Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Diverses limitations fonctionnelles (replay, radio, etc.)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElZebra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 16:45  ->    Sujet du message: Diverses limitations fonctionnelles (replay, radio, etc.) Répondre en citant

Bonjour a tous
je viens de souscrire l'offre AliceBox et je suis dégroupé totalement.
En parcourant les menus sur la TV, je m'apercois qu'il y a un grand nombre de limitations fonctionnelles :
- le choix Radio Alice est présent dans l'interface mais n'est pas selectionnable
- le replay ne fonctionne pas pour de nombreuses chaines (LCP, D8, D17, Gulli, Etc) mais fonctionne pour d'autres
- je n'arrive pas a accéder a l'Alice Store ou a l'Alice Player (comme pour la radio, le choix est présent mais grisé, non selectionnable)
- je ne peux pas paramétrer le FTP (le menu configuration FTP est lui aussi grisé)
- etc.
D'ou mes questions : Suis je le seul à avoir ces limitations ? Sont elles normales ? Ou bien cela provient il d'un mauvais paramétrage de mon compte ?
Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu as quelle offre? Initial je suppose?
Il faut que tu saches que pour le prix tu n'auras pas accès à tout
Si tu veux tout ça, il vaut peut-être mieux envisager de passer chez Free

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ElZebra et Bienvenue sur C-Alice

Oui pour le normal Smile

Alicebox Initial est une offre basique, moins riche en fonctionnalités qu'une offre classique Freebox Crystal par exemple si on veut comparer, mais le prix de l'abonnement est en conséquence, on ne peut pas avoir plus (ou aussi bien) pour moins cher .. çà n'existe pas.

A titre de comparaison (et tout n'est pas listé) celui des Box Alice, la Box Initial et celle Freebox Crystal (V5)


Comparatif AliceBox Initial<>Free V5 /Crystal

http://www.busyspider.fr/Offres-alicebox-freebox-comparatif-offres-alice-initial-freebox-v5.php


Pour le Replay tu as des astuces ici sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Alice-box-v5-initial-installation-decodeur-chaines-TV-HD-fonctions-magnetoscope-replay.php


Pour se connecter en FTP au boîtier TV Alice, pour l'offre AliceBox Initial. Tutoriel de C-Alice

http://www.c-alice.org/phpBB2/tutoriel-etablir-une-connexion-ftp-avec-le-boitier-tv-vt21559.html

Après oui, il faut faire avec ce qui est proposé, l'offre Initial a quand même vu de belles avancées, avec la fin de l'engagement, la mise à disposition du DD et de la fonction magnétoscope et l'élargissement des menus permettant la TV en HD ou en bas débit si connexion ne permet pas mieux.. l'option TV gratuite incluse.

Si vraiment on veut plus , il faut migrer en offre Freebox, mais le prix est de 29,99€ au minimum..

Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour le pourquoi du comment, l'offre Initial son interface utilisateur découle de l'abonnement Alicebox Plus .. qui était un abonnement comparable en fonctionnalités à celui Freebox V5/Crystal.

Les menus ont donc été gardés mais certaines fonctions désactivées pour ne pas faire de concurrence déloyale à l'offre à 29,99€ Alice ou Free .. c'est logique, l'offre Alicebox Initial est moins cher, on ne peut pas avoir la meme chose que pour celle à 29,99€

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElZebra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour ces réponses très détaillées...
En effet, on ne peut pas tout avoir : un tarif interessant et toutes les fonctionnalités (merci pour le lien vers la page de comparaison Alicebox initial et FB Crystal...)
en fait ce qui m'a dérouté, c'est que les liens (vers la radio, vers le store, etc.) sont visibles et ne sont pas accessibles (meme pas en option). J'aurais trouvé plus pertinent de ne pas les afficher. Ca prete un peu à confusion, sinon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolora
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 60

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ElZebra a écrit:
bonjour et merci pour ces réponses très détaillées...
En effet, on ne peut pas tout avoir : un tarif interessant et toutes les fonctionnalités (merci pour le lien vers la page de comparaison Alicebox initial et FB Crystal...)
en fait ce qui m'a dérouté, c'est que les liens (vers la radio, vers le store, etc.) sont visibles et ne sont pas accessibles (meme pas en option). J'aurais trouvé plus pertinent de ne pas les afficher. Ca prete un peu à confusion, sinon !


Ah oui totalement d'accord... Tu remarqueras que le travail de limitation a été fait de manièère très baclée. Liens grisés, liens de replay où quand on clic dessus rien ne se passe (pas de message ni rien), mosaïque des chaînes noires avec des logos de temps en temps buggué, mosaïque France 3 qui fonctionne mais les liens sont tous décallés de un cran par rapport à la vignette correspondante, flux TV qui perfois ne correspond pas à la chaîne indiquée (par exemple chez moi quand je vais sur Paris Première, c'est la chaîne Ouatch TV qui s'affiche).

Bref la box Alice est fonctionelle, juste ce qu'il faut mais faut pas trop en demander car c'est bourré de bugs. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté vous ne voudriez quand même pas du 4 étoiles Luxe pour le prix payé Razz Elle fait je pense pas mal de choses pour ses 20 € (10 en partiel)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya des box soit disant next-génération qui n'en font pas autant
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour serait il possible d'avoir la liste des chaines en replay active sur alicebox

Merci d'avance

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un tableau il y a quelques temps de ça .

Pour le replay , il vaut mieux passer par le logo à droite de l'image quand on zappe que par le menu Replay qui n'est pas à jour .

MSG



Alice_TV_général-2.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Alice_TV_général-2.pdf
 Taille du fichier:  75.32 Ko
 Téléchargé:  378 fois


_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jajawine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 22

MessagePosté le: 20 Mar 2015, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp impeccable , il me manque que NT1 mais c pas grave.

J'etais chez free jusqu'au 8 janvier freebox v6, partie chez bouygues a 20 euros car free trop chére, mais bouygues mes debit font du yoyo, donc je voudrais allez chez alice car c'est le reseau free.

Avec free en 10 ans je n'est jamais eu de soucis mais le prix etait trop chère.
Donc avec alice je pense trouver ce qu'il me faut.

encore 1 mois et je ferais ma demande

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB