Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[ Résolu ] Soucis avec le renouvellement d'ip des 24h00
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 23:48  ->    Sujet du message: [ Résolu ] Soucis avec le renouvellement d'ip des 24h00 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, chaque soir vers 21h45 lors du renouvellement d'IP qui a lieu au bout de 24h00, ma connexion internet se bloque et ma freebox v5 reste coincée avec PPP d'affiché.
Je suis obligé de la débrancher et rebrancher électriquement afin qu'elle reboot, réaffiche l'heure, que ma connexion internet refonctionne, mais aprés ce reboot, ma connexion internet est bridée à 1 Mbps au lieu de 2 Mbps en temps normal, pendant un periode d'environ 3h00 aprés ce reboot.
Passé cette periode de 3h00 environ, quand je reboot la freebox electriquement, je retrouve ma connexion habituelle à 2 Mbps, tout est stable et fonctionne normalement jusqu'au prochain changement d'ip des 24h00 qui à lieu vers 21h45.

J'ai effectué plusieurs fois le webdiag et signalé ce soucis à l'assistance au 3244 qui a bien vu mon souci de débit de son coté, mais rien de changé depuis, toujours ce souci tous les soirs.

Là actuellement je suis bridé a 1Mbs, je mets le test de débit et en remettrai un autre plus tard en éditant ce post pour que vous voyez la différence du débit.

Test à 23h45: (bridé)

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1043 kbps (130.4 Ko/s) - Débit montant : 748 kbps (93.5 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/09/2012 23:46:49 - Test n°27557065


Test à 01h10 (non bridé)

Débit descendant : 1948 kbps (243.5 Ko/s) - Débit montant : 744 kbps (93 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/09/2012 01:10:37 - Test n°27558140


Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

A votre avis, si je demande à passer en IP fixe par ma console free, y aurait-il toujours le renouvellement d'IP toutes les 24h00 ?
Sinon y at-il un moyen de changer l'heure du changement d'Ip, car le soir je ne peux presque rien faire du coup, ce serait mieux que cela se produise vers 5h00 ou 6h00 du matin.

J'avais posté pour un soucis de débit fin mai, les tests n'avaient rien trouvé d'anormal, mais peut-être est-ce en rapport car il y avait eu un nettoyage des contacts au sous répartiteur ?
http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-baisse-de-debit-soudaine-et-montee-de-ping--vt20255.html


Merci d'avance pour votre aide Wink


Dernière édition par lionel31 le 05 Nov 2012, 22:57; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Sep 2012, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse mon ignorance peux être mais... si tu reboot avant 21h45, tu aura ton changement d'IP a 21h45 quand même ou pas?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 00:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Joss Wink

Oui, j'ai essayé de rebooter à d'autres heures en reboot simple, ou hard-reboot, mais cela ne permet
pas de changer l'heure du renouvellement IP Crying or Very sad


Là je viens de le faire, comme la periode des 3h00 bridées est passée ...

Débit descendant : 1948 kbps (243.5 Ko/s) - Débit montant : 744 kbps (93 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/09/2012 01:10:37 - Test n°27558140

C'est dingue ce souci Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 06:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lionel31

Le fait de passé en IP fixe ne changera pas le passage PPP

Je suis en zone non dégroupé et j'avais demandé d'être en IP fixe dès le début que j'ai eu ma freebox.

Et toutes les 24h j'ai le droit au "renouvellement d'IP" même si je suis en IP fixe et donc le passage au PPP pendant quelques secondes.
Enfin d'habitude c'est quelque secondes, mais hier après midi je suis resté bloqué sur PPP une bonne minute Laughing

Sinon Joss2801 a raison, si tu peux rebooter ta box en journée, (le mieux c'est dans l'après midi si je ne dit pas de bétise pour avoir une meilleur synchro) ton renouvellement d'IP aura lieu à chaque fois dans ce moment là et tu ne sera plus déranger le soir.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 06:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bigwiz Wink


Merci de m'avoir confirmé que le fait de passer en IP fixe ne supprimait pas le reboot de la box tous les 24h00 ... je m'en doutais un peu, mais je n'étais pas sûr Rolling Eyes

Sinon, j'ai bien essayé de rebooter matin, midi, aprés-midi, soir, nuit pour essayer de changer l'heure du reboot 24h00 ... mais rien n'y fait Crying or Very sad

En tous cas je laisse tomber l'idée de passer en IP fixe puisque ça ne règlera pas mon souci, merci pour ta réponse, bonne journée à toi Wink

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour Lionel31,

c'est bizarre que le fait que tu reboot ta box un autre moment de la journée, tu as toujours le renouvellement d'IP en soirée ?

Même lorsque j'avais l'Alicebox Pirelli avec son firmware d'origine Alice ou bien celui de Free, mon renouvellement d'IP n'avait lieu que 24h après un reboot de celle ci ?

Donc je m’arrangeais toujours pour que cela se fasse dans l'après midi.

L'avantage de l'IP fixe c'est surtout d'avoir la même adresse pour consulter mes caméras IP de l'extérieur, mais à part cela cela, ça ne change rien.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peux être une c***** sur le DSLAM FT en même temps, ou sur le BAS...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

Oui, c'est bizarre que j'ai le renouvellement d'IP toujours vers 21h30 / 21h45 malgré que je reboot la freebox à n'importe quelle heure ... il fut un temps où effectivement le renouvellement d'IP se faisait bien 24h00 àprés le dernier reboot, mais plus maintenant depuis quelques mois ...

Ce qui est bizarre aussi, c'est que lorsque elle se bloque sur ppp et que je la reboot moi-même pour retrouver ma connexion, mon débit se bride toujours à 1 Mbps pendant 3h00 ... c'est tous les jours la même chose Rolling Eyes


En ce moment, le test de débit est toujours normal, et ce depuis mon reboot à 01h00 du mat.

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1997 kbps (249.6 Ko/s) - Débit montant : 718 kbps (89.8 Ko/s) - Ping : 88 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/09/2012 19:36:20 - Test n°27578386


A 22h30 aprés coinçage de la box et reboot, je suis bridé à 1 Mbps

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1075 kbps (134.4 Ko/s) - Débit montant : 781 kbps (97.6 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/09/2012 22:28:24 - Test n°27585345


Personnellement, je pense comme Joss, qu'il doit y avoir un souci au Nra, Dslam, ou autre .. sinon je sèche là Rolling Eyes

.


Dernière édition par lionel31 le 25 Sep 2012, 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre les changement d'IP tout les 24h et ceux à heure fixe viens aussi peux être de la marque du DSLAM FT (ECI ou Alcatel)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Code Plaque ADSL : HN1
Equipement ADSL : ALCATEL

pour mon NRA

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien :

Code Commutateur Local :
31167ENC

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
MP1

Type de DSLAM :
ECI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Joss2801 aurait sans doute raison ?

Vu que l'on n'est pas sur le même type de DSLAM !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 25 Sep 2012, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La différence entre les changement d'IP tout les 24h et ceux à heure fixe viens aussi peux être de la marque du DSLAM FT (ECI ou Alcatel)


C'est possible que ce soit selon le materiel ou un réglage, comme le dit Joss Wink


Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis bridé à 1 Mbps aprés avoir retrouvé ma connexion ... il y a un truc automatique coté free ou FT qui detecte que la box a eu un problème et qui bride la connexion ? et qui la remet normale aprés un certain temps ? ou dans la freebox V5 ?

Là je suis bridé ... c'est parti pour attendre 3h00 avant que ça revienne Crying or Very sad

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1075 kbps (134.4 Ko/s) - Débit montant : 781 kbps (97.6 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/09/2012 22:28:24 - Test n°27585345

Par contre je viens de remarquer un truc en comparant les tests de débit que j'ai posté au dessus Rolling Eyes
ça me bride le debit descendant, et par contre ne me bride pas le débit montant.



Edit: reboot à 2h25 du mat, connexion revenue normale.

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 2054 kbps (256.8 Ko/s) - Débit montant : 756 kbps (94.5 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/09/2012 02:27:45 - Test n°27589213

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 03:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment étrange ce "bridage" après le renouvellement d'ip ?

Pourtant la box ne se resynchronise pas au renouvellement d'ip ?

Car si c'est le cas, cela pourrait expliqué ta perte de débit vu l'heure ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bigwiz a raison... si y'a resynchro, et selon l'heure la nuit, ça peux influer sur le débit

Cas perso : +- 1 Mbps de synchro entre le jour et la nuit

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB