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Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus
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Auteur Message
Solana
Lapin blanc
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Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Mai 2015, 12:17  ->    Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide pour mes parents qui galèrent depuis plusieurs mois.
Ils ont une AliceBox V5 très instable: heure affichée puis chenillard rapide puis l'heure de nouveau puis rebelote et c'est comme cela en permanence. Les reboots ne changent rien.
De ce fait les communications téléphoniques sont coupées ou impossibles (pas de tonalité) et la connexion Internet hachée.
Un ticket a été ouvert le 1-04-15 et un technicien est passé. Rien n'a été signalé côté installation et des techniciens Orange sont venus faire des vérifications sur l'équipement devant la maison.
Rien n'a été signalé de ce côté-là non plus.
Le ticket a été fermé le 7-05-15 mais les problèmes persistent !
Voici la réponse donnée par Free:
"Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant."
Très étonnant.
Rappeler le 1033 ne sert plus à rien, on veut forcer mes parents à migrer chez Free. Shocked
C'est désespérant... Est-ce une partie de ping-pong entre Alice-Free et Orange ?

Merci d'avance aux bonnes volontés ! Smile
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Busyspider
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solana et Bienvenue sur C-Alice

Migrer chez Free ne changera rien à l'affaire, puisque la connexion est reliée sur les mêmes équipements que l'on soit chez Alice ou chez Free et la ligne non plus ne change pas et reste avec ses problèmes.

Etonnant que le ticket ait été fermé et que la ligne ait été déclarée non optimisable si elle alterne avec des pertes totales d'accès ..

La technicien venu au domicile a testé avec sa Freebox ? et cela fait pareil ?

Dans quelle zone se situe l'abonnement ? dégroupée ou non dégroupée
Quel abonnement ont tes parents (prix payés par mois) et quelles sont les caractéristiques de la ligne ?

Si tu peux indiquer les détails comme indiqué sur ce lien , pas nécessaire de le mettre en signature, mais les détails sont utiles, merci

http://www.c-alice.org/phpBB2/informations-sur-votre-ligne-connexion-pour-mieux-vous-aider-vt19346.html

Sinon bien entendu on va aider ... mais plus de précisions va nous aider nous à mieux comprendre déjà. Merci

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs on va relever les informations nécessaires à l'aide

Indique déjà les infos en ta possession, si tu n'as pas tout, peu importe, tu donnera ensuite..

Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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Solana
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le retour rapide !

J'ai envoyé les infos en ma possession.
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Solana
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le technicien venu a testé avec sa Freebox. Confused

Mes parents sont en zone dégroupée et ont souscrit à l'abonnement Alicebox Initial (19,98 euros/mois).
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Busyspider
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien reçu les informations et elles ont bien été transmises à nos techniciens présents sur le forum..
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Solana
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider.
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Noreto_Free
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 16:18  ->    Sujet du message: Relance ticket incident suite aux problèmes non résolus Répondre en citant

Bonjour Solana,

Je viens de consulter votre dossier et il semble que le boitier Alice soit sous-alimenté. Ce qui impacte les services de la téléphonie et pourrait être à l'origine des vos pertes de synchronisation.
Je vous propose donc d’inter-changer vos Aliceplugs en faisant également un redémarrage de votre boitier ADSL. Faites-nous pas la suite un compte rendu sur l'état de vos services.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne journée.
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Solana
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Noreto.

Le souci est que les Aliceplugs ne sont pas utilisés, ce sont des boîtiers CPL Devolo qui le sont (je les avais installés pour l'ancien modem, je dois dire au passage que cet ensemble fonctionnait correctement avant l'arrivée de la nouvelle Alicebox !).
De plus, je vis loin de chez mes parents et pour l'instant personne n'est assez compétent pour faire une intervention de ce genre chez eux. Sad
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Busyspider
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision : tu utilises forcément les Aliceplug car ils ont deux fonctions

- Alimentation de la Box ( Boitier adsl et boitier TV) avec les Aliceplug

et

- Courant porteur en ligne : Donc là tu dis que sur l'installation ce sont des boitiers CPL Devolo qui assurent le transfert d'infos en CPL entre le boitier Adsl et le boitier TV : ok

Donc si tu n'utilises pas du tout les Aliceplug comment sont alimentés les boitiers Adsl et TV Alice ?

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Solana
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MessagePosté le: 18 Mai 2015, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe aïe... je ne sais pas vraiment, je n'étais pas présente lorsque le nouveau matériel a été installé l'année dernière.
Ce que je sais c'est que le boîtier TV est resté aussi dans son carton car absolument inutile (vu la qualité du débit... Smile ). Mes parents reçoivent les chaînes de TV par la TNT, impossible de faire autrement.
Avant l'apparition des problèmes tout fonctionnait bien.
Mais... comment se fait-il que le technicien qui est venu à domicile n'ait rien remarqué d'anormal dans l'installation ?
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Solana
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MessagePosté le: 19 Mai 2015, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié les informations concernant les branchements du modem. Il est tout à fait possible de raccorder l'Alicebox V5 sans les plugs si on n'utilise pas le décodeur TV.
Chez mes parents elle est raccordée en Ethernet.

J'ai appris hier soir que le technicien qui était venu à domicile courant avril n'a PAS procédé à des tests avec une Freebox, ni vérifié branchements et installation.
Il s'est juste occupé du petit boîtier (gris) de raccordement France Télécom, situé sous une fenêtre.
Et il est parti sans vérifier si tout était rentré dans l'ordre et en disant que ça venait de l'équipement FT extérieur. Shocked
Un peu léger, non ?
Bref, une intervention qui n'a pas abouti.
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Busyspider
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MessagePosté le: 19 Mai 2015, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Solana a écrit:
J'ai vérifié les informations concernant les branchements du modem. Il est tout à fait possible de raccorder l'Alicebox V5 sans les plugs si on n'utilise pas le décodeur TV.
Chez mes parents elle est raccordée en Ethernet.

Bonsoir

Et l'alimentation électrique de la box c'est comment ? C'est ce que je disais plus haut, on est pas forcé d'utiliser la fonction CPL des boitiers

Le fonctionnement des Freeplug/Aliceplug

http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#freeplug_usage

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Solana
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MessagePosté le: 20 Mai 2015, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'alimentation électrique de la box, c'est tout simplement le bloc d'alimentation classique qui a été livré avec tout le reste.
http://www.alicebox.fr/assistance/1292-alicebox-installer-votre-pack-alicebox-branchement-du-modem-1.html

Merci pour les dernières infos.
Je les transmets et attends le résultat du branchement avec l'Aliceplug.

Bonne journée.
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Busyspider
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MessagePosté le: 20 Mai 2015, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh ok, on comprends mieux Smile

ceci dit ce petit bloc alimentation peut etre défaillant (il l'est très souvent en vieillissant) c'est sans doute lui qui a été diagnostiqué comme tel.

Oui c'est la meilleure solution pour le moment de rebrancher l'Aliceplug, juste pour la partie électrique.

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