Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Erreur80 après déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 13:01  ->    Sujet du message: [résolu] Erreur80 après déménagement Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai effectué la procédure de déménagement Alice. J'ai connecté mon alicebox dans mon nouveau.logement mais elle affiche er80. J'ai reçu un numéro de colis ups mais je n'ai pas vu le livreur et le suivi ups indique que le colis a été endommagé.
Je finis par me demander si la procédure de déménagement a bien été prise en compte lors de ma nouvelle inscription? Est il normal de recevoir une nouvelle alicebox lors d'un déménagement?
Merci de votre aide!


Dernière édition par PulkoMandy le 23 Mai 2016, 07:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PulkoMandy et Bienvenue sur C-Alice

Si tu veux bien nous indiquer les bons renseignements on va transmettre la demande aux Techniciens Free /Alice présents sur le forum .

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification.


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


Et puisqu'il s'agit d'un déménagement, l'adresse de l'ancien logement .

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignements envoyés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on a transmis.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Avr 2016, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est bien ce que tu pensais, en fait tu n'as pas fait un déménagement, mais bien une nouvelle souscription d'abonnement sur le nouveau logement... d 'où l'envoi de l'Alicebox.

Du coup Free (enfin Alice) va te renvoyer une box puisque celle que tu devais avoir a été retournée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Donc, est-ce que je dois résilier mon ancien abonnement? Et, est-ce que je peux le faire sans payer les frais de résiliation ou est-ce que c'est déjà trop tard pour ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les détails, je n'ai eu que ceux indiqués ci dessus dans ma réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 02 Mai 2016, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais quoi alors? Une nouvelle demande d'aide sur le forum? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié le formulaire d'inscription que j'ai envoyé à Alice (par la poste). Il est clairement indiqué:

Citation:

Dans le cadre de mon déménagement, je conserve
mom modem actuel pour mon nouveau logement


(avec une faute d'orthographe, même)

Le code DEM est également indiqué en bas de la page. Donc, pour moi c'est bien une demande de déménagement. Pourquoi s'est-elle perdue en route?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PulkoMandy a écrit:
J'ai vérifié le formulaire d'inscription que j'ai envoyé à Alice (par la poste).


Bonjour

Ahhh il est peut-être là le problème..

OK le code DEM est sur le formulaire , mais ensuite tu as fait quoi ?

Je veux dire comment as tu souscris le nouvel abonnement ?

>> En ligne et en indiquant ton code DEM lors de la demande comme indiqué ici

http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php#inscription_Alicebox_Etape6

C'est à faire en ligne donc pour indiquer le code DEM

Juste l'envoi par la poste du formulaire à Alice, ne génère pas un déménagement .. c'est l'inscription du code DEM sur la nouvelle demande en ligne qui fait acte. Si tu n'as pas indiqué le code DEM en ligne lors de la nouvelle demande, celle -ci logiquement est considérée comme une nouvelle souscription (pas un déménagement)

Alors comment as tu fait pour le nouvel abonnement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'était donc ça le piège!

J'ai choisi la validation "par courier" et pas "en ligne". Du coup, j'ai bien renvoyé le formulaire par courier, et le formulaire indique bien qu'il s'agit d'un déménagement. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de faire un déménagement par courier... ça serait bien que le site web d'Alice soit plus clair (et j'aurais mieux fait de suivre la procédure de busyspider, ça m'aurait évité de me perdre... Embarassed )

Alors, je fais quoi? Il faut que j'annule mon nouvel abonnement et que je recommence tout? Ou il y a une solution pour arranger les choses?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arranger les choses directement non, il y a un nouvel abonnement de souscrit avec envoi d'une nouvelle box.

Alors comme solution

1 - Tu laisses comme cela avec le nouvel abonnement, l'arrivée de la nouvelle Freebox (EDIT : pardon je veux dire Alicebox bien sûr)

... et tu résilies l'ancien abonnement par LR/AR avec renvoi du matériel Alice comme pour toute résiliation et les frais de 49€ à payer.

Pour les abonnés Free, ils ont l'option de demander via le formulaire de réclamation (formulaire qui existe également chez Alice) donc de demander un geste et le remboursement des frais de résiliation dans le cas d'un déménagement tardif et donc obligation de faire une résiliation. Je ne sais pas du tout si cela serait pris en compte également pour Alice .. c'est à l'initiative du FAI.

2 - La 2ème option pourrait (conditionnel, je ne sais pas comment çà fonctionnerait) donc serait de te rétracter sur la nouvelle offre souscrite. On a 14 jours à compter de la livraison du matériel, tu dois donc être encore dans les temps.. Une rétractation tu dois avoir le formulaire en bas des CGU Alice sur le site de souscription. On ne paye rien normalement en se rétractant, c'est comme si on n'avait pas souscrit, mais tu risques d'etre prélevé et d'avoir des remboursements tardifs.

C'est à faire avec ce formulaire en LR/AR et dans ce cas à la réception de la box, on la refuse au livreur, sans rien signer, on lui laisse indiquer "Refusé".

Après on lance le déménagement depuis l'espace Alice (ancien logement) cette fois en indiquant le code DEM en ligne.

Par contre si tu choisis la 2ème option, je ne sais pas comment çà pourrait se passer, tu risques d'être sans accès un long moment et pas mal de tracas, ce n'est jamais simple une rétractation.

A toi de voir..

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 03 Mai 2016, 11:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Je vais essayer l'option 2 puisque je n'ai de toutes façons toujours pas reçu la box et donc je n'ai pas d'accès internet de toutes façons.

Citation:

19/04/2016 7:37 Des dommages sur le contenu du colis ont été signalés. Nous allons en aviser l'expéditeur. / Nous enquêtons sur la réclamation pour dommage.
19/04/2016 6:03 Marchandises toutes abandonnées. UPS tentera d'en informer l’expéditeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas signé à l'arrivée du 1er colis ?

quelqu'un l'avait réceptionné ? un concierge ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PulkoMandy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Mai 2016, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le colis n'est jamais arrivé jusque chez moi. Apparament il a été endommagé par UPS pendant le transport et la livraison a été annulée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB