Régularisation consommations Téléphoniques Free

Il semblerait d’après plusieurs de nos membres, ainsi qu’une partie de notre Staff que Free aurait lancé une campagne de régularisation des consommations téléphonique sur un an.

En effet en parcourant leur encours téléphonique certainsFree ont eu la surprise de voir des consommations sur un an, d’avril 2013 à avril 2014 s’affichées (en particulier vers des numéros spéciaux) et surtout des sommes de plusieurs dizaines voir centaines d’euros sont réclamées par Free.

Il faut savoir que d’après la loi et l’article L.34-2 du Code des Postes et Communications Électroniques le FAI ou opérateur téléphonique dispose d’un délai d’un an pour régulariser sa facturation.

Nous ne pouvons que vous inciter à vérifier votre encours téléphonique et à régulariser au plus vite (Free est en droit de vous suspendre la ligne en cas de non paiement).

Bien entendu, en cas de sommes importantes et dans l’impossibilité de régler, il faut essayer de demander un échéancier à Free. Nous espérons que celui-ci aura la délicatesse d’accepter de le faire (l’oubli étant tout de même de son fait au départ)

En cas de doute sur la véracité des appels passés, ne pas hésiter à le signaler sur nos forums et à Free. Nous ne pourrons malheureusement que demander une vérification ponctuelle auprès de Free, si celui-ci indique que les appels ont bien été passés, nous ne pourrons rien faire de plus. Par contre des sites dédiés à ce genre de litiges existent, ils sont trop nombreux pour tous les nommer, mais une recherche Google vous mènera à eux.

D’auindextre part nous ne savons pas encore a cette heure si les abonnés Alice (Groupe Iliad, comme Free) sont également concerné par ces régularisations massives

 

Francois38 pour le Staff C-Alice

Vos commentaires sur nos Forums ici

Vous aimerez aussi...

2 réponses