Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Désynchros régulières depuis hier !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 10 Avr 2015, 07:07  ->    Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis hier soir j'ai des désynchros à la pelle ... Je suis sur une V5 en Alice Initial






RAS sur Free réseau mais peut-être un problème de ligne et de VDSL voir une MAJ Free sur le répartiteur ? Crying or Very sad

Une idée les amis ?
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 10 Avr 2015, 07:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il en soit je trouve dommage que je ne puisse pas régler ma ligne pour avoir uniquement de l'ADSL ... car je suis persuadé qu'il s'agit encore d'un problème VDSL ...
Revenir en haut
alois3
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2015, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
et tu ne peut pas désactivé le vdsl depuis l'interface ? vu que Alice et free c'est identique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 18 Avr 2015, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, on ne peut pas depuis un abonnement Alice.

Mais appelle la hotline, ils pourront peut-être faire quelque chose pour stabiliser ta ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo

Ton souci est-il toujours présent ?

Merci d'actualiser ton sujet en fonction..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 10:36  ->    Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! Répondre en citant

Bonjour syo,


Vous pourriez aussi nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes :


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Votre nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Avr 2015, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

Navré pour ma réponse tardive ... mais j'ai du supprimé par erreur le mail de notification Confused Embarassed

@ alois3
comme indiqué par Busyspider il n'est pas possible de désactiver le VDSL2 via l'interface de gestion Alice.

@ Busyspider j'ai bien pris contact avec le support. Ticket ouvert et RDV pris avec un technicien.
Mais le lendemain j'ai eu un mail de la hotline m'indiquant qu'ils avaient régler le problème :
"Nos équipes techniques ont cependant engagé des réparations en amont qui ont normalement abouties à un rétablissement de vos services."

Effectivement je n'ai plus de désynchronisations mais il y a toujours énormément d'erreurs sur la ligne Crying or Very sad

@ Noreto_Free
Souhaitez-vous quand même que je remplisse le "CaliceDoc" ?

Merci
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme erreurs? si c'est des FEC c'est pas trop dramatique, si c'est des CRC faut relancer ton ticket Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 20 Avr 2015, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le dernier reboot (48h) j'ai ça :


FEC :
Descendant = 333206
Montant = 9

CRC
Descendant = 1291
Montant = 0

HEC :
Descendant = 21
Montant = 22
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire relancer le ticket, les CRC c'est vraiment pas bon
Tu peux nous donner les valeurs de SNR tant qu'à faire (même si parfois ce n'est pas corrélé, moi par exemple 3 CRC avec 4.5 dB de SNR! sur presque 5 jours :O )

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 20 Avr 2015, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais compris sur les CRC/HEC ...
Mais quand je l'indique au support je ne suis pas sur qu'ils comprennent vraiment car ils me disent que tout est "dans les normes"


Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 20 Avr 2015, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
Depuis le dernier reboot (48h) j'ai ça :


FEC :
Descendant = 333206
Montant = 9

CRC
Descendant = 1291
Montant = 0

HEC :
Descendant = 21
Montant = 22


Il faut voir si ça augmente... 1291 CRC qui se sont ptet produite lors de ta resynchro, ou lors de tes manip si tu as ranger le bornier après avoir synchro.

Si demain matin les valeurs en CRC n'ont pas bougé, c'est qu'il n'y a pas de soucis (à l'heure actuelle)

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 21 Avr 2015, 05:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah non pas du tout lors de la resynchro tout était à zéro (et comme à chaque fois).
Je surveille attentivement les valeurs via mafreebox et les CRC/HEC augmentent graduellement ou par paquets.

Ce matin à 6h58 :
FEC : 391078
CRC : 1803
HEC : 26
Revenir en haut
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 21 Avr 2015, 09:17  ->    Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
@ Noreto_Free
Souhaitez-vous quand même que je remplisse le "CaliceDoc" ?

Cela nous permet de suivre éventuellement votre dossier et y intervenir en cas de besoin.
Par-contre si la hotline indique avoir résolu le problème et que cela se matérialise au niveau de l'accès à vos services dans ce cas nous sommes ravis pour vous. Sinon avez-vous reçu le mail de clôture du ticket d'incident ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 21 Avr 2015, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc non l'accès est pas totalement rétablis, l'instabilité est toujours présente.

As tu essayé de basculer sur le profil télévision?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB