pas puisque tu va devenir abonné Free bientôt.. et que tu pourras créer des emails @free depuis ton compte actif Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 17 Oct 2014, 10:48  ->    Sujet du message: Migration Freebox Crystal Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Si j'ai bien compris, la seule différence entre une adresse mail libre et une adresse sur un compte actif, c'est la possibilité d'obtenir un quota de 10 Go.


Citation:

[Pour la configuration des emails Alice tu pouvais déjà pour les emails Alice indiquer le smtp et le pop Free]

Je viens d'essayer de configurer une adresse ***@aliceasl.fr (dont je me sers très peu) en suivant tes conseils.
Et bien je n'obtiens pas la synchronisation. Pourtant rien de spécial n'est signalé dans mon espace abonné Alice !

A propos, sais-tu à quelle date fermera le portail Alice, puisque nous allons tous devenir des freenautes ?

Merci pour l'aide à la configuration et à bientot sur ce forum,
Bien cordialement

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 17 Oct 2014, 12:12  ->    Sujet du message: Re: Migration Freebox Crystal Répondre en citant

Bonjour millou

millou a écrit:
A propos, sais-tu à quelle date fermera le portail Alice, puisque nous allons tous devenir des freenautes ?

Il n'est pas question -pour le moment- que les aliciens en zone dégroupée soient migrés chez Free. Donc pas de date pour la fermeture du portail Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Oct 2014, 18:55  ->    Sujet du message: Re: Migration Freebox Crystal Répondre en citant

millou a écrit:
Bonjour Busyspider,

Si j'ai bien compris, la seule différence entre une adresse mail libre et une adresse sur un compte actif, c'est la possibilité d'obtenir un quota de 10 Go.


Bonsoir,

Ben non, on ne peut pas faire cette conclusion

Car les adresses libres Free (donc avec un compte inactif) peuvent avoir 10 Go
Les adresses libres Alice si abonné Free issue de la migration, peuvent disposer sur leur email alice de 10 Go avec Zimbra

Par contre les adresses Alice actives (compte Alice actif et a fortiori les adresses inactives Alice) ne disposent que de 500 Mo

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
millou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 17 Oct 2014, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la configuration de Windows Live Mail, je suppose que pop.free.fr et smtp.fre.ne seront actif qu'après la migration car pour l'instant cela ne fonctionne qu'avec aliceadsl.fr.

Question

Bonne soirée

_________________
Freenaute noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB