La mise à jour du serveur UPNP AV de la Freebox Révolution permet de regarder le multiposte sur un client UPNP AV !!

Bonne nouvelle, la dernière mise à jour 2.1 de la Freebox Révolution, en plus d’apporter de belles nouveautés comme le serveur/client VPN ou encore un menu Wifi extra pour Freebox OS, a vu le serveur UPNP AV – qui permet de diffuser les fichiers contenu sur le HDD du serveur – complètement revu, à tel point de cacher une petite fonctionnalité plus qu’intéressante.

Freebox V6 Server

 

En effet, dans la liste des répertoire partagés par le serveur UPNP AV de la Freebox est apparu le répertoire « tv »… qui n’est autre que le répertoire qui contient les fichiers de flux du multiposte Freebox. Résultat, depuis votre Smart TV, votre tablette ou tout autre appareil capable de se connecter à un serveur UPNP AV, vous pouvez regarder la TV !

 

Des avantages…

On peut de ce fait se passer du Freebox player pour regarder la TV pour peu que vous possédiez une smart TV. Les différents type de flux sont accessibles (standard, bas débit, HD) et la qualité est au rendez-vous.

Une connexion CPL pour la plupart des logements, voir des prises RJ45 dans les plus récents, vous permettent de mettre une TV n’importe où sans soucis.

Les appareils mobile sont également favorisé, car la lecture multiposte pouvait se révéler complexe, alors que les lecteurs UPNP AV eux sont bien adapté à ces appareils.

 

… et des inconvénients :

Au rayon des bémols, TF1, les chaînes du groupe M6 et celle de Canal+ sont absentes, puisqu’ils ne le sont pas via le multiposte. Dans le cas de TF1 et des chaînes du groupe M6, si vous avez la TNT, elles seront disponible, mais cela nécessitera sans doute que le player soit allumé.

On peux aussi noter qu’évidemment l’interface des clients UPNP est moins bien adaptée que celle de votre player pour naviguer entre les chaînes, mais c’est une possibilité offerte par les développeurs freebox, qui en ravira sans doute plus d’un.

Bonne soirée devant Freebox TV 😉

 

Source : Univers Freebox

Vous aimerez aussi...

4 réponses