Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions sur l'envoi postal de la box Alice Initial

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Juin 2016, 19:19  ->    Sujet du message: Questions sur l'envoi postal de la box Alice Initial Répondre en citant

Bonjour,

Je suis présentement en vacances et je me demande si je devrais faire tout de suite ma demande d'activation Alice Initial pour gagner du temps ou plutôt attendre de rentrer dans 3 semaines. En effet je ne sais pas :
- si la box est envoyée par la poste ou UPS ou autre service genre Kiala ?
- combien de temps ça prend pour la livraison et combien de temps le fournisseur de transport peut garder le colis en attendant mon retour.
- s'il y a un numéro de suivi du colis.
- si la ligne est activée indépendamment qu'on a reçu le colis ou non.

Bah oui je sais je suis un peu pressé Wink

Merci à tous d'avance pour les réponses et à ce super forum !

Naf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 18 Juin 2016, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour naf et Bienvenue sur C-Alice

La box est envoyée normalement par UPS .

Le délai de livraison est variable d'une semaine à un mois maximum .
Ça dépend si le livreur trouve facilement l'adresse et si il y a quelqu'un pour réceptionner le colis .
Personnellement , j'ai reçu la mienne 5 jours après inscription et l'activation de la ligne le 6eme jour .

Je ne pense pas que le transporteur concerve le colis éternellement ; il te le présente une première fois et te laisse un avis de passage si personne pour le réceptionner .
Après , il essaye de te contacter afin de te représenter le colis ou tu peux t'arranger pour le récupérer au dépot .
Je ne sais pas combien de temps il peut bien te le garder , mais je crois que si tu ne te manifeste pas rapidement , le colis repart chez Free .

Oui , il y a un numéro de suivi de colis et tu es averti du jour de livraison , sauf que parfois , ça a été mon cas , la livraison s'effectue la veille du jour prévu , heureusement j'étais présent .

L'activation s'effectue , je crois bien , seulement si le colis à été réceptionné .

Je serais toi , j'attendrais d'avoir bien entammer la dernière semaine de vacance avant de lancer quoi que ce soit .
De toutes façon ton ancienne box fonctionne tant que Free ne t'a pas effectué le raccordement .

ET surtout , c'est seulement une fois que le raccordement à été effectué par Free, que tu peux demander ta résiliation à ton ancien FAI et lui retourner le matériel .
Ne jamais résilier à l'avance sinon attention à la coupure si la box Alice n'arrive pas dans les temps ou si un il y a un soucis avec le raccordement (comme par exemple NRA non dégroupé par Free ou un soucis de localisation de la ligne à raccorder) .

PS : as-tu vérifier que le NRA sur lequel tu es raccordé est bien dégroupé par Free ?
L'offre Alice ne peut pas être souscrite en zone non dégroupé par Free .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 18 Juin 2016, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Le délai de garde par UPS pour le colis est de 5 jours.

Donc oui attendre d'etre sur place ce sera mieux pour lancer la demande.

MSG a écrit:
L'activation s'effectue , je crois bien , seulement si le colis à été réceptionné .


Non en fait c'est le câblage de la ligne (étape 4 validée sur le suivi d'activation) qui déclenche l'envoi de la box..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Juin 2016, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour te répondre MSG, le site Alice cela me dit que l'offre Initial est disponible, et sur le lien que vous proposez vers OVH ca me dit 17 Mb en downstream. Sur la carte, la ville concernée est presque partout rouge. Donc je crois bien que c'est dégroupé. En fait je n'ai pas internet à cet endroit ou je suis depuis un an.
Je vais attendre vendredi prochain, car je vais devoir repartir deux semaines après, finalement ! Ca me laisse une fenêtre de deux semaines sur place pour récupérer le colis et faire les branchements comme vous indiquez sur le site. Après l'heure s'affichera toute seule quand ce sera prêt, avant ou après mon départ.

Merci pour votre aide c'est très apprécié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB