Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karenc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Déc 2014, 09:59  ->    Sujet du message: [Résolu] remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment je peux me faire rembourser mon dépot de garantie du décodeur alice tv , payé 76 euros en 2006 date de mon inscription chez eux. Voilà l'histoire : comme je n'utilisais pas la tv, je leur ai renvoyé le décodeur en juin 2011. Je leur ai ensuite demandé le remboursement de la caution. Ils m'ont répondu que ce serait remboursable à la résiliation de l'abonnement. J'ai un courrier pour preuve, où Alice confirme qu'ils doivent me rembourser cette caution à la résiliation.

Depuis, j'ai migré chez Free suite à la proposition d'Alice, en novembre 2011, et j'avais compris à l'époque que je pourrais récupérer ma caution Alice seulement quand je résilierais chez Free. J'ai résilié chez Free en juin 2014, et Free m'a confirmé que ce n'était pas leur problème.

Je n'ai plus d'accès à mon espace Alice (2011 c'est y a 3 ans...), je ne peux pas appeler le 1033 car j'habite désormais à la réunion et le numéro n'est pas accessible depuis ici.

Cependant, j'ai un courrier d'Alice daté du 08/08/2011, qui confirme qu'à la résiliation, ils me rembourseront la caution.

A qui puis je m'adresser et envoyer ce courrier pour pouvoir récupérer ma caution de 76 euros?

D'avance merci beaucoup!
Cdlt

Karen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Déc 2014, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour karenc et Bienvenue sur C-Alice

C'est bien l'un de ces 2 décodeurs que tu as renvoyé ?

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_071207-Alice-supprime-le-depot-de-garanti-pour-son-decodeur-tv.php

Sinon je pense qu'il faut passer par le formulaire de réclamation à moins que notre nouvel intervenant SAV Free puisse quelque chose dans ton cas...

Normalement même un compte résilié Alice on a accès au compte restreint avec ses factures, et le lien pour le formulaire de réclamation.

Mais de toutes manières les infos pour les réclamations sont sur le site Alice et sur le site Free..
Je pense qu'il faut faire la demande à Alice , bien que ce soit la même société au final, mais cela concerne l'abonnement d'origine Alice

Le formulaire de réclamation est téléchargeable depuis l'espace client Alice (compte libre pour toi)

sinon voir cette page

http://www.alicebox.fr/assistance/1270-alicebox-reclamations-service-qualite-consommateur.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 11 Déc 2014, 13:12  ->    Sujet du message: remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv Répondre en citant

Bonjour karenc et Bienvenue sur C-Alice,
Je vous propose de me transmettre vos différentes coordonnées (Numéros Free et Alice et naturellement votre Nom) en message privé afin que je puisse consulter votre dossier et vous faire un retour par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karenc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Déc 2014, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci busy spider pour ta réponse. Effectivement, c'est bien un de ces décodeurs. Je vais voir avec Noreto free s'il peut résoudre mon histoire. Merci pour les liens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karenc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 18:41  ->    Sujet du message: Réponse au sujet "remboursement caution décodeur alice& Répondre en citant

Bonjour noreto free,

je voulais juste savoir si vous aviez reçu mon mp? je n'arrive pas à savoir où moi je peux lire mes mp, mais je vais trouver...Wink
merci!
Karen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2014, 18:49  ->    Sujet du message: Re: Réponse au sujet "remboursement caution décodeur al Répondre en citant

karenc a écrit:
je n'arrive pas à savoir où moi je peux lire mes mp, mais je vais trouver...Wink
merci!
Karen


Bonjour

C'est ici Wink à lire sur ce mini tuto

http://www.c-alice.org/phpBB2/pensez-a-consulter-vos-messages-prives-mp-vt7751.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 15 Déc 2014, 14:54  ->    Sujet du message: "remboursement caution décodeur al Répondre en citant

Bonjour karenc,
karenc a écrit:
je voulais juste savoir si vous aviez reçu mon mp? je n'arrive pas à savoir où moi je peux lire mes mp, mais je vais trouver...Wink

J'ai bien reçu votre MP. J'y ai fait suite en relançant la demande de dédommagement comme je vous l'ai dit dans ma réponse. Un retour vous sera fait mail dans le cas contraire je vous informerai du suivi de la demande.
Bonne journée.

EDIT: Slide16 pour correction BBCode de la quote Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2014, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bandeau d'en-tête de site à gauche, en dessous "profil", karenc Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 11:48  ->    Sujet du message: remboursement du dépot garantie décodeur Alice tv Répondre en citant

Bonjour,

Retour d'information sur ce sujet. le remboursement a été effectué. J'ai reçu la confirmation de la part de l'abonne qui j'espère le fera ici également.
Tout est bien qui fini bien Very Happy
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karenc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'ai reçu le paiment dû il y a qq jours. Avec mes remerciements à Noreto free!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton retour, on passe donc le sujet en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB