Benjamin l’Alicien vous tend la main !

benjamin, l'assistance d'aliceFree/Alice viens de lancer le frère d’Eva, l’assistante virtuelle des abonnés Free… il s’agit de Benjamin l’Alicien, chargé d’aider les aliciens qui ont besoin d’assistance…

Benjamin fait partie de cette nouvelle génération d’assistants virtuels, chargés de fournir une interface conviviale aux utilisateurs, sur les sites d’assistances en ligne… notamment dans le domaine de l’ADSL. Eva fait ce travail sur l’assistance de free.fr depuis la fin 2007… comme nous l’avions entendu lors de notre dernière rencontre avec Iliad, Alice dispose désormais du même service.

Par rapport à sa grande sœur, Benjamin est plus que libre de ses mouvements, et présente un aspect très travaillé, et valorisant pour la marque Alice et ses abonnés 🙂 Ce dont nous ne pouvons que nous réjouir 😉

Comme nous l’annonce le site Alicebox, Benjamin est doté de nombreuses fonctions et surclasse Eva, sa collègue chez les Freenautes :

Le nouvel agent conversationnel de l’assistance vient de voir le jour sur le site d’Alice et sera à votre service 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions concernant l’offre et les services Alice !

Notre automate intelligent vous guidera pour vous apporter une réponse adaptée et vous aider à résoudre un dysfonctionnement.

Il vous suffira d’entrer une question que Benjamin analysera à partir des mots-clés que vous aurez saisis : privilégiez donc les phrases courtes car, plus votre formulation sera précise, plus sa réponse sera pertinente 😉

Benjamin est encore plus malin : si vous cliquez sur les mots en gras de ses réponses, vous serez dirigés vers une réponse complémentaire ou une précision.

Il peut également être amené à vous demander de vous identifier afin d’accéder à votre dossier pour établir un diagnostic et procéder à une remontée pour signaler le problème à nos équipes techniques !

Free semble enfin prendre soin de l’image d’Alice, et lui donne accès à une innovation, qui si elle n’est pas majeure, comme s’annonce la Freebox V6, redonne espoir et surtout, le plaisir d’être Alicien !

N’hésitez pas à réagir à cette nouveauté, qui sera donc visible sur le site d’assistance, ainsi que sur le portail.

source : aliceadsl.fr

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Busyspider dit :

    Bonjour à tous,

    Saluons l’arrivée de cette nouvelle aide pour les Aliciens. Certains d’entre nous connaissaient déjà EVA pour Free. Benjamin pour Alice, ce personnage virtuel qui évolue en 3D me parait à moi une belle réussite.

    N’hésitez pas à lui poser des questions, ses réponses sont parfois étonnantes de réalité …

  2. Coplan dit :

    J’ai rien compris! 🙁

    C’est un nouveau collaborateur du site le cercle des aliciens ou un « truc » automatique comme Eva chez Free?

  3. joss2801 dit :

    Le nouvel agent conversationnel de l’assistance vient de voir le jour sur le site d’Alice et sera à votre service 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions concernant l’offre et les services Alice !

    Euh là c’est dur de mieux expliquer 🙁

  4. mickeul16 dit :

    Posez lui une question sur la V6 ou sur Eva , la réponse est sympa 😉
    Sinon coplan tout est dit dans la news, on peut pas faire plus clair 😐

  5. Coplan dit :

    Raaah! Si on ne peut plus plaisanter! Mais, à choisir, j’aurais préféré une jolie blonde ou… une belle brune aux yeux bleus!

  6. mickeul16 dit :

    pourquoi pas Angélique aussi hein? :p

  7. Grenol dit :

    surtout pas Angélique, je craque pour cette dame, trop classssssssse
    je serai le premier à pointer sur leur site