Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FAIRE une demande de portabilite chez alice AVEC SON 09..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 09:13  ->    Sujet du message: FAIRE une demande de portabilite chez alice AVEC SON 09.. Répondre en citant

bonjour

j'ai une ligne adsl SFR actuel, j'ai un numero 09 8.... et la ligne support FT en 047...
mais , j'ai garder que le numero chez eux en 09 actuellement, suivez vous bien tout ???
ensuite, je suis sur le site de alice, et m'inscrit , enfin je teste avant tout !!!
je ne vois pas comment faire une demande de portabilite de mon numero 098.... que j'ai et desire garder ?
comment faire , avez vous un avis , car le 1033 , peuvent pas le faire , cela semble impossible d'apres eux.


merci a vous tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JEROMETRA


Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, c'est une ligne fixe le 09 et depuis oct dernier la portabilité de toutes les numéros fixes est possible.

Il faut par contre récupérer le RIO fixe de cette ligne, mais cela ne doit pas etre bien difficile puisque tu as actuellement un abonnement actif chez Bouygues Telecom

Voir le sujet général sur le RIO fixe

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Ici dans l'exemple c'est le choix 2

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#exemple_souscription_avec_porta

Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone (numéro commençant par 01,02,03,04,05,09)

Il y a bien le 09

Donc ce qui est possible pour Free doit en toutes logiques l'être pour Alice.

Et puis la portabilité du numéro fixe est définie par l'ARCEP

Conservation du numéro fixe
Le droit de l'abonné à conserver son numéro en cas de changement d'opérateur est défini par la loi et concerne aussi bien le marché fixe que mobile.

Tu peux faire la souscription également directement sur le portail Alice en ligne donc .. c'est mieux on voit ce qu'on fait .

Dès que tu aura lancé ta demande si tu veux on peut demander confirmation pour voir si tout est ok ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS pas chez bouygue, mais chez sfr en DT, et sur leur site rien et indiquer comme chez free !!
donc ile 1033 ma bien dit que non on peut que garder le 04... ' numero geographique pas les 09 ...
j'aurais bien un 04... de chez alice , ca craint si je fait une demande et que je peux pas changé apres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour la méprise pour ton FAI, mais cela ne modifie en aucun cas ma réponse.

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de demander une porta pour un abonnement Alice.

Si tu veux bien on peut se renseigner

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JEROMETRA a écrit:

donc ile 1033 ma bien dit que non on peut que garder le 04... ' numero geographique pas les 09 ...
j'aurais bien un 04... de chez alice , ca craint si je fait une demande et que je peux pas changé apres !!!


Je suis bien d'accord qu'un 09 n'est pas un numéro géographique, mais il rentre dans la catégorie des numéros fixes et peut donc de ce fait bénéficier de la portabilité.

Tu auras pour toute souscription un nouveau numéro technique de ligne géographique (en 04) mais qui ne permettra pas de téléphoner. Pour téléphoner ce sera un 09 et logiquement tu dois pouvoir récupérer le tien .

Envoie les infos je me renseigne ensuite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectué !!!
j'attend des retour, mais sur leur site cela me confirme que l'on que garder que le numero FT et pas possibiilité de garder un ou ton numero en 09 que tu a chez un autre operateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien reçu ? tu as bien mis un titre à ton message ?
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oups , non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JEROMETRA a écrit:
oups , non
JE L AI RENOYER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 10:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cette fois, bien reçu, je me renseigne, je te tiens au courant dès que possible
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillesd
Expert-ADSL
Expert-ADSL




Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 102

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas communiqué le numéro en 098.... or il faut que tu le fasses si nous voulons essayer de comprendre la situation. En effet ce numéro en 098... n'est pas un numéro SFR à l'origine, il est donc probable que tu l'aies fait porter déjà depuis un autre FAI.

Si ce numéro était un numéro Free à l'origine, c'est peut être là que se situe le problème. Pour en être certain, il faudrait connaître ce numéro intégralement afin que nous posions la question. Donc envoie le nous via le même MP que précédemment Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour information la possibilité de demander la porta sur une demande Alice est un peu plus loin que dans la procédure Free (c'est l'étape après le RIB)

Donc lance la demande en ligne sur le portail Free , cela devrait fonctionner maintenant normalement pour la porta .

Et dis nous ensuite quand tu aura validé l'inscription, on demandera vérification, pour confirmer que tout est OK

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JEROMETRA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 11
Localisation: cournon auvergne

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le site d'alice, j'ai pas besoin d aller chez free, c est pas compliquer !!!
sur le site d'alice AUCUNE INFO DANS LA SOUSCRIPTION SI ON VEUX PORTER UN NUMERO RIEN ET DEMANDER ON AURA PAR DEFAUT UN NUMERO ALICE EN 09 POINT BARRE !!!!
le numero que je vous me demander n'est pas a transmettre , car j'ai besoin d'une info , pas besoin de communiquer tout , pour a la fin rien ne marche , apparement desolé de le dire si mal , mais vous comprenez pas grand chose !!!
quand vous aurez une info serieux , faite le mois savoir, j'ai impression que ce coté , vous avez perdu beaucoup de passer de alice a free vous melanger les 2 antité !!!
c est pas la meme chose !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme stp

C'est un lapsus, on aide aussi beaucoup d'abonnés Free

Bien évidemment il s'agit du portail Alice, mais pas besoin de raler pour le dire et tu avais tout à fait compris d'ailleurs !

Sur le portail Alice tu as la demande de portabilité jusque après avoir indiqué le RIB, tu n'as probablement pas été assez loin dans la procédure.

Navré je ne peux pas cliquer à ta place.

Et merci de rester poli, nous sommes ici des bénévoles on aide du mieux qu'on peut, et nous ne sommes pas là pour se faire engueuler , surement pas .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Mai 2016, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu veux qu'on t'aide de manière efficace, il faut envoyer sur le MP spécial le numéro en 09

Sans ce numéro , nous ne pouvons pas aider, ne pourrons pas ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB