Journée des communautés Freeday 2018

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pû le voir déjà sur d’autres comptes rendu, la journée des Communautés Free s’est déroulée dans un endroit tout à fait particulier, bâptisé « La Maison » qui est de fait le Centre névralgique de Online.fr et sa division Cloud Scaleway (Groupe Iliad).

« Cette maison » est un beau bâtiment classé monument historique, qui a été un peu revisité, pour la décoration intérieure par les occupants et pour son mode de vie. Le bien être des salariés ayant été au cœur du projet pour la rénovation et les aménagements, calqué sur le fonctionnement des plus grandes firmes américaines, c’est à notre connaissance quasi la seule entreprise tricolore à fonctionner ainsi.

Particularité, tout le monde travaille en pantoufles, d’ailleurs nous avons été invités dès l’arrivée à suivre la consigne : tous en chaussons. Bref, on est vraiment comme à la maison.

Quelques images de cette décoration … volontairement décalée par rapport aux vieilles pierres historique du bâtiment.

Mais rassurez-vous l’ambiance amicale n’empêche personne de se concentrer et d’écouter les divers intervenants

Angélique peut ouvrir la séance, nous sommes tout ouïes.

Et nous pouvons faire connaissance du nouveau Community Manager : Maxime qui sera désormais notre correspondant forum (Merci à Maxime et à Free pour l’organisation de cette journée.)

 

 

Les intervenants sont nombreux et nous avons eu la chance d’avoir des visiteurs de renom.

De gauche à droite, on peut reconnaître :
Maxime Lereah, Sébastien Boutruche, Mathieu Lafouge, Alexis Bidinot (nouveau Directeur Général délégué NDLR), Antoine levavasseur, Thomas Reynaud, Angélique Gérard et Arnaud de Bermingham.

Nous avons eu la bonne surprise d’assister à une conférence sur l’intelligence artificielle présentée par Angélique Gérard.

Des recherches sont actuellement menées chez Free par Angélique Gérard, sur l’intelligence artificielle et l’intelligence émotionnelle, qui tant qu’il y aura des liens humains ne pourra pas se substituer à la technologie… Les études en place visent à améliorer les hotlines avec des réponses qui pourront tenir compte des émotions (joie, tristesse, colère ..)

Pepper le Robot nous a montré des exemples très réalistes.

Loretta TIOIELA (Scaleway) nous a également fait des démonstrations de logiciels liés à l’intelligence artificielle et Online en tant qu’hébergeur est forcément bien positionné compte tenu que toutes ces nouvelles applications demandent des ressources importantes (Serveurs)

La journée se terminera par la partie associative et les communautés qui sont remerciées par Free.


On peut souligner que la communauté Free est unique, aucun autre opérateur Télecom ne réunit autour de lui une telle assemblée de passionnés et fan d’entraide.. .

C-Alice présent à ce Free Day2018 avec Busyspider, Mickeul16 et Nemesis vous ont représentés : Aliciens et Freenautes, en espérant avoir gardé, nous aussi, cet esprit d’entraide que nous avons toujours tenter de privilégier sur le Cercle des Aliciens et des Freenautes.

Vous pourrez lire les détails plus précis sur le compte rendu de la Toile de Busyspider.
Soit en cliquant sur l’image, soit directement depuis le lien ci-après.

https://www.busyspider.fr/Convention-FreeDay18-compte-rendu-journee-des-communautes-avec-Free-iliad.php

PS: Un merci tout particulier à Arnaud de Bermingham et ses équipes pour nous avoir ouvert les portes de cette Maison, qui a rendu la journée encore plus amicale et intimiste que d’habitude, on avait presque envie de rester un peu plus…

Bonne lecture ..
Staff C-Alice

Vous aimerez aussi...