Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[ résolu] Résiliation Freebox : problème
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bluemax2011 a écrit:
Je viens enfin de récupérer l'AR de la poste donc maintenant j'ai toutes les preuves en main.

Me reste plus qu'à attendre qu'ils se réveillent Laughing


comme je te disais, la seule info que tu auras c'est la facture de cloture. Rien d'autre. Pour toi ça sera début novembre je suppose.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J’espère pas sinon je n'aurai pas le remboursement par l'autre FAI car c'est 30 jours à partir de l'ouverture cachet de la poste comme preuve.

Pour le portabilité du RIO, ils prennent le n° FT ou celui du FAI ?

Mais, lors de l'inscription, sur le site, il ne demande que le RIO de FT ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free/alice fonctionne toujours de début de mois en début de mois. Tu as résilié le 28/09, il leur faut 10 jours pour la prise en compte, ça renvoit au mois d'octobre. Donc facture début novembre.
Pour l'histoire du RIO aucune idée, jamais testé!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bluemax2011 a écrit:


Pour le portabilité du RIO, ils prennent le n° FT ou celui du FAI ?

Mais, lors de l'inscription, sur le site, il ne demande que le RIO de FT ...


Les 2 au choix pour la portabilité ... et parfois certains opérateurs peuvent porter les 2 (mais ce n'est pas une obligation)

A lire

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

>Le numéro fixe c'est le numéro géographique , mais aussi le numéro VoiP

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse au problème que j'ai eu suite écrasement de ma ligne :

Tuto Busyspider a écrit:
"Pour qu'un numéro soit portable, il faut qu'il soit fonctionnel, c'est à dire qu'il faut que vous puissiez utiliser ce numéro pour la téléphonie : vos correspondants peuvent vous joindre sur ce numéro de téléphone. (et éventuellement vous pouvez également appeler depuis ce numéro)

Cela exclut donc les numéros géographiques qui sont uniquement des numéros de gestion de la ligne, qui identifient la ligne pour un abonnement souscrit au départ sur ligne inactive. Dans ce cas ce numéro fixe géographique ne permet pas d'être porté. "


merci pour l'info et le boulot pour être aussi précis.


Dernière édition par bluemax2011 le 08 Oct 2015, 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui ta ligne a du etre renumérotée et du coup c'est un ND de gestion (non portable )
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.

@ricopc : j’espère qu'il n'y aura pas de cachet sur mon courrier pour le remboursement car je dépasserai les 30 jours Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 08 Oct 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bluemax2011 a écrit:
merci pour l'info et le boulot pour être aussi précis.


Merci , on s'est mis à 2 pour écrire ce tuto : écrit en commun avec Gillesd que je remercie à nouveau pour son aide Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 09 Oct 2015, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux car il est bien fait.

Donc, avant la réception de la facture, mon compte est enfin clos mais pas en date de réception du matériel mais plutôt celui de mon courrier. J"ai eu raison donc de doubler. Ont ils ouvert d'ailleurs le colis Crying or Very sad

soit : 22,50€ de frais pour le matériel en AR R3 ( 6,5 kgs )
5,20€ pour le courrier

reste : wait and see

Octobre déjà débité donc aurais je le remboursement de la différence ? wait and see

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 11 Oct 2015, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir cet e mail :
[Free] Confirmation du traitement de votre demande de ce jour

Cela veut dire quoi puisque ils ont mon matos depuis le 29/09 et une résiliation le 08/10.

Cela veut dire quoi : " ce jour" , on revient au 11/10 ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 13 Oct 2015, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 08/10, je n'ai plus accès au sav donc je ne peux plus poser de question.

Il me reste qu'à attendre, avec beaucoup de patience, la mise à jour de ma facture inclus les frais de résiliation et le remboursement partiel du mois d'octobre.

C'est long Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 17 Oct 2015, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

21 jours et toujours pas la facture définitive.

Dans le mobile, c'est plus rapide en tout cas.


Dernière édition par bluemax2011 le 20 Oct 2015, 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 18 Oct 2015, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@bluemax2011
Toutes les factures Freebox et Alicebox sont éditées en début de mois y compris les factures de clôture.
Ces factures sont visibles dès le 4/5 du mois dans l'espace abonné en ligne et expédiées sur le mail de contact le 6/7 du mois.
Comme ta résiliation est effective depuis le 08/10/2015 donc ta facture de clôture (de 49 euros + 1,99 euros pour Freebox TV du mois d'octobre 2015) sera disponible dès le 04/11/2015 dans l'espace abonné en ligne Compte Restreint.
Pour le trop perçu du 09/10/2015 au 31/10/2015, il te faudra remplir le formulaire de contact personnalisé disponible dans l'espace abonné en ligne Compte Restreint et l'expédié à Alice - Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.

@Busyspider
Un MP t'attend. Merci

@ricopc
Un MP t'attend également. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 18 Oct 2015, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Riri66
En fait, j'ai déjà fait la réclamation pour le remboursement avec le formulaire de contact personnalisé en AR où j'ai joint la preuve d'envoi du matériel, de bonne réception le 30/09/15 et une copie de la résiliation en date du 28/09/15.
C'est grâce à ce courrier en AR aussi, que j'ai enfin eu la confirmation de résiliation mais seulement au 08/10/2015 soit le jour de réception de ce courrier. Lors de l'envoi du matériel, j'avais déjà mis le bulletin de résiliation mais qui n'a pas été pris en compte.
C'est lors d'un tchat avec le SAV, après l'envoi du matériel, que j'ai compris qu'il y avait un problème et qu'il me fallait doubler par un courrier directement à Paris chez Free.

C'est pas facile de clôturer mais cela me permet de me poser les bonnes questions si je dois revenir.

merci en tout cas pour ton aide aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 21 Oct 2015, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Réception ce jour d'un e mail, avec en pièce jointe un courrier, confirmant la résiliation et le remboursement en novembre.
Donc, on y arrive mais penser aux délais en cas de résiliation et peut-être à doubler vos courriers.

Peut-être que l'utilisation du RIO, sur le n° du FAI, sera suffisant. Par contre, sur un RIO FT, je pense qu'il faudra faire comme moi sinon le FAI pense à un écrasement de ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB