Retour sur la convention Free 2013

Bonjour à tous,

Hier, Samedi 22 Juin 2013 se tenait la Convention freenaute 2013, au siège d’Iliad dans le 8ème arrondissement de Paris. Étaient présents pour C-Alice Mickeul16 et Nemesis, mais également l’infatigable webmaster de la Toile de Busyspider (et notre consultant), j’ai nommé Busyspider.

Notre compte rendu est disponible ici, sur ce blog, et celui de Busyspider sur son site. En attendant, je vous propose de revenir directement sur certains points dans cette news 😉

 

Du beau monde présent !

Le début de cette journée fut rythmée par un échange assez productif entre, d’un côté la communauté, et de l’autre la direction avec Angélique Berge (directrice relation abonnée), Maxime Lombardini (Directeur Général), Xavier Niel (Directeur général délégué à la stratégie) et Christophe Rieunier (Directeur Marketing). Étaient également présents Maxime Bizon, développeur Freebox, qui a pu nous parler de pas mal de nouveautés à venir !

 

Alice Initial ou un avenir possible chez Free and Co…

Alice_sondage_free_c-alice_initial_souhaits

Un des sujets récurrents sur C-Alice depuis quelques mois est la pérennité de l’offre Initial, très prisée par une catégorie d’abonnés, car une des rares offres réellement sociale dans l’Internet Français.

C’est donc en toute logique que la communauté Alicienne a posé la question à nos interlocuteurs durant la journée. La réponse fût pour le moins évasive, mais tournée vers l’optimisme, puisque la reprise de cette offre par une des marques de Free a été envisagée, et ce dans le cas où la marque Alice serait abandonnée…

Pas mal d’incertitude donc encore, et rien de réellement concret, mais une prise en compte de nos remarques par la direction, et donc un réel motif d’espoir pour l’offre Initial 🙂

 

Alice, clap de fin ?

AliceAlors qu’Initial pourrait continuer son chemin, l’espoir ne règne guère plus sur l’avenir de la marque amenée en France par Telecom Italia. En effet, le nombre d’Aliciens ne cesse de baisser et ne devrait plus contenir que des « Initial ». La réponse de la direction à cette question fut que le prolongement de l’utilisation de la marque pourrait être envisagé, mais qu’aucune décision n’avait été prise.

En attendant, l’utilisation de la marque est autorisée jusqu’à la fin de l’année en cours. Il faudra donc attendre pour connaitre l’avenir d’Alice, tant concernant la marque que ses offres.

 

Le nouveau Firmware V5

Un beau cadeau en préparation chez Free que ce firmware, qui apportera sur les Freebox V5 (HD et Crystal) ainsi que sur les Alicebox (Plus et Initial) les informations de ligne via un mini site web. Il a été également question, lors des échanges, de la possibilité d’avoir le HD et le bas débit sur les V5 Initial.

A cette question, M. Bizon, un des développeurs de la Freebox, a répondu que c’était prévu sur « la nouvelle box Initial V5″… on peut donc imaginer qu’il s’agit du nouveau firmware. Si le bas débit semble logique, espérons que la HD soit aussi de la fête !

 

Pour plus d’info je vous invite à lire les compte rendu de C-Alice et de Busyspider.

 

Le Staff

Vous aimerez aussi...