Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




DegroupageTotal possible à inscription sur NRA non compatibl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hpt70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Mai 2016, 19:42  ->    Sujet du message: DegroupageTotal possible à inscription sur NRA non compatibl Répondre en citant

Bonsoir

Alice avec mon numéro de fixe sur son site me propose "AliceBox Initial avec abonnement téléphonique inclus (1)Avec l'option mise à disposition de la boucle locale dédiée , vous bénéficiez du dégroupage total."
Mais le NRA qui vient de passer à l'adsl ne semble pas compatible sur ce site http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/3ec70-702203ec.html

Donc qui je dois croire, il ne faudrait pas que je paye 10 euros en trop si je dois au final conserver l'abonnement fixe Orange.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Mai 2016, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir hpt70 et Bienvenue sur C-Alice

Si ton numéro de ligne est reconnu sur le site Alice pour une offre Alicebox, tu as le choix

- Alicebox Initial en dégroupage partiel à 9,99€ (on garde dans ce cas l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'accès ADSL chez Alice)

ou bien au choix
- Alicebox Initial en Dégroupage Total à 19,98€ (ADSL uniquement)

Alicebox initial ne propose ses offres que sur des NRA dégroupés et donc soit en dégroupage partiel, soit en dégroupage total .. AU CHOIX Smile si tu as l'un tu peux également avoir l'autre.

Citation:

Mais le NRA qui vient de passer à l'adsl
Cela le correspond à rien ce que tu dis ??? Un Noeud de Raccordement Abonnés, est un central téléphonique qui permet également de fournir des accès ADSL.

Par contre oui Ariase indique que le NRA n'est pas dégroupé.. Mais est-ce un souci de mise à jour ??
Des offres ADSL sont cependant disponibles sur un NRA NON dégroupé, mais pas pour Alice dans ce cas. Alicebox Initial c'est uniquement en zone (NRA) dégroupé.

Donc si le NRA est non dégroupé pas d'offre Alice, par contre on peut avoir une offre Freebox en non dégroupé.

On va tacher de demander des compléments d'infos.
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes.

- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 07:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dslam vient d’être activé et mis en réseau depuis le 5/05 et est en phase de préparation/test; peut etre attendre qu'il soit effectivement en service.

A suivre sur ce lien qui est mis a jour plus régulièrement:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=3ec70
Citation:
(**) les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam / Switch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ah merci François, je me doutais bien que cela devait être un tel évènement .

Mais si le site Alice propose (déjà) les abonnements c'est que les souscriptions sont ouvertes sur ce NRA pour Free en dégroupage.

C'est une bonne nouvelle en tout cas pour la zone dégroupée Free/Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpt70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busypspider et Francois38 pour vos réponses et infos. Les informations sur la faisabilité de mon dégroupage total avec Alice sur mon numéro ne sont peut être pas encore à jour.

Cette semaine j'ai eu une alerte mail de Degrouptest qui ne semblait pas à jour non plus "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (70024APM, ligne 0384******) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad."
C'est le répartiteur du village d'à coté à 7 km de chez moi.

Je laisse le numéro de la mairie (à moins de 500 mètre de chez moi, moins d 1 km du nouveau nra du village) pour tester xxxxxxxx si jamais un technicien Alice/Free passe dans le coin.


Busyspider a écrit:

Citation:

Mais le NRA qui vient de passer à l'adsl
Cela le correspond à rien ce que tu dis ??? Un Noeud de Raccordement Abonnés, est un central téléphonique qui permet également de fournir des accès ADSL.

Merci de la précision j'essayais maladroitement de dire que le village vient de passer à l'ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si nouveau NRA, c'est peut-être un NRA MeD, (NRA de Montée en débit) car sinon 7 km c'est un peu loin pour avoir l'ADSL

Non, non on ne met aucun numéro de téléphone en public sur un forum, (CF le numéro de la Mairie) çà ne se fait pas, sinon les gens sont spammés ensuite.

Par contre si tu souhaites des infos complémentaire et confirmation pour ta ligne envoie les informations demandées plus haut su le MP spécial.

Là les techniciens Free/Alice présents sur le forum pourront te enseigner ou nous donner les informations.

On attend donc tes informations pour poser la question.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc la réponse et c'est une bonne surprise, une super ligne en tout cas, aucun problème pour l' accès TV.

EDIT : je modifie car erreur sur ma première réponse sur le VDSL

Pour le VDSL2, ce ne sera pas possible, car l'option n'existe pas chez Alice, mais uniquement sur un abonnement Freebox.

La ligne fait 945 mètres de long (c'est super bien pour une ligne ADSL)
Avec une atténuation théorique de 9dB

Et confirmation le NRA est bien dégroupé par Free, donc forcément dégroupé pour Alice aussi.

Ce qui donne dispo l'abonnement Alicebox Initial et au choix l'un des ces 2 abonnement ADSL

- En dégroupage partiel (si on garde son abonnement ligne fixe Orange) au prix de 9,99€/mois Option TV comprise.

OU

En dégroupage total (sans abonnement ligne fixe Orange) au prix de 19,98€/mois, option TV compris .

voilà les infos Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpt70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour les réponses, pas de VDSL tant pis, mais si jamais j'en ai le besoin la migration sera gratuite vers Free.

Sinon petite question le lien sur le site de François04 indique bien que je pourrai avoir l'ADSL dans les 1-2 mois avec Alice, c'est pas juste une déclaration d'intention de Free sur un NRA avec une installation de leur "matériel" quand ils auront assez de demande d'abonnement ou à la fin de l'année.
Car si il faut attendre 6 mois je vais peut être allez chez Orange en attendant (et avant le 19 tant que les frais installations sont gratuit).

ps: Bravo pour les tutoriels bien clair Busyspider le site d'Alice devrait les incorporer ou les mettre en lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant que tu peux t'abonner chez Alice ou chez Free, le NRA est dégroupé Free, on a eu confirmation par nos techniciens Free présents sur le forum.

Sur le site de francois04, les infos ne doivent pas être à jour.

La migration chez Free oui est gratuite , mais comme pour les abonnés Free si on veut changer de box c'est payant.. (le changement de box)

Citation:
ps: Bravo pour les tutoriels bien clair Busyspider le site d'Alice devrait les incorporer ou les mettre en lien.


Merci pour tes encouragements ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Mai 2016, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors tu en es où dans tes démarches ?

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpt70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Mai 2016, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après une hésitation sur la portée du wifi de la box, je me suis finalement abonné hier, pas trop compliqué, mais Alice devrait changer ses étapes d’abonnement afin de rassurer le client. J'ai eu les caractéristiques de la ligne que après avoir saisie les données personnels et un RIB. Les caractéristiques de la ligne (avec une estimation du débit) devraient arriver après avoir saisie le numéro de téléphone.

cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Mai 2016, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si je me réfère à la procédure chez Free, cela se situe à l'étape 5 :Récapitulatif

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#Etape4_recapitulatif

Juste après on confirme .. ou pas .. si on n'est pas d'accord.

Ceci dit les caractéristiques de ligne ne changent pas d'un FAI à un autre, ta ligne reste la même. Et ce ne sont que des estimations, le résultat final ne pourra être constaté qu' une fois la ligne raccordée .. souvent on a mieux en débit que les estimations, mais parfois si la ligne est mauvaise (installation intérieur par exemple) on peut avoir moins .. ou gros problème sur la ligne et là ce sera pareil chez un autre opérateur.

Donc les estimations sont à prendre avec du recul. On peut avoir une petite idée avant, en testant sa ligne sur des sites comme Degrouptest ou Ariase mais cela reste des estimations en fonction de la longueur de la ligne et du diamètre des câbles cuivre..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpt70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avec les autres fai sur ariase on peut savoir avant une estimation du débit qui ne sont pas que des longueurs de ligne mais aussi des segmentations de gamme d'abonnement et des technologies disponibles pour chaque fai (donc mon cas 47 mbps orange 19.3 bouygues, 16.8 ovh, 7 mbps Shocked SFR/RED ) Avec Free/Alice on a le "débit max : n.c. " qui n' inspire pas confiance.


Sinon bravo aux techniciens Orange/Alice(Free) qui ont bossé sur ma ligne, abonnement réalisé mardi soir, vendredi j'avais l'internet et la TV, et samedi le téléphone marchait, vraiment rapide Surprised malgré que ce soit en campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avec Free /Alice il n'y a pas de segmentation de débit en fonction de l'offre.. On a le maximum que la ligne peut supporter (ou presque)


Mais cela dépend pour beaucoup de la qualité initiale de la ligne, de la paire de cuivre , de ton installation intérieure aussi.

Pas de palier donc chez Alice, comme cela est le cas chez d'autres FAI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB