Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation: Matériel non reçu malgré accusé de reception
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Nov 2015, 22:55  ->    Sujet du message: Résiliation: Matériel non reçu malgré accusé de reception Répondre en citant

Bonjour,
j'espère trouvé une réponse ici. En effet, j'ai résilié mon abonnement Alice mais on me réclame le matériel que j'ai bien renvoyé.
J'ai envoyé le formulaire de résiliation par recommandé avec AR. Alice l'a bien reçu (le 05 octobre) et a bien résilier mon abonnement dans la foulée. J'ai été prélevé des 49€.

J'ai envoyé le même jour que le formulaire tout le matériel avec une copie du formulaire. J'ai tout renvoyé et fait une photo de ce que je renvoyais. (box + box télé + 2 plugs + câbles et télécommande).
Colis envoyé lui aussi en recommandé avec AR.

Alice a reçu le colis le 05 octobre, j'ai reçu l'accusé de réception.

Pourtant hier j'ai reçu un mail me disant que le matériel n'avait pas été reçu.

Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
Savez vous si alice à pris du retard dans le traitement des retours?

J'ai pas vraiment envie qu'on me prélève des frais sans justification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner suite à mon problème:

J'ai réussi à avoir une conseillère. C'est moi où le sav est à l'étranger? (ligne pourrie + gros accent).
Si c'est le cas je ne savais pas désolé.

Je découvre donc la nouvelle procédure pour faire raquer un peu les clients.

"il n'y avait pas la live box dans le colis monsieur" (dans ma tête euh live box???)

je réponds que c'est pas possible parce que j'ai bien tout renvoyé et que j'ai même pris une photo.

"vous avez bien conservé la preuve de dépôt?" (la tentative d'escroqu...)

Évidemment je l'ai.

"quel est le poids du colis?" (le truc qui n'a aucune valeur juridique... Ça dépend de l'emballage etc... En gros les mecs ouvrent pas les colis?)

Donc mon colis fait 4.5kg.

"c'est bon monsieur" (pourquoi m'avoir dit qu'il manquait la live box si le poids est bon... )

"voila ce que vous allez faire: envoyer un courrier à alice service abonné 75 371 cedex 08 avec la copie du bon de dépôt avec le poids bien visible"

En gros si le poids ne se voit pas, ce qui est possible avec l'impression de la poste, je me fais avoir.


En résumé je trouve ça assez scandaleux la procédure complète pour ne pas se faire plumer comme un pigeon par free pardon alice.


Envoi du formulaire de résiliation par recommandé avec AR (5€).
Prendre une photo du matériel comme on le conseille sur ce forum.
Envoi du matériel avec copie du formulaire en recommandé avec AR (15€).
Envoi d'une prière au Dieu des multinationales pour demander sa clémence.

Si vous n'avez pas de chance comme moi et que la roulette tombe sur vous.
Envoi d'un formulaire avec copie de la preuve de dépôt en recommandé avec AR. (5€)

=25€
+49€ de frais de résiliation.

donc 74€
+ un peu de stress (au moment du renvoi du colis) et de tracas parce qu'on a vraiment l'impression de se faire traiter de voleur quand ils essaient de nous plumer...
+ le temps de faire tout ça... désolé mais j'ai pas que ça a faire d'aller 2 fois à la poste, appeler le sav, scanner des trucs....

Après on s'étonne que les gens râlent mais faut voir les démarches qu'il faut faire pour pas se faire avoir...
Vive Alice le sosh de free...

Un conseil conservez bien les preuves de dépôt jusqu'à ... votre mort... J'ai reçu le mail un mois et demi après qu'ils aient bien reçu la livebox... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 12:23  ->    Sujet du message: Résiliation: Matériel non reçu malgré accusé de reception Répondre en citant

Bonjour mguffin,


Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 14:02  ->    Sujet du message: Matériel non reçu malgré accusé de reception Répondre en citant

Re Bonjour,
mguffin a écrit:
C'est fait.
Smile

Après la vérification de votre dossier, le boitier ADSL semblerait manquer à l'ensemble du colis renvoyé.
Comme vous l'a demandé la collaboratrice que vous avez eu ce matin sur la hotilne, essayez de nous envoyer (courrier ou Fax) la preuve de dépôt bien lisible afin que nous procédions à des vérifications supplémentaires et si nécessaire clore votre dossier.
Disponible en cas de besoin.
Très bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci d'avoir pris le temps d'y regarder.

Voilà ce que j'ai envoyé par la poste:



Et le bon de dépôt. On peut voir que ça fait 4.584 kg.



Malheureusement quand je l'imprime les impressions de la poste (poids, date...) ne sont pas super lisibles.

Ça serait possible pour vous de transmettre ça. J'ai pas forcement envie de reperdre du temps à la poste et de perdre 5€ alors que j'ai fait ce que l'on m'a demandé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mguffin a écrit:
Ça serait possible pour vous de transmettre ça. J'ai pas forcement envie de reperdre du temps à la poste et de perdre 5€ alors que j'ai fait ce que l'on m'a demandé.

Personnellement non car je ne pourrais pas les indexer à votre dossier pour un traitement de la demande vu que plusieurs services y interviennent.
Il faudra donc passer par les deux canaux officiels de transmissions de documents justificatifs ( Fax ou courrier postal). Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un seul Boîtier (celui qui affiche l'heure).
N'hésitez pas à me relancer une fois les justificatifs envoyés.
Très bonne journée en attendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer d'aller à la poste samedi.

Je vois bien quel boitier c'est. Celui de droite sur la photo je crois.
Je n'ai utilisé que celui là de toute façon comme je n'avais pas activé l'option télé.

Merci.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite d'une résiliation qui se passe mal et chaque fois que tu es certain d'avoir tout fait dans les règles, tu réponds toujours à Free à cette adresse :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Tu le fais en LRAR à chaque fois et à chaque fois tu demandes le remboursement du coût de cette LRAR en oubliant pas d'additionner ces coûts si tu es obligé d'en envoyer plusieurs. Tu précises dans chaque lettre que tu es obligé de passer par une LRAR puisque Free est dans l'incapacité de traiter ta résiliation normalement et que c'est la raison pour laquelle tu demandes le remboursement des coûts.

N'utilise ni le fax payant ni la HL payante également. Free devrait te rembourser sans problème ces coûts de LRAR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait cool effectivement.

J'envoie ça à Free même si j'étais chez Alice? Ça ne posera pas de problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Nov 2015, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose en remplaçant Free par Alice

http://www.alicebox.fr/assistance/1270-alicebox-reclamations-service-qualite-consommateur.html
Alice = Free SAS

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 20 Nov 2015, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement remplace Free par ALICE.

Autre chose et puisque tu en es à envoyer une LRAR, tu peux aussi demander dedans si tu veux, le remboursement de l'abonnement mensuel non consommé suivant la règle du prorata temporis.

La formule est (prix de l'abonnement mensuel : nombre de jours dans le mois) d'un coté (nombre de jours dans le mois - date de résiliation) de l'autre. Tu multiplies ensuite entre eux les résultats de ces 2 opérations ce qui te donnera la part d'abonnement mensuel qu'Alice doit te rembourser Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2015, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre envoyée...
On verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Déc 2015, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre reçue par Alice.
J'ai reçu un mail il y a une semaine me disant que ma demande était en cours de traitement.

J'espère recevoir rapidement un autre mail me disant qu'ils ne vont pas me prendre de l'argent en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mguffin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 10

MessagePosté le: 08 Déc 2015, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va faire maintenant 2 semaines que ma demande est "en cours de traitement". Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire où ça en est?

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB