Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




adresse mail
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Avr 2016, 19:13  ->    Sujet du message: adresse mail Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peu me répondre mais tant pis, je me lance.
Depuis quelques mois quelqu'un envoie des mail à partir de mon adresse du coup comme j'ai changer pour free
j'ai fais une demande par écrit de suppression de mon adresse, j'ai eu une réponse de la part d'Alice qui me demande de contacter le 1033 donc je contacte le 1033 qui me donne un lien pour changer mon mot de passe car il est impossible de supprimer l'adresse donc je change le mot de passe mais le problème persiste.
Auriez vous une solution merci
Cordialement lelibero56javascript:emoticon('Embarassed')
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Avr 2016, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir libero 56 et Bienvenue sur C-Alice

C'est une adresse Alice dont il s'agit ?

Je ne connais pas de procédure de suppression d'email (Alice ou Free d'ailleurs) Pour qu'une adresse "disparaisse" il faut arrêter de l'utiliser, et elle s'éteindra d'elle même.

Donc ne plus utiliser l'email Alice t bien indiquer à tes correspondants de n'utiliser que le nouveau email Free.

As tu bien regardé la source des messages Alice qui te parviennent, pour voir de quel origine ils arrivent ?
Tu utilises quoi comme logiciel de messagerie ou de webmail ? On trouve souvent des choses instructives en consultant l'envers (la source) des messages.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Avr 2016, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Déjà merci pour la réponse, effectivement, ne plus utiliser l'adresse pendant 2 mois, je ne l'utilise plus depuis 3 mois à part regarder mes mails sur alice ZIMBRA mais la personne qui utilise mon adresse depuis quelques mois envoi des mails donc l'adresse va rester active ... honnêtement j'ai changé plus de 10 fois le mot de passe et encore je suis étonné de pouvoir le faire car il pourrait le faire lui même, j'ai supprimé tout mes contacts.... je ne sais plus quoi faire... je ne suis pas le seul à avoir mon adresse Alice piraté mais apparemment personne n'a la solution. libero56
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Avr 2016, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, quand on dit ne plus utiliser l'adresse, c'est ne plus l'utiliser du tout, on ne va plus la consulter,que ce soit via Zimbra ou un client lourd, dès que l'on s'authentifie, c'est une activité.
Après si elle a été piratée, ça va être compliqué, à moins de pouvoir le faire valoir auprès de l'administrateur qui s'occupe des serveurs mails chez Free/Alice.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comment tu sais que ton adresse est utilisée par quelqu'un d'autre ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins MSG en posant la même question que j'avais préparée depuis un moment mais que je n'avais pas eu le temps de poster

Comment t'aperçois-tu que quelqu'un a envoyé un mail à partir de ton adresse ?

Personnellement j'ai eu droit à cette mésaventure en mars 2007 (j'étais encore sous Tiscali et non inscrite sur ce forum).

Je m'en suis aperçu parce que j'avais reçu d'un postmaster un avis de non délivrance d'un mail que j'aurais envoyé. Or, je n'avais jamais envoyé ce mail et tous les destinataires de ce mail m'étaient inconnus.

Sans ce mail de non délivrance, je ne m'en serais jamais douté.

En revoyant les impressions écran que j'avais fait à l'époque, j'ai bien l'impression que le postmaster devait être un imposteur également.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet des spams qui se font passer pour des postmaster, quand on lit vite fait ça parait crédible, mais quand on étudie un peu mieux les destinataires, on s'aperçoit qu'on n'en connait aucun (pire parfois,on n'est même pas dedans, mais on y trouve une adresse approximative à la sienne)
Il faudrait en effet que tu nous en dises plus, sur ce qui te fait dire que ton adresse est utilisée pour envoyer des mails sans ton consentement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
(pire parfois,on n'est même pas dedans, mais on y trouve une adresse approximative à la sienne)

Très juste, çà m'est arrivé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je m'excuse, je n'étais chez moi de la journée.
Je donne un peu raison à tous car il est vrai que je ne devrais pas ouvrir mon compte zimbra mais bon les mails partent bien de quelques part donc le compte restera active malgré mes intervention en changent le mot de passe.
la seule chose qui m'importe c'est que je souhaiterais comme gmail par exemple c'est de supprimer mon compte et que mes contacts ne soient importunés à cause de moi c'est tout, je ne trouve pas normal qu'il n'y est une procédure simple pour qu'alice vérifie mon compte et de la décide de supprimer ma boite mail.
Merci quand même pour vos interventions mais il me semble que je ne suis pas le seul à être un peu dans la galère donc si Alice pouvait réagir....

le libero56 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La question était comment vois-tu que les mails partent ?

Ils sont dans le dossier "envoyé" de ta boite mail ?

Autre chose, as tu tenté de te connecter a ton compte Alice, voir ce qu'il est possible de faire comme action sur le compte mail ?

Enfin, si les mails partent réellement après changement de mot de passe, soit c'est parceque la personne en question connait le nouveau mot de passe, soit parcequ'elle a possibilité de se connecter via tes sessions (est-ce que tu te deconnecte bien ? ta connexion est-elle privée ou alors partagé ?)

PS : Pour le coup, sur ce forum, on a pas eu vent d'usurpation d'identité régulière sur des compte mail alice Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me connecte plus son mon compte alice mail, je regarde juste la boite zimbra en plus, je ne suis plus chez alice mais free, je n'ai plus aucun contact sur ma boite alice et mes amis n'arrête pas de me demander pourquoi, il reçoive un mail avec un lien à suivre,alors que je n'ai rien envoyer et les mail que je reçois son les boites qui ont refuser ou considéré le mail comme spam. j'en ai plus de 100 depuis le 05 Février. je m'en fou de mon adresse alice c'est juste que mes amis les reçoivent. Le mot de passe cela fait 10 fois que je le change c'est bizarre car effectivement, il pourrait bloqué ma boite ....je ne sais comment il fait, je ne cherche même pas à comprendre, je voudrais juste la supprimer.
le libero56 Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aie , GMAIL !!!

Ça serait pas , par hasard , l'adresse où tu reçois les confirmations de changement de mot de passe ?
Si c'est le cas , c'est ton adresse GMAIL qui est piratée .

Tes contact qui sont importunés par ton adresse Alice , il t'identifient comment ?
Une simple signature en bas de page , ton nom dans le sujet ou ton adresse dans l'entête du message ?

Comme on dit : "Il n'est pas bon de mettre tous ces œufs dans le même panier"
Pour l'adresse courriel c'est pareil , il vaut mieux en avoir plusieurs et les cloisonner en fonction de l'utilisation que tu en fais .
Et surtout tu utilise des mots de passe différents pour chacune d'elle

Conseil :
Crée toi une autre adresse principale (surtout pas chez GMAIL , mais plutôt chez ton FAI actuel) que tu ne communique à personne de tes connaissances .
Tu change tous tes mots de passe et tu fait atterrir les confirmations de ces changements exclusivement sur cette adresse .

Si l'usurpation continu , c'est que le problème est plus grave , soit c'est un très proche qui a accès à tes données , soit c'est ton ordinateur qui est peut-être infecté .

Pour tes contacts , créé toi une nouvelle adresse et tu la leur communique .
A eux de bloquer l'ancienne adresse ou de ne pas y répondre .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un ordinateur infecté (virus) çà existe aussi et ce n'est pas forcément le tien, çà peut être un ordinateur d'une connaissance et le carnet d'adresse a pu être piraté au départ et ensuite faire croire lors des envois que c'est toi qui est à l'origine des envois de spams.

Car il s'agit bien ensuite de spams et de mails infectés probablement ensuite.

C'est une option , une hypothèse parfois vraie hélas.

Il ne faut surtout pas répondre à ce type de mail, ni cliquer sur un lien pour se désinscrire.

Il faut faire une recherche dans la source des messages, pour repérer quel est l'auteur qui revient le plus souvent dans les expéditeurs, et ensuite le contacter pour qu'il vérifie son ordinateur à la recherche d'un virus.

Si c'est toi l'occurrence la plus répandue, fais un bon controle de ton ordinateur, il peut etre en cause et servir de base pour spammer d'autres correspondants avec un virus qu'il contient.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 03 Avr 2016, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour vérifier si ton pc est infecté et si oui, le désinfecter, je connais un forum qui a une équipe de helpers au top pour la désinfection
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libero 56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Avr 2016, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de regarder vos messages, ils sont tous intéressant et vrai bien sur.
Juste quelques points d' interrogations, ma boite mail principal est Gmail.com et j'au une la poste et free bien sur, pourquoi gmail n'est pas conseillé et j'ai regarder le dernier lien, il y aune demande comme la mienne mais le garçon à une boite Orange et apparemment son problème persiste mais je vais voir car il y a pas mal de chose à essayer.
En tout cas, merci à tous de vouloir aider.
On ne sais jamais peut être quelqu'un aura la solution et pourquoi pas moi.....
Informatiquement le libero56 Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB