Free un trimestre historique avec Free Mobile

Le chiffre  d’affaires de la Société Iliad, Free vient d’être publié  et c’est pour Free un trimestre historique : Voici les détails …

– Près de 4% de part de marché sur le mobile en 80 jours

– Free 1er opérateur alternatif fixe avec plus de 5 millions d’abonnés haut débit

– Plus de 50%* de part de marché des recrutements haut débit sur le 1er trimestre 2012 pour le Groupe

– Forte accélération de la croissance des activités fixes : +9,8% sur le 1er trimestre 2012

– Hausse de 29% du chiffre d’affaires consolidé au 1er trimestre 2012, à 656 millions d’euros

Eléments clés du 1er trimestre 2012

Secteur Mobile : Un succès commercial exceptionnel

Le 1er trimestre 2012 a été marqué par le lancement des offres mobiles du Groupe. Le 10 janvier 2012, Free a dévoilé deux offres commerciales simples et généreuses

– Offre à 2 euros / mois (0 euro / mois pour les abonnés Freebox) intégrant 60 minutes et 60 SMS par mois, sans engagement ;
– Offre à 19,99 euros / mois (15,99 euros / mois pour les abonnés Freebox) intégrant les appels, les SMS, les MMS et Internet (fair use de 3 GO) en illimité, sans engagement.

Le succès commercial est considérable avec 2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.

Free Mobile par ses innovations commerciales et tarifaires libère les usages et dynamise un marché figé depuis de longues années.

Secteur Fixe : Un trimestre exceptionnel qui permet au Groupe de dépasser les 5 millions d’abonnés haut débit.

Evolution du parc d’abonnés haut débit depuis le 30 septembre 2011:

 

Au cours du 1er trimestre 2012, le Groupe Iliad a réalisé une performance commerciale historique sur le marché français, en recrutant 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations. Au 31 mars 2012, la base d’abonnés haut débit du Groupe dépasse pour la première fois les 5 millions d’abonnés avec 5 040 000 abonnés haut débit. Les principales évolutions au cours de la période ont été les suivantes :

Une part de marché exceptionnelle réalisée par la marque Free avec largement plus de 50%* des recrutements sur la période. Il s’agit du meilleur trimestre de l’histoire de Free en terme de part de marché: 213 000 nouveaux abonnés aux offres Freebox HD (V5) et Freebox Révolution (net de résiliations et hors migrations Alice). Ce succès témoigne de la très forte attractivité de la marque Free et de la capacité du Groupe à se différencier et à innover grâce notamment à son offre Freebox Révolution.

Succès et accélération du programme de fidélisation et de rétention des abonnés Alice : depuis janvier 2011, le Groupe offre la possibilité aux abonnés Alice de migrer vers les offres Free. Au cours du 1er trimestre 2012, près de 46 000 abonnés Alice ont rejoint une offre Free, contre 22 000 sur la même période en 2011. Ces abonnés ne sont bien évidement pas comptabilisé dans la part de marché de Free.

Poursuite des efforts du Groupe pour étendre la couverture de son réseau ADSL et améliorer ainsi le taux de dégroupage porté à plus de 93%.

Pour le rapport et les  chiffres complets  lire le Communiqué de Presse Iliad 

Bonne lecture,

Cordialement Staff C-Alice

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 18 mai 2012 à 12:25

    […] de fêter ce résultat qui s’accompagne d’un chiffre d’affaires en nette hausse (voir notre article), et de refaire surface dans les médias qui ont durement critiqué le fonctionnement du réseau […]