Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




chenillard puis rectangle puis rechenillard etc...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 10:32  ->    Sujet du message: chenillard puis rectangle puis rechenillard etc... Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier, nous , nous n'avons plus l'internet à domicile, le modem boucle sur chenillard, rectangle, chenillard comme ci il ne trouvait plus la ligne ?

j'ai essayé rapidement avec un modem usb, et il semble aussi ne pas trouver la ligne !

je ne comprends car lundi marchait très bien, auriez vous une idée ?

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 10:56  ->    Sujet du message: Re: chenillard puis rectangle puis rechenillard etc... Répondre en citant

artus a écrit:
je ne comprends car lundi marchait très bien, auriez vous une idée ?


Bonjour

Avant une panne tout fonctionne, c'est le principe d'une panne d'être imprévisible Wink
>> Première chose à faire appeler la hotline pour faire ouvrir un ticket incident

Ps: lors de l'appel précise bien que tu as testé un autre modem et que cela ne synchro toujours pas, c'est un bon indice, la box n'est pas en cause.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire cela ce soi, car actuellement au boulot...donc pas devant la box, à moins de laisser un message dans l'espace abonné ?

Savez vous le cout du 1033 quand on passe par abonnement free 2euros ?

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un peu difficile les tarifs des numéros spéciaux donc ici 10xy

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Page 9


Citation:
Autres numéros courts et spéciaux (dont 0800, 0805, 0809, 0810, 081
1, 118xxx, 30xx et 31xx, 10xy)


décompté du Forfait 2€ (en cas de
dépassement 0,05€/min) + Tarification de
l’éditeur de service (2)

(2) Pour connaitre le tarif du service, se reporter au document tarifaire édité par l’éditeur du service.


Vu que le 1033 est gratuit .. je suppose qu'il n'y a pas de surtaxe, mais là je ne saurais l'affirmer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1033* gratuit depuis une ligne fixe Orange, depuis un mobile je ne sais pas.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé appel au 1033, durant 8 minutes, ils ont détecté que la box déconnectait et reconnectait mais ensuite m'on demandé l'adresse mac de la box, que je n'ai pu donner car pas présent au domicile (pour tester la ligne).

Par contre j'ai ensuite regardé dans espace mobile free, et j'ai vu facturation 0,00 pour 1033 mais décompté du forfait ...donc ça c'est plutot pas mal Smile

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh merci pour ton controle pour le tarif du 1033 depuis FM
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 14:05  ->    Sujet du message: chenillard puis rectangle puis rechenillard etc... Répondre en citant

Bonjour artus,

Je viens de consulter votre dossier. Effectivement il y a beaucoup de désynchronisations.
En attendant que vous puissiez faire des tests avec nos techniciens, combien de prises téléphoniques avez-vous dans votre logement ?
Pourriez-vous également les tester en connectant la Alicebox sur celles-ci ?
Je confirme la gratuité de votre appel au 1033.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre retour.

Je pense rappeler le 1033 de retour à la maison, pour être vraiment en live. Dans l'attente est ce je dois demander à eteindre la box ? (madame est à domicile).

Je n'ai qu'une seule prise internet dans la maison !

Par coincidence, les problèmes sont apparus en même temps que le passage éléctricien pour raccorder antenne à la télé, il a aidé ma femme qui a pu m'appeler pour confirmer retour intérnet, mais arrivé à la maison le soir internet était reparti et depuis pas revenu.

A priori, je ne pense pas qu'il y ait de cause à effet, sinon cela aurait été tout ou rien.

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 18:20  ->    Sujet du message: chenillard puis rectangle puis rechenillard etc... Répondre en citant

artus a écrit:
Dans l'attente est ce je dois demander à eteindre la box ? (madame est à domicile).

Non ce n'est pas nécessaire d'éteindre la AliceBox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 30 Jan 2015, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir appelé mercredi soir le 1033, j'ai eu un ticket incident. le lendemain matin le 3244 m'a téléphoné pour planifier un RDV avec technicien, actuellement calé pour mercredi prochain !

Ce vendredi matin, j'avais l'heure sur la box, et la connexion, j'ai regénéré le wifi...pour l'instant cela a l'air de tenir, je vais laisser passer le WE avant d'annuler le rdv avec le tech...si la connexion perdure !

Je ne sais si il y a eu une intervention interne, cela fait parti sans doute des mystères de l'adsl mais je suis content de la reactivité de l'assistance pour la prise de rdv Smile

Cdt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Jan 2015, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh tant mieux alors si l'accès et revenu correct. Oui c'est plus prudent de laisser passer le We pour voir si la stabilité se maintien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB