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[Résolu] Pas de syncro malgré l'activation de la ligne ADSL
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aliceC
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MessagePosté le: 09 Nov 2015, 15:10  ->    Sujet du message: [Résolu] Pas de syncro malgré l'activation de la ligne ADSL Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster ici car j'ai un gros probléme avec mon nouvel abonnement Alice ADSL :

Dans mon interface abonné, ma ligne ADSL est marquée comme activée depuis le 03/11/2015. Probléme : la box ne se syncronise pas.

Le répartiteur est pourtant à 500m selon les caractéristiques de la ligne, et l'Alice Box est branché a la prise ou fonctionnait sans souci une Livebox d'Orange il y a un an de cela.

Le branchement de l'Alice Box sur la prise "test DTI" ne change rien, et j'ai donc entrepris de contacter le service client.


Mes démarches avec le service client Alice :

- Mail en date du 05/11/2015 resté sans réponse,

- 1er appel à la hotline le 06/11/2015 : hotlineur qui décroche le téléphone et dit "je vous entends mal, le son saute" avant de raccrocher Rolling Eyes

- 2ème appel à la hotline le 06/11/2015 : la hotlineuse ne savait pas d'ou venait le souci, et m'a dit d'attendre 24h pour que le chenillard se stabilise

- 3ème appel à la hotline aujourd'hui : Je leur ai dit que j'avais rédémarré l'AliceBox ce matin avant de partir de chez moi, et qu'elle ne se syncronisait toujours pas. La personne de la hotline m'a dit "je ne peux pas vous aider car vous n'êtes chez vous puisqu'il y a des manipulations à faire". J'ai donc demandé de me donner la liste des manipulations à faire pour pouvoir la rappeler, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas avant de mettre fin brutalement à la conversation... Mad



Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour votre réponse.
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Nov 2015, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aliceC et Bienvenue sur C-Alice

Ben oui, il faudrait bien arriver à faire ouvrir un ticket incident et oui il faut être chez toi devant la box pour que ce soit pris en compte.
Essaye à nouveau ce soir et si vraiment tu n'arrives à rien on verra alors.

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aliceC
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MessagePosté le: 10 Nov 2015, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je te remercie pour ta réponse.
Je ne suis pas assez rentré tôt hier soir pour contacter lahotline Alice avant 21h, mais je vais tester ici et je viendrais faire un retour.
Bonne soirée.
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MessagePosté le: 10 Nov 2015, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui tiens nous au courant, merci.

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aliceC
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MessagePosté le: 11 Nov 2015, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le SAV a ouvert un ticket d'incident dont voici le détail :

"Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Dans le mail de confirmation d'ouverture du ticket, il est marqué que cela prendra au maximum 7 jours ouvrés.

Apparement, c'est ce que l'on appel un "ticket GAMOT".

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'incident. Wink
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MessagePosté le: 11 Nov 2015, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh c'est bien si tu en déjà au stade du GAMOT.. surveille tes emails, il y a confirmation du lancement lorsque tu recevra un numéro (qui commence par un S)

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aliceC
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MessagePosté le: 16 Nov 2015, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Donc pour vous mettre au courant des news, un technicien va passer chez moi cette semaine pour voir ce qui se passe, car FT a vérifier de leur côté et tout semble ok.

Je vous tiens au courant de la suite, et vous remercie pour votre aide.
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MessagePosté le: 16 Nov 2015, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

OK merci de ton retour, et on attend donc la suite alors avec toi.

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aliceC
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MessagePosté le: 18 Nov 2015, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien Free est passé ce matin au domicile, et a constaté que les branchements ont bien été fait dans l'appartement, que le domicile est cablé correctement dans l'immeuble, et que les équipements sont en très bon état (neufs).

Le technicien a également constaté une boucle sur le réseau, ce qui empêche la syncronisation. Selon lui, le probléme vient de FT
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MessagePosté le: 22 Nov 2015, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

E-mail reçu hier :

"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement."

...sauf que ma box ne se syncronise toujours pas ! Crying or Very sad

Pour info, voici ce qui est marqué dans mon interface de ticketing :

"10/11/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/11/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/11/2015 - Suite à la demande du 10/11/2015, Retour de l'opérateur historique : ??"

Cela me rappelle les débuts de Free ou ça ne fonctionnait pas, et ou ils disaient : "ce n'est pas nous, c'est France Telecom !" et autres excuses pour se dédouaner... Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 22 Nov 2015, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les lignes cuivre appartiennent à Orange (FT) si le souci n'est pas chez toi, pas sur les équipements de Free, il faut bien que Free demande une intervention à Orange.. Free n'a aucun moyen d'intervenir sur la Boucle Locale.

Si un 1er GAMOT (c'est l'intervention demandé par Free à FT) n'a pas rétabli l'accès, un 2ème Gamot va être demandé.. ce sont les procédures et elles doivent être suivies.

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aliceC
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MessagePosté le: 22 Nov 2015, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche, je te remercie.

Par contre, sous combien de temps est-ce que FT intervient en régle générale ?
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Busyspider
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MessagePosté le: 22 Nov 2015, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est variable, on ne peut pas dire, cela dépend des planning d'intervention coté Orange .. seul Orange le sait Wink
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aliceC
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

...et c'est pas fini ! (pour reprendre une pub SFR Laughing )

RDV avec un technicien FT le....21 décembre !

J'espère avoir Internet chez Alice avant 2016 car là je n'en vois pas couleur. Crying or Very sad
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MessagePosté le: 24 Nov 2015, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage
mais un delai pareil cela n'est pas normal

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