Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problèmes WiFi avec AliceV5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mila92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 20:05  ->    Sujet du message: Problèmes WiFi avec AliceV5 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un ancien abonné chez Alice (d’abord chez Tiscali puis Alice) donc depuis maintenant au moins 7 ou 8 ans. J’avais le modem SAGEM et tout se passait pour le mieux dans le monde d’Alice : WiFi impeccable, peut-être 2 à 3 déconnexions intempestives par an mais c’est tout. N’importe quel PC que j’utilisais se connectait sans problème de manière automatique et transparente à la box et donc j’étais très content d’Alice.
Jusqu’au jour où ce qui peut arriver, arriva : la panne ! les diodes qui défilent dans tous les sens etc.. je passe sur les délais de réponse de l’assistance et finalement un technicien passe et détecte une alimentation défectueuse qu’il me change simplement et tout remarche à merveille !

Cependant le technicien me signale l’obsolescence de mon matériel et me conseille de procéder à un échange avec le matériel Alice actuel. Ma box avait 8 ans, je me suis dit que c’était l’occasion et reçoit donc en échange la nouvelle box AliceV5. Et depuis ça ne marche plus du tout mais alors plus du tout comme avant au niveau de la WiFi : Déconnexions intempestives, pages longues à charger, nécessité de retaper à chaque fois son code sur les PC etc..

J’ai appelé l’assistance qui m’a dit de faire plusieurs essais, à savoir canal automatique,Wep, WPA(TKI) ou bien choisir un canal en particulier jusqu’à quand que cela fonctionne !
J’ai fait tout ça et toujours pareil ; le pire est en canal automatique où là cela se déconnecte constamment, alors j’ai passé tous les canaux les uns après les autres sans amélioration.

Actuellement je suis sur canal 12 en mode WPA(TKI) mais pareil et quand ça se connecte, les connexions sont lentes. J’ai bien configuré le routeur, suivi les tutoriels du site et toujours pareil

Nous sommes 4 à la maison (ma femme et 2 ados) avec donc 4 PC’s et les problèmes sont les mêmes sur chaque PC avec du HP, Asus et tout aussi bien sur les smartphones. Le pire est mon iphone5 qui en mode Wep ne se connecte pas du tout mais seulement en WPA(TKI) mais je n’arrive pas à aller sur internet.

Je n’ai aucun problème de connexion avec mon Iphone chez McDO, au boulot ou chez des amis. Encore une fois tous ces équipements (et tous ceux d’avant – en tout 8 à 9 PC) se connectaient sans problème automatiquement avec l’ancienne box. . Pourtant le signal Alice est toujours présent sur les PCs/smartphones avec même un signal max mais on a souvent du mal à s’y connecter

Qu’en pensez-vous ? dois-je vraiment penser que ma nouvelle box est défectueuse ? Pour info, en mode ethernet, je n’ai aucun problème mais uniquement avec la connexion WiFi.
C’est mon premier post sur ce forum et je vous remercie par avance de votre aide car je regrette vraiment d’avoir changé mon matériel !

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mila92 et Bienvenue sur C-Alice

Vu tes controles , je pencherai pour ma part pour une box défectueuse sur le module Wifi...
Normalement on n'a pas de souci même avec une Alicebox V5... les Freebox V5 et Crystal sont le même matériel (en dessous de la coque )


Lorsque les accès sont défaillants sur le Wifi, qu'indique l'afficheur de la box ? l'heure est toujours affiché ? tu ne perds pas la synchro sur la box ?

Tu es en non dégroupé ?? tu évoques un bloc alimentation et non pas des Aliceplug ..

Tu as des Aliceplug ? dans ce cas interchange , prends celui du boitier TV et met le sur le branchement de la box Adsl et dis nous ce que çà donne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je pencherais plutôt pour le DHCP non activé dans la rubrique Routeur (dans l'espace client Alice) .
Ça doit être activé par défaut , mais mieux vaut le vérifier .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche un peu comme MSG, tout en n'excluant pas l'hypothèse de Busy
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Déc 2014, 23:53  ->    Sujet du message: Re: Problèmes WiFi avec AliceV5 Répondre en citant

mila92 a écrit:
. J’ai bien configuré le routeur, suivi les tutoriels du site et toujours pareil


C'est en effet configuré actif par défaut sur les nouveaux abonnements, mais apparemment mila92 a bien vérifié, mais oui cela ne coute rien de controler si bien actif.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Déc 2014, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout , ne pas oublier de relancer électriquement la box (débrancher la prise quelques secondes) après avoir modifié ses paramètres dans l'espace client pour que les modifications soient prises en compte par la box .

On a tendance à l'oublier parfois .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mila92
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Déc 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Déc 2014, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses mais le DHCP est bien activé, j'ai bine à chaque fois redémarré la box après chaque changement de paramétrage.

L'heure est toujours affichée sur la box et quand je parle d'alimentations c'est le juste le petit bloc secteur, je n'ai pas d'alic plugs.

par conséquent, je vais rappeler l'assistance alice pour vraiment les convaincre de changer mon matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 21 Déc 2014, 12:17  ->    Sujet du message: Problèmes WiFi avec AliceV5 Répondre en citant

Bonjour mila92,
Je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse vérifier certains paramètres sur votre ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB