Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Débit descendant dégradé entre 19 et 23 heures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 24 Juin 2015, 14:24  ->    Sujet du message: [résolu] Débit descendant dégradé entre 19 et 23 heures Répondre en citant

Bonjour,

Depuis début juin je constate un débit descendant considérablement dégradé entre 18/19 heures et 23/24 heures (débit au moins divisé par 7.) Le débit est normal en dehors de cette fourchette et ce n'est pas dû à la TV puisque je n'utilise pas l'option. Voir les relevés de grenouille,
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=330273

Il ne s'agit pas d'une dégradation des caractéristiques de ma ligne. Celles-ci restent optimales même après réinitialisation de la box. D'ailleurs si je multiplie le nombre de téléchargements simultanés, j'arrive à atteindre le maximum de débit autorisé par les caractéristiques de ma ligne.
Débit ATM 19223 kb/s 1197 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.60 dB
Atténuation 16.00 dB 7.40 dB

Après quelques tests j'ai constaté que le problème était indépendant de la source de téléchargement. Tout indique qu'il s'agit d'un bridage au niveau de la session de téléchargement. Je n'ai rien modifié dans la configuration de ma box. Ma ligne est configurée en mode TELECHARGEMENT depuis toujours.

J'ai attendu un peu des fois que le pb se réglerait de lui-même mais là ça va faire bientôt un mois... Alors ce serait sympa si un gentil intervenant voulait bien examiner mon cas Confused

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB


Dernière édition par beduzar le 30 Juil 2015, 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 30 Juin 2015, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne vais pas vraiment t'aider mais cela permettra de faire remonter ton sujet Smile.
J'ai regardé tes graphes grenouilles et j'ai constaté effectivement ton soucis sauf pour les différents samedi du mois de juin (excepté le 20).
J'ai trouvé ca surprenant, comme ci quelque chose ou quelqu'un, régler comme une horloge, ou presque, utilise ta bande passante 6j ours sur 7 pendant environ 3 à 4 heures.
Du coup, n'aurais tu pas un logiciel en tache de fond qui monopoliserai ta connexion. Cela pourrais être des mise à jour, ou l'envoi d'un rapport d'erreur, ect...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 01 Juil 2015, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir prêté attention à mon problème.

Ma box n'est pas configurée en routeur et le WiFi est off. Je vois absolument tout ce qui passe sur mon routeur perso et je peux affirmer que je n'ai aucun trafic "caché" pendant la tranche horaire qui pose problème. Il n'y a que le monitoring de mes serveurs distants qui tourne en permanence et c'est peanuts. D'ailleurs, comme je disais dans mon précédent message, pendant la tranche horaire incriminée je peux encore atteindre les 15 Mbits/s que me permet les caractéristiques de ma ligne à condition de multiplier le nombre de téléchargements simultanés. Tout se passe comme s'il y avait une limitation par session de téléchargement.

J'ai aussi constaté que le samedi ça passait parfois normalement... Bizarre Shocked

J'ai pensé que Free avait peut-être des soucis pour satisfaire les clients TV le soir et qu'il limitait les téléchargements le temps de trouver une meilleure solution. Quand on ne trouve pas de réponse à un problème on a tendance à imaginer des choses Rolling Eyes

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beduzar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 90

MessagePosté le: 29 Juil 2015, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème semble résolu.

Il y a eu un reboot côté NRA le 6 juillet à 19h22 (coupure d'une minute environ.) Depuis mon problème ne s'est plus reproduit.

Cordialement,

BD

_________________
Alicebox Initial - BF160 - DT - 1065 m - 10 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Juil 2015, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ahh super alors.

Merci de ton retour.
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB