Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] 1033 depuis l'etranger??? Au Secours SVP!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 17:32  ->    Sujet du message: [Résolu] 1033 depuis l'etranger??? Au Secours SVP!!! Répondre en citant

Bonjour
Excuses moi mais mon Francais n'est pas superb... j'ai un gros problème concernant une panne d'accès internet et TelephoneI depuis 10 janvier 2015.

Alors...je suis parti du terrain Francais et c'est ma pauvre maman qui habite loin de tout et qui se trouve sans téléphone ou internet depuis 10 janvier 2015. Elle est client Alice depuis le début (après Tiscali).. Certainement chez Alice depuis 2007. Le modem routeur AliceBox Sagem 3302 est en panne. On a tout essayé...et c’est bien un problème des ports ethernet et USB sur AliceBox même qui ne fonctionne plus.

Ma mère comprend rien de tous qui est technique et elle ne peut pas rejoindre le Service Client. J'ai cherche de partout sur l’Internet...j’ai téléphone le siège d’iliad...pas de tout gentil...et rien. Même je ne peux pas m’en servir de Free Face to Face car nos détails sont bien d’Alice!

Un ami le 6 février à téléphone 1033.... Mais tous que l’AliceBox avait dis c’était de migrer sur Free ... Ce que pour l’instant on ne veut pas. Après ce que je vois, il n'y a aucune ticket d'incident ouvert.

On a une live box Sagem et on a vu qu'on peut connecter mais on est client d’Alice et donc elle reste inutile sauf que pour nous montrer que la ligne est active.

(C'est intéressant....que Orange comprends bien que c’est bien possible que leurs clients sont parfois à l’étranger et on peut leur téléphoner de n’importe ou.... Avec les systèmes de sécurité ou qu’on on travaille et quand on a besoin d’accéder son propre Pc bureau....il le faut.)

Alice et Free....cache tout évidence de numéros de telephone. En plus les numéros qui commencent avec 08 ne sont joignable non plus depuis l'etranger!

Je leur avait écrit plusieurs emails en demandant qu’ils envoie un 'AliceBox neuf....mais je vois qu’il n'y a aucun ticket d’incident actif dessous dans l'Espace Abonnes.

Au secours!!

Est ce que vous pouvez m’aider S’il vous plait??????????


Kate

I could of course go into greater detail and explain all that I have tried...,but I can assure you that it is the AliceBox which needs to be replaced.


Dernière édition par Kate le 19 Fév 2015, 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kate et Bienvenue sur le forum C-Alice

Indique nous en message privé (clic sur le lien) >> CaliceDoc << (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- le nom, prénom de ta mère

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Well, Kate, I will translate for you what busyspider said:
"Hello Kate, and welcome in C-Alice bulletin board
Indicate us en private message (on the following red link) CaliceDoc <<
(Only on the CaliceDoc PM letterbox)
the following informations, we'll ask for verifcations:

-The phone number (geographical, management of the phone line)
-The precise address of home (number, floor if is a flat, street, post code, city)
-First name,Last name of your mother


Regards

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

One more thing, Kate don't post any personal data in the public part of bulletin board neither to people who don't have "Administration" or "Moderateur" else "Technicien Free" above their name.
Only to staff,others could steal your private data

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 20 Fév 2015, 00:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle à certains membres qui se reconnaitront qu'il est strictement interdit de demander un ND ou toute autre information privée même via MP dans quelque but que ce soit!
Il est évident que si ça devait se reproduire, des mesures seraient prises
Ce sera le seul et unique avertissement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kate

La demande d'aide est bien prise en compte. On va regarder ce qui se passe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kate
Some news and fresh précisions
In order for Alice to proceed some distant tests, could you tell to your mom to plug in the box,turn power on and keep it plugged and powered on all time

Another indication: to answer in forum (bulletin board), click on the "Envoyer" button (french word which mean send) at the end of the frame
Thank you

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

I forgot one thing
To make an answer click on "Répondre"(Answer)or "Flash", it'll open a frame, where you can write your answer, and then when you've finished, click on Envoyer to send you message

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'AliceBox est bien branché comme il faut , le telephone en Porte 1. Par contre on avait re-essayer de connecter a l'internet en Safe Mode with Network par cable USB (donce Porte USB a pc USB) .... Pas de success....mais le cable USB est toujours branché. Est ce qu'il faut laisser le pc en route?
Merci pour tout!
Kate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Only the Alice box, plug out USB (unused), power off PC it's not needed
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...USB unplugged as directed. AliceBox ON. PC OFF. As directed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

I am on tenterhooks!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

And the ADSL port linked to the phone wall plug of course Wink
The phone 1 is dedicated to voice phone to make calls via Alicebox

I prefer tell al those checklist to be sur all is OK

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 171

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yes the ADSL port IS indeed plugged into the phone wall socket. I am aware that the Phone 1 port is for our calls via AliceBox. In fact if you call the number, it goes straight to Alice Answer Phone....it doesn't ring at all (I mean that you can not hear anything when you call the number....and it immediately goes to Messages.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

We know a workaround to this but it needs to enter in the box settings webpage to do it.
it consist to go on phone setting and invert phone 1&2 sockets
the most secure is to wait the diag tests wich will validate an exchange beetween the Sagem and a refurbished Freebox v5 with Alice colors

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB