Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




C-Alice à la Convention des Communautés Free 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 10:19  ->    Sujet du message: C-Alice à la Convention des Communautés Free 2016 Répondre en citant



Bonjour à toutes et tous,


Samedi 21 Mai 2016, comme tous les ans et pour la 8ème année maintenant depuis le rachat d’Alice par Free, C-Alice est convié au siège de Iliad pour la 12ème Convention annuelle des communautés Free et Alice (#FreeDay2016).

Étaient présents pour représenter C-Alice : Nemesis & Busyspider

Cet événement qui fête ses 12 ans cette année est l’occasion de réunir les différentes Communautés autour de Free et de faire un bilan de l’année écoulée, de remonter nos différentes questions et interrogations sur l’avenir de Free et Alice.

Voici le programme de cette journée

- Accueil / Petit Déjeuner
- Introduction d’Angélique Gérard
- Echanges avec Maxime Lombardini
- Echanges avec Thomas Reynaud
- Goodies de la Convention
- Photo de Groupe
- Intervention de Xavier Niel
- Echanges avec Maxime Bizon
- Présentations d’Angélique Gérard
- Vie associative autour de Free/ Alice
- Surprise


Retrouvez l'ensemble des informations sur le blog C-Alice

>> Convention des communautés Free 2016 avec C-Alice

Bonne lecture

Cordialement
Staff C-Alice

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Nov 2018, 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à commenter ou poser des questions, nous sommes là pour répondre. Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je tenais à remercier les intervenants pour l'énorme travail de rédaction et d'information de ce compte rendu .

Concernant les Box V5 (Alice et Freebox) et le FTTH , l'annonce de l'arrêt prochain par Orange du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) ne concerne que le fonctionnement de la téléphonie filaire dite "commutée" , pas l'extinction et le démentèlement de tout le réseau cuivré , boucle locale comprise , pour basculer obligatoirement vers de la fibre optique !?

On sera juste obligé , d'ici 2022 , de brancher notre téléphone filaire sur une Box pour qu'il fonctionne en IP , un peu comme si on passait du dégroupage partiel au dégroupage total , et rien de plus .

Le passage en fibre optique n'est qu'optionnel et ne se fera que lorsque l'opérateur nous signalera de sa mise à disposition , si on le souhaite !

Je pense qu'on aura d'ici là des offres équivalentes pour nous inciter à passer à la fibre optique .
Pour la Freebox V5 .c'est la Mini 4K au même tarif .
Pour Alice Initial , ça sera la surprise ou la fin , mais profitons en tant qu'elle existe .


Ai-je bien compris ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui, pour le "bien compris" sachant que l'offre Alice Initial est une offre basique, d'entrée de Gamme comme le signale Xavier Niel et que l'offre fibre optique n'est pas disponible sur un abonnement Alice.

Si l'on veut disposer d'un abonnement fibre optique (zone concernée éligible) et bien il faudra migrer sur un abonnement Free, ne serait-ce que pour avoir une box compatible fibre optique (ce que n'est pas une Alicebox)

Pour ma part je le comprends ainsi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, merci à nos "reporters" pour ce beau compte-rendu.

On sent bien entres autres à travers les questions que la disparition d'Alice est actée, qu'une page se tourne.
Rassuré de voir que finalement , les migrations se sont bien passées, que la Freebox v6 ne sera pas enterrée avec l'arrivée de la v7, et que Free va s'investir dans les ZMD et les RIP.

j'ai également une petite pensée pour un grand absent qui nous a quitté dans le courant de l'année: Christophe Rieunier qui nous aura laissé le slogan le plus célèbre des télécoms.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 26 Mai 2016, 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je pense que oui, pour le "bien compris" sachant que l'offre Alice Initial est une offre basique, d'entrée de Gamme comme le signale Xavier Niel et que l'offre fibre optique n'est pas disponible sur un abonnement Alice.


Je ne reste pas accroché à la marque Alice , mais à l'idée d'avoir accès à une offre basique qui me fourni les services dont j'ai besoin , internet , la téléphonie et dans une moindre mesure la télévision , mais surtout qui correspond à mon budget .

Le reste est superflu , soit je ne m'en servirais pas , soit je pourrais très facilement m'en passer .

J'espère que X.Niel pourra nous mijoter un forfait Initial Box comme il l'a fait pour le mobile .
On se contentera de ce qu'il offrira .

Quand je pense qu'à l'époque , les concurrent s'offusquaient des offres Freebox à moins de 30€ et que certains de nos jours viennent chasser les clients au tarif d'AliceBox voir pour moins .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous. très bon résumé. il ne nous reste plus qu'à patienter.... dans la bonne humeur.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Mai 2016, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette news, très bon résumé de cette convention, plus qu'a attendre, surtout cette V7 Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB