C-Alice vous présente…. C-Alice !

Bonjour,

C’est à une heure quelque peu tardive que je me lance dans la rédaction de ce petit billet 😉 Pour vous parlez de quoi me direz vous?

Bah de nous, de vos serviteurs dévoués cœurs et âmes…. quoi? j’en fais trop? bon OK…

 

C-Alice version cure d’amincissement

Après la longue attente d’une migration d’hébergeur, qui n’est finalement pas encore complètement un succès, puisque certains d’entre vous rencontrent des lenteurs aux heures de pointes, le soir (on se croirait chez Free Mobile ;)), il était temps de redonner un coup de jeune à C-Alice, surtout les parties issues du « .com » comme nous l’appelons entre nous.

Cette nuit c’est donc une nouvelle version du portail qui pointe le bout de son nez. Certains avait peut-etre remarqué 2 ou 3 petites choses inhabituelles, que je n’ai su cacher, d’autre se sont plaint de la disparition (inquiétante) du rappel des news en bas dudit portail. Voilà donc l’explication 🙂

What’s up ?

Tout d’abord, cette nouvelle version se veut plus légère, moins agressive pour les yeux, et plus claire. Il n’y a pour autant pas volonté de révolutionner quoi que ce soit.

Au chapitre des disparitions, celles qui ne reviendront pas j’entends, on n’ en trouve qu’une : les derniers messages du forum. J’y reviendrai peut-etre mais dans une version plus efficace et plus concrète (d’ailleurs je suis preneur d’idées). En attendant ils tirent leur révérence, et libèrent ainsi un bel espace sur la droite !

Au chapitre des nouveautés :

  • le module de connexion au forum est plus « imposant », votre petite frimousse apparaît maintenant sur le portail.
  • Une petite météo du réseau ADSL (merci free-reseau.fr) fait son apparition sur la page d’accueil.
  • Les news sont de retour, mieux listées.
  • Le flash infos devient « les brèves », qui défileront délicatement entre l’éditorial et la liste des news du blog.

Et maintenant ?

D’autres modifications interviendront sans doute sur ce portail, surtout au niveau de la navigation. Mais je vais maintenant m’atteler à mettre sur les rails la nouvelle version du forum, ce qui ne sera pas du luxe vu l’état de notre brave forum qui en a vu passer dans sa longue carrière !

Bien sûr je m’assurerai que tous les comptes soit récupérés, sans aucune réinscription nécessaire… on vous a, on vous garde !

Petit message

Je profite de ce billet pour adresser un message à tous les membres, lecteurs, visiteurs, égarés par erreur sur ce blog… que c’est grâce à vous que C-Alice est, et c’est grâce à vous que C-Alice restera. Si l’aventure vous tente, la porte vous est ouverte, la candidature spontanée pour faire partie du staff est une bonne preuve de motivation, et les activités sont nombreuses et variées, de l’information à l’entraide, en passant par la gestion du site et du forum… Alors si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à venir nous aider 😉

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une douce nuit…

Joss 😉

Vous aimerez aussi...