Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Emménagement, inscription AliceBox : ELIG_NOK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Nov 2014, 22:50  ->    Sujet du message: Emménagement, inscription AliceBox : ELIG_NOK Répondre en citant

Bonjour, j'ai emménagé le vendredi 14 novembre 2014 dans mon nouveau logement. L'ancien locataire avait une Livebox, moi aussi. Je me suis inscrit chez Alice le samedi 22 novembre avec le numéro de l'ancien locataire. Quand j'appelle à ce numéro je tombe directement sur la messagerie Orange.

Ma Livebox de mon ancien logement fonctionne sans souci au nouveau logement, sauf le téléphone, mais je veux mon AliceBox.

Aujourd'hui je consulte mon espace client Alice et :

Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 22 novembre 2014 
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. 
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 24 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contacter la Hotline

Il semblerait que l'ancienne ligne soit toujours active.

J'ai contacté l'ancien locataire pour obtenir la résiliation de l'ancienne ligne. J'ai aussi contacté mon agence immobilière pour accélérer les choses avec l'ancien locataire.

Que faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur CAlice

Je ne sais pas exactement ce que veut dire l'erreur ELIG_NOK , mais il est possible que le NRA où tu es connecté ne soit pas dégroupé par Free .

L'offre Alice Initial n'est accessible que sur les NRA dégroupés par FREE .

Connais-tu le code de ton NRA pour que l'on vérifie ?

En bas de page , tu as un lien vers la carte de dégroupage de Free .
Si ton NRA n'apparait pas ou apparait de couleur gris , c'est que ce n'est pas dégroupé .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le NRA PDM33 d'après Ariase.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si cela veut dire que ce n'est pas la bonne offre qui a été souscrite au départ.

Dans les codes erreurs, c'est la 2ème partie de la phrase qui est importante
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ",

Par exemple une souscription sur ligne encore active au nom de l'ancien occupant.. alors que la demande aurait du être faite sur ligne inactive.

C'est un exemple.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton NRA est bien dégroupé par Free .

C'est sûrement comme dit Busyspider la ligne n'a pas encore été libéré par l'ancien propriétaire .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pensais. Qu'est-ce que je peux faire de mon côté parce que si je dois compter sur la bonne volonté de l'ancien locataire et les délais d'Orange...

Autant créer une autre ligne ? Ça va couter un peu d'argent mais au moins je serais tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cga a écrit:
Autant créer une autre ligne ?


Non, normalement Free (Alice) devrait pouvoir relancer la demande sur la bonne offre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Nov 2014, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à partir de quand ? Est-ce que ça dépend de moi ou uniquement de l'ancien locataire qui a l'air de trainer des pieds pour résilier sa ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cga
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé Orange : l'ancien locataire n'a toujours pas fait sa résiliation alors qu'il aurait pu le faire depuis 4 semaines...

Et je ne peux pas résilier cette ligne, c'est l'ancien locataire qui doit le faire. Alors même qu'il n'occupe plus le logement !

Deux solutions :
- l'ancien locataire résilie sa ligne ;
- il ne le fait pas, je perds patience, je crée une autre ligne qui va écraser sa ligne et il perdra son numéro s'il comptait le conserver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 28 Nov 2014, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une 3ème option

http://www.aduf.org/index.php


Va poster une demande sur l'Aduf, tu auras des solutions pour résoudre ton problème

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB